Présentation Dadou13
+7
Seb.Messina
...Maximilien...
grégonimo
HL
kibok
Berry
Dadou13
11 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Présentation Dadou13
Salut tout le monde,
David , 43ans, j'habite sur Peynier .
Chasseur avec mon père depuis minot mais débutant à l'arc.
Je recherche le plaisir de lâcher la flèche et faire un beau groupage sur cible, et en chasse se sera l'approche, ou l'affût pour voir, et tirer sera l'ultime action mais pas le but , ni faire un tableau car c'est pas ma mentalité.
Je m'oriente vers un tradi démontable pour évoluer dans la puissance et la précision du geste genre Oakridge ou équivalent.
Dans un an , tenter la chasse petit gibier avec ce tradi, voir faire la fermeture cette année
Ce qui est sur , je ferais du 3D.
Et plus tard , en parallèle, avoir un compound.
Pour l'instant, je m'instruis en vous lisant
David , 43ans, j'habite sur Peynier .
Chasseur avec mon père depuis minot mais débutant à l'arc.
Je recherche le plaisir de lâcher la flèche et faire un beau groupage sur cible, et en chasse se sera l'approche, ou l'affût pour voir, et tirer sera l'ultime action mais pas le but , ni faire un tableau car c'est pas ma mentalité.
Je m'oriente vers un tradi démontable pour évoluer dans la puissance et la précision du geste genre Oakridge ou équivalent.
Dans un an , tenter la chasse petit gibier avec ce tradi, voir faire la fermeture cette année
Ce qui est sur , je ferais du 3D.
Et plus tard , en parallèle, avoir un compound.
Pour l'instant, je m'instruis en vous lisant
Dadou13- Messages : 34
Re: Présentation Dadou13
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Bienvenu à toi
HL- Messages : 261
Bienvenue ici! ...si tout se passe bien tu n'auras sûrement pas besoin de passer au "plus tard" ... le tradi c'est la vie!
Benoît de Tours aime ce message
Et la bienvenue ici aussi !
...Maximilien...- Messages : 479
Seb.Messina aime ce message
Le monde des archers est petit
Dadou13- Messages : 34
La bienvenue sur le forum, Dadou.
Très franchement, je trouve que tu as tout bon,
jusqu'à l'avant dernière phrase de ta présentation.
Sinon ta démarche et ta philosophie semble des plus corrects.
J'ajouterai que le 3D est une formidable école pour apprendre à tirer
à toutes les distances, et ainsi "formater" le cerveau.
L'occasion également de pouvoir, bien souvent, bénéficier des conseils d'archers
plus aguerris, et peut-être aussi par la suite, chasser ensemble.
Bonne navigation sur ATO, camarade.
Très franchement, je trouve que tu as tout bon,
jusqu'à l'avant dernière phrase de ta présentation.
Sinon ta démarche et ta philosophie semble des plus corrects.
J'ajouterai que le 3D est une formidable école pour apprendre à tirer
à toutes les distances, et ainsi "formater" le cerveau.
L'occasion également de pouvoir, bien souvent, bénéficier des conseils d'archers
plus aguerris, et peut-être aussi par la suite, chasser ensemble.
Bonne navigation sur ATO, camarade.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bravo et bienvenu.
Effectivement, ta démarche semble la bonne.
Et ton choix de materiel le plus intelligent pour qui souhaite bien tirer et se faire plaisir : un take down avec une poignée bien lourde.
Le seul sujet qui reste à faire evoluer, cependant, est celui de la puissance de l’arc quand on fait du parcours (3D et Nature)….pas besoin de puissance, il faut avant tout du confort pour tirer beaucoup de flèches dans un geste et une posture replicables a l’envi.
Rien à voir, j’imagine, avec les impératifs de la chasse!
Mais il n’est pas interdit d’avoir plusieurs paires de branches sur une meme poignée.
Pour les conseils d’archers, je suis moins optimiste que Big Foot mais bon. J’avoue avoir plus appris dans les videos de Robin Gardeur, et de Big Jim (Merlin archery).
Bonne continuation et bons tirs.
Effectivement, ta démarche semble la bonne.
Et ton choix de materiel le plus intelligent pour qui souhaite bien tirer et se faire plaisir : un take down avec une poignée bien lourde.
Le seul sujet qui reste à faire evoluer, cependant, est celui de la puissance de l’arc quand on fait du parcours (3D et Nature)….pas besoin de puissance, il faut avant tout du confort pour tirer beaucoup de flèches dans un geste et une posture replicables a l’envi.
Rien à voir, j’imagine, avec les impératifs de la chasse!
Mais il n’est pas interdit d’avoir plusieurs paires de branches sur une meme poignée.
Pour les conseils d’archers, je suis moins optimiste que Big Foot mais bon. J’avoue avoir plus appris dans les videos de Robin Gardeur, et de Big Jim (Merlin archery).
Bonne continuation et bons tirs.
Bocoan- Messages : 165
Bonjour
Je mets en vente mon arc chasse sur leboncoin (poignée ILF hybride) pas cher, très efficace et très évolutif.
Car j’ai reçu mon Chiffoleau samedi. Un take-down de 38# à 27“, poignée palissandre, branches bambou + noyer US, un peu de carbone et de micarta pour donner du poids et de la rigidité.
Je mets en vente mon arc chasse sur leboncoin (poignée ILF hybride) pas cher, très efficace et très évolutif.
Car j’ai reçu mon Chiffoleau samedi. Un take-down de 38# à 27“, poignée palissandre, branches bambou + noyer US, un peu de carbone et de micarta pour donner du poids et de la rigidité.
Bon séjour…
Ohe- Membre Bienfaiteur
Hello,Bocoan a écrit:Bonjour
il me semble que ta publication n'est pas au bon endroit
Bonne prise en main de ton nouveau compagnon !
Poignée ILF Hybride, ç'est quoi exactement ? peut-on monter des branches ILF classique genre uukha....??
Prix de vente?
Prix de vente?
bigseb- Messages : 13
Bonjour
Oui, ,c’est une poignée « tradi » ILF. Et toutes les branches ILF s’y adaptent. J’ai d’ailleurs des branches medium vendues pour arc de chasse et des branches oak ridge qui sont des branches classiques. L’avantage des branches classiques (UUKHA…), c’est qu’elles sont échelonnées en puissance de 2 livres en 2 livres; alors que les branches « chasse » n’ont que 3 longueurs (short, medium, long) au mieux et un pas de puissance par 5 livres. Par exemple, des branches chasse de 35 livres sur une poignée de 17 donnent 40 livres à 28 pouces d’allonge et un arc de 60 pouces. Et des branches classiques de 26livres (en theorie pour un arc de 70 pouces avec une poignée standard de 25 donnent sur la meme poignée un arc de 62 pouces et 34 livres.
Mathématique.
Oui, ,c’est une poignée « tradi » ILF. Et toutes les branches ILF s’y adaptent. J’ai d’ailleurs des branches medium vendues pour arc de chasse et des branches oak ridge qui sont des branches classiques. L’avantage des branches classiques (UUKHA…), c’est qu’elles sont échelonnées en puissance de 2 livres en 2 livres; alors que les branches « chasse » n’ont que 3 longueurs (short, medium, long) au mieux et un pas de puissance par 5 livres. Par exemple, des branches chasse de 35 livres sur une poignée de 17 donnent 40 livres à 28 pouces d’allonge et un arc de 60 pouces. Et des branches classiques de 26livres (en theorie pour un arc de 70 pouces avec une poignée standard de 25 donnent sur la meme poignée un arc de 62 pouces et 34 livres.
Mathématique.
Pour simplifier, avec les mêmes branches, tu augmente la puissance d’une livre chaque fois que tu raccourcis la poignée d’1 pouces.
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1