Static limbs: fiabilité ?
4 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 1 sur 1
Static limbs: fiabilité ?
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les branches ilf type "static tips" "hypercurve" les plus fiables niveau solidité. J irai volontiers vers border ( hex 7 ? ) mais il y a quelques années en arrière il y avait souvent de la casse.
Sinon j'ai repéré sur le net les Morrison max 6. Il y a aussi dryad...
Est-ce que çà vaut le coup niveau souplesse et rendement par rapport à des uukha s curve françaises ? J avoue que le "look" des static tips m plaît davantage.
Sportivement,
Christophe
Je voudrais savoir quelles sont les branches ilf type "static tips" "hypercurve" les plus fiables niveau solidité. J irai volontiers vers border ( hex 7 ? ) mais il y a quelques années en arrière il y avait souvent de la casse.
Sinon j'ai repéré sur le net les Morrison max 6. Il y a aussi dryad...
Est-ce que çà vaut le coup niveau souplesse et rendement par rapport à des uukha s curve françaises ? J avoue que le "look" des static tips m plaît davantage.
Sportivement,
Christophe
obiou hunter- Messages : 142
Re: Static limbs: fiabilité ?
J'ai des Border HEX7.2 et des CV9, que je trouve très bien...
J'ai eu quelques casses sur des HEX 6, ET HEX7.5, mais maintenant, plus de problème...
J'avais testé des Huuka ancienne gamme, c'était des UX100 il me semble, c'était pas mal mais ça n'a rien à voir avec les Border...
J'ai eu quelques casses sur des HEX 6, ET HEX7.5, mais maintenant, plus de problème...
J'avais testé des Huuka ancienne gamme, c'était des UX100 il me semble, c'était pas mal mais ça n'a rien à voir avec les Border...
arcool- Messages : 436
Il faut essayer les trois le ressenti est très différent.
Dryad en termes de fiabilité c'est limite limite.
Uukha c'est très costaud et tolère des flèches légère bien que ce soit parfaitement inutile.
Border c'est fantastique et fiable mais ça suppose de tirer au moins 10gpp, il ne faut pas s'amuser à descendre le poids de flèche en usage ciblard pour gagner un hypothétique trait.
Dryad en termes de fiabilité c'est limite limite.
Uukha c'est très costaud et tolère des flèches légère bien que ce soit parfaitement inutile.
Border c'est fantastique et fiable mais ça suppose de tirer au moins 10gpp, il ne faut pas s'amuser à descendre le poids de flèche en usage ciblard pour gagner un hypothétique trait.
camembert- Messages : 199
Dans son "setup guide", Sid préconise minimum 7,5 GPP...camembert a écrit:Border c'est fantastique et fiable mais ça suppose de tirer au moins 10gpp, il ne faut pas s'amuser à descendre le poids de flèche en usage ciblard pour gagner un hypothétique trait.
Mais il faut respecter scrupuleusement les caractéristiques de la corde!!
Moi, je tire environ 9 GPP avec une corde 16 brins en FF+ et plus de problème de casse depuis quelques années (les dernières branches cassées étaient des HEX7.5W en juin 2019).
arcool- Messages : 436
obiou hunter aime ce message
camembert a écrit:
Autant sur un longbow la différence est moins flagrante, autant sur un recurve à partir de 20-25m elle se fait ressentir je trouve et d'autant plus à 40m, parfois plus parfois moins selon le profil/composition des branches le band ou les réglages mais chez moi la tendance reste la même, qu'est-ce qui te fais dire ça?
Cyan- Messages : 332
Cyan a écrit:camembert a écrit:
Autant sur un longbow la différence est moins flagrante, autant sur un recurve à partir de 20-25m elle se fait ressentir je trouve et d'autant plus à 40m, parfois plus parfois moins selon le profil/composition des branches le band ou les réglages mais chez moi la tendance reste la même, qu'est-ce qui te fais dire ça?
Qu'est ce qui me fait dire quoi ? Pardon mais je ne comprends pas la question
Que le gain de trait est hypothétique et les flèches légères inutiles?
Cyan a écrit:Que le gain de trait est hypothétique et les flèches légères inutiles?
Aaaaaah ok. Pardon suis lent aujourd'hui.
Bah dans un usage chasse tirer léger n'a aucun sens.
Et en usage parcours il faut trouver la limite mais je n'aime pas cette mode des chasse qui ressemblent à des barebow et qui vibrent à t'en décrocher les dents à la décoche avec parfois des mecs qui tirent à 5gpp.
Tirer une arme performante c'est effectivement un régal et gagner un maximum de trait moi même je le cherche et je gagne clairement du point avec sur les longues. Néanmoins je ne prends pas le risque de descendre trop bas et casser mon arc.
Gagner un peu de parabole à 5gpp et péter une poignée par saison est ce vraiment malin là où à 8gpp tu as sensiblement le même trait mais gardes un setup fiable ?
5gpp faut avoir faim pour y descendre en chasse sur du parcours, sans aller dans les extrêmes ne serait-ce qu'entre 8 et 10gpp ça reste safe, j'y trouve déjà une différence notable au niveau du trait et de la vivacité de sortie en distances parcours, facile 20-30cm d'écart chez moi à 40m, bien réglé ça se comporte très bien
Cyan a écrit:5gpp faut avoir faim pour y descendre en chasse sur du parcours, sans aller dans les extrêmes ne serait-ce qu'entre 8 et 10gpp ça reste safe, j'y trouve déjà une différence notable au niveau du trait et de la vivacité de sortie en distances parcours, facile 20-30cm d'écart chez moi à 40m, bien réglé ça se comporte très bien
8gpp c'est très bien.
Certains descendent bien plus bas. Et ne scorent pas mieux
arcool aime ce message
Bonjour,
Ok pour tirer du lourd avec une corde en 16 brins.
Bon j ai envoyé un mail chez Border pour voir si ils peuvent me faire une paire de branches dans la puissance souhaitée car il n'y a rien dans leur stock qui m intéresse.
Merci à tous pour vos réponses et avis.
Ok pour tirer du lourd avec une corde en 16 brins.
Bon j ai envoyé un mail chez Border pour voir si ils peuvent me faire une paire de branches dans la puissance souhaitée car il n'y a rien dans leur stock qui m intéresse.
Merci à tous pour vos réponses et avis.
obiou hunter- Messages : 142