Salut les flèches!
5 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Salut les flèches!
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un parcours assez classique:
Je tires à l'arc depuis toujours.
J'en ai fabriqué des tonnes étant gamins avec du noisetier bien sûr, puis toutes sortes de matériaux jusqu'aux lattes de sommier.
"Will it bow?"
Plus tard j'ai acheté un classique 70" et 22lbs chez Decat', il n'y avait que ça.
J'ai fabriqué des flèches en bois de cheville, plumes naturelles et pointes médiévales en acier.
Puis plus rien pendant des décennies, j'ai ressorti le Decat' il y a peu et j'ai un furieuse envie de m'y remettre!
Du coup j'ai commandé un Oak Ridge Ash en 40lbs puis des flèches carbone et plumes nat de 4", je ferai une petite review si ça vous dit.
Voilà j'espère pouvoir en apprendre encore davantage à votre contact.
Une chaîne youtube que j'adore et qui m'a donné envie de m'y remettre :
J'ai un parcours assez classique:
Je tires à l'arc depuis toujours.
J'en ai fabriqué des tonnes étant gamins avec du noisetier bien sûr, puis toutes sortes de matériaux jusqu'aux lattes de sommier.
"Will it bow?"
Plus tard j'ai acheté un classique 70" et 22lbs chez Decat', il n'y avait que ça.
J'ai fabriqué des flèches en bois de cheville, plumes naturelles et pointes médiévales en acier.
Puis plus rien pendant des décennies, j'ai ressorti le Decat' il y a peu et j'ai un furieuse envie de m'y remettre!
Du coup j'ai commandé un Oak Ridge Ash en 40lbs puis des flèches carbone et plumes nat de 4", je ferai une petite review si ça vous dit.
Voilà j'espère pouvoir en apprendre encore davantage à votre contact.
Une chaîne youtube que j'adore et qui m'a donné envie de m'y remettre :
Baalthos- Messages : 7
fred aime ce message
Re: Salut les flèches!
Bonjour et soit le bienvenu sur ATO
fox83- Messages : 311
Merci,
Quelqu'un a une bonne adresse pour acheter des flèches d'entraînement, j'attends toujours les miennes je crois que je vais annuler...
Quelqu'un a une bonne adresse pour acheter des flèches d'entraînement, j'attends toujours les miennes je crois que je vais annuler...
flèche d'entrainement ?
marius- Messages : 395
Des flèches pas trop onéreuses quoi...
Qui risquent de se planter dans le sol ou d'être perdues...
Qui risquent de se planter dans le sol ou d'être perdues...
regarde les archeries pas loin de chez toi et vas-y physiquement
marius- Messages : 395
Si tu veux du carbone et pas te ruiner regarde du côté des Easton Powerflight ...elles sont pas sexy mais tu as la qualité Easton et ça vole aussi bien que d'autres futs plus cher.
C'est solide et tu trouves pas mal de composants (inserts lourds etc...) pour t'amuser et optimiser ...
Je ne me déplace plus dans les magasins d'archerie qui sont très peu orienté trad dans leur majorité... la VPC c'est très bien et il y a au moins 5 enseignes qui proposent du très sérieux...depuis des années,... Erhart , Sherwood ... perso 90% de mes commandes sont passées chez frère loup ...
Commander aux USA ou au Canada est devenu une folie avec les frais de port et douanes..la valeur du dollars n'est pas aussi intéressante qu'il y a une vingtaine d'années....
J'avoue, je suis nostalgique des anciennes archeries comme Totem à l'époque de Monsieur Martin ou Buffalo ... toute une ambiance ...
Après faut vivre avec son temps , alors vpc c'est très bien ....
C'est solide et tu trouves pas mal de composants (inserts lourds etc...) pour t'amuser et optimiser ...
Je ne me déplace plus dans les magasins d'archerie qui sont très peu orienté trad dans leur majorité... la VPC c'est très bien et il y a au moins 5 enseignes qui proposent du très sérieux...depuis des années,... Erhart , Sherwood ... perso 90% de mes commandes sont passées chez frère loup ...
Commander aux USA ou au Canada est devenu une folie avec les frais de port et douanes..la valeur du dollars n'est pas aussi intéressante qu'il y a une vingtaine d'années....
J'avoue, je suis nostalgique des anciennes archeries comme Totem à l'époque de Monsieur Martin ou Buffalo ... toute une ambiance ...
Après faut vivre avec son temps , alors vpc c'est très bien ....
Chris04- Messages : 839
Merci pour vos réponses.
Pour aller visiter des archeries ça risque de ne pas valoir le coup il me faudrait 1h de route pour rejoindre la plus proche.
Les flèches Easton ça me dis quelque chose mais elle n'ont pas de plumes nat? Ce sont des vanes?
Empennage à refaire ?
Pour aller visiter des archeries ça risque de ne pas valoir le coup il me faudrait 1h de route pour rejoindre la plus proche.
Les flèches Easton ça me dis quelque chose mais elle n'ont pas de plumes nat? Ce sont des vanes?
Empennage à refaire ?
Pas forcement, tu peux acheter les tubes sans empenage , tu installes ensuite celui de ton choix , forcement en plumes naturelles si tu tires sur tapis de fenêtre.Baalthos a écrit:Merci pour vos réponses.
Empennage à refaire ?
Au début tu devras investir dans un minimum de matériel en effet si tu veux monter tes fleches toi même....
Chris04- Messages : 839
Quel genre de matériel une machine pour coller les plumes à 120°?
Ça y est j'ai reçu mes flèches d'entraînement, le vendeur m'avait envoyé une demande de confirmation pour la couleur j'avais pas vu...
30e les 12 tubes carbone spine 400/500 et 32".
Je posterai des photos.
30e les 12 tubes carbone spine 400/500 et 32".
Je posterai des photos.
carbone, spine 400/500 ?
BEBEL- Messages : 1497
Oui j'ai un doute sur la précision de la fabrication des flèches...
Je me demande si c'est vraiment de carbone... si ce n'est pas plutôt de la fibre de verre...
En tous cas pour le prix ça fait 12 flèches d'entraînement très sympas!
Voilà ce que j'ai acheté, départ de leur entrepôt en France :
https://a.aliexpress.com/_EylR1gd
Je les voulais en jaune du coup plus disponible j'ai eu des blanches.
Maintenant le problème c'est l'arc, que je ne pourrais pas avoir grosse rupture fournisseur apparemment...
Je vais ressortir le Decat'...
Je me demande si c'est vraiment de carbone... si ce n'est pas plutôt de la fibre de verre...
En tous cas pour le prix ça fait 12 flèches d'entraînement très sympas!
Voilà ce que j'ai acheté, départ de leur entrepôt en France :
https://a.aliexpress.com/_EylR1gd
Je les voulais en jaune du coup plus disponible j'ai eu des blanches.
Maintenant le problème c'est l'arc, que je ne pourrais pas avoir grosse rupture fournisseur apparemment...
Je vais ressortir le Decat'...