Avis: flèches lourdes, flèches légères
5 participants
Page 1 sur 1
Avis: flèches lourdes, flèches légères
A spine dynamique équivalent, naturellement, pensez vous qu'une flèche lourde est plus tolérante, moins
sensible aux erreurs de décoche et au final plus précise qu' une flèche légère .Evidemment, se pose
le problème de la parabole et le facteur vitesse, mais ce qui m'intéresse, c'est plus la variabilité latérale .
Vos avis m' intéressent.Pardonnez moi, si vous trouvez mon interrogation quelque peu farfelue.
D'avance merci
sensible aux erreurs de décoche et au final plus précise qu' une flèche légère .Evidemment, se pose
le problème de la parabole et le facteur vitesse, mais ce qui m'intéresse, c'est plus la variabilité latérale .
Vos avis m' intéressent.Pardonnez moi, si vous trouvez mon interrogation quelque peu farfelue.
D'avance merci
Invité- Invité
Re: Avis: flèches lourdes, flèches légères
D'après mes ressentis et comparaisons entre différents set-up et différents arcs, c'est surtout le FOC qui joue : plus le poids est important en tête, plus l'arrière en est proportionnellement allégé, et donc l'encoche légère et sensible aux écarts latéraux.
Je me suis amusé un peu cet après midi avec des fûs carbone à 27% de FOC (300 gr en tête) : excellente école de rigueur de décoche en latérale, et aussi en verticale !
Je me suis amusé un peu cet après midi avec des fûs carbone à 27% de FOC (300 gr en tête) : excellente école de rigueur de décoche en latérale, et aussi en verticale !
Manu87- Membre Bienfaiteur
ahhhhh la flèche bien lourde et pas trop chargé en pointe voilà bien le must pour aller a la chasse surtout quand elle est propulsé par un arc avec des watts
stak- Messages : 3591
Salut
Perso je prefaire une repartition du poid sur toute la longueur de la fleches que tous en tete
je tir avec un foc de 8-9% mais 38gr de fleche avec 150gr en tete
Perso je prefaire une repartition du poid sur toute la longueur de la fleches que tous en tete
je tir avec un foc de 8-9% mais 38gr de fleche avec 150gr en tete
davidv69- Messages : 132
goubzinov a écrit:A spine dynamique équivalent, naturellement, pensez vous qu'une flèche lourde est plus tolérante, moins
D'avance merci
Je ne pense pas qu'une flèche lourde soit plus tolérante aux erreurs de décoches qu'une flèche légère.
Les variations laterales sont du au bras d'arc,a la qualité du point d'encrage et de la décoche et a l'alignement "fléche/cible".
Pour le dernier point et en ce qui me concerne,j'ai remarqué que certaines couleurs de fut favorisent ou non cette alignement(involontaire puisque instinctif) suivant la luminosité et ou le biotope.
Les tubes de couleurs unis et foncés étant généralement plus propices a un meilleur alignement que les tubes avec des couleurs camo très contrastés.
piratkey- Messages : 963
D'accord avec toi sur la notion de visibilité du fut et sur les fondamentaux : bras d'arc, point d'ancrage
qualité de la décoche. Cependant, la flèche légère induisant une vitesse plus élevée, elle accroît,elle amplifie
selon moi les paramètres négatifs (arc, tireur, environnement (vent brindille ) )
Mais cela dit...
Quand on est bon,tout va!!!
Mais moi, qui suis un besogneux avec des jours fastes et des jours sans, je suis plus à l'aise avec des flèches lourdes.
Salutations
qualité de la décoche. Cependant, la flèche légère induisant une vitesse plus élevée, elle accroît,elle amplifie
selon moi les paramètres négatifs (arc, tireur, environnement (vent brindille ) )
Mais cela dit...
Quand on est bon,tout va!!!
Mais moi, qui suis un besogneux avec des jours fastes et des jours sans, je suis plus à l'aise avec des flèches lourdes.
Salutations
Invité- Invité
goubzinov a écrit:D'accord avec toi sur la notion de visibilité du fut et sur les fondamentaux : bras d'arc, point d'ancrage
selon moi les paramètres négatifs ( vent, brindilles )
Salutations
Salut Goubzinov
Je le pensais également mais mon experience m'a prouvé le contraire, pourriez vous nous dire comment vous êtes arrivé à ces conclusions.
Merci
fred
fred- Messages : 3799