Conseils
+3
MDAhunter
FredP38
Mazeppa
7 participants
Page 1 sur 1
Conseils
Bonjour,
Habitant la commune de Melesse 35 (vive les bretons), j'aimerais débuter la chasse mais je ne sais pas quel arc choisir.
Je suis plus attiré par un arc traditionnel.
J'ai consulté internet et alors là, j'avoue, je suis complètement perdu.
Entre le modèle de l'arc ( droit,, démontable, recurve, hybride), et la puissance, je ne sais pas...
Merci pour vos conseils.
Habitant la commune de Melesse 35 (vive les bretons), j'aimerais débuter la chasse mais je ne sais pas quel arc choisir.
Je suis plus attiré par un arc traditionnel.
J'ai consulté internet et alors là, j'avoue, je suis complètement perdu.
Entre le modèle de l'arc ( droit,, démontable, recurve, hybride), et la puissance, je ne sais pas...
Merci pour vos conseils.
Mazeppa- Messages : 7
Re: Conseils
Moi je te dis bonjour,
Je suis loin d'être un pro, mais mon conseil c'est de rencontrer un facteur d'arc et d'essayer des modèles différents. Tu verras mieux avec quel genre d'arc tu as un bon ressenti au moins. On a tous des préférences différentes, des besoins différents (besoin de souplesse, ou de rapidité, d'avoir un arc court dans les bois, ou alors aimer les arcs longs même si c'est un peu moins pratique bien que plus souple...).
Au plaisir
Je suis loin d'être un pro, mais mon conseil c'est de rencontrer un facteur d'arc et d'essayer des modèles différents. Tu verras mieux avec quel genre d'arc tu as un bon ressenti au moins. On a tous des préférences différentes, des besoins différents (besoin de souplesse, ou de rapidité, d'avoir un arc court dans les bois, ou alors aimer les arcs longs même si c'est un peu moins pratique bien que plus souple...).
Au plaisir
FredP38- Messages : 164
J'ai peur d'aller essayer un arc chez un facteur car je n'ai pas les moyens de me payer un arc venant de chez eux.
Comme je suis en apprentissage, je ne veux mettre trop cher.
Comme je suis en apprentissage, je ne veux mettre trop cher.
Je te comprends, ça va être difficile alors.
Faudrait que tu connaisses des archers/chasseurs qui te font essayer des arcs sinon.
Faudrait que tu connaisses des archers/chasseurs qui te font essayer des arcs sinon.
FredP38- Messages : 164
MDAhunter- Messages : 903
Entre le facteur d'arc et la production industrielle, il y a le choix il me semble.FredP38 a écrit:Je te comprends, ça va être difficile alors.
L'association de chasse l'arc ou un club orienté tir Nature ou 3D est un bon conseil.
DROM- Messages : 179
Je devais faire la JFO à Glomel 22 mais je me suis excusé car je ne pourrai pas y aller.
Normalement, je fais la suivante et là j'espère essayer différents arc et pouvoir échanger.
Merci pour le mail.
Normalement, je fais la suivante et là j'espère essayer différents arc et pouvoir échanger.
Merci pour le mail.
pur débutants, indéniablement rapproche-toi d'un club (si possible avec des archers tradi) c'est là que tu vas apprendre le tir à l'arc "académique" et t'éviter de mauvaises postures et autres pertes de temps et d’énergie.
ça fait, tu adaptes à ton tir instinctif ce que tu as appris en olympique.
Ton premier arc ne sera pas ton dernier et sera assurément pas avec celui avec lequel tu vas chasser.
Prends un arc "modeste" à tous points de vu mais qui te fait plaisir et fais tes armes avec : tirer, peaufiner ton set-up de flèches,etc..
Au fils des entrainements ta musculature et donc ta puissance vont changer, tes goûts vont se préciser (tout bois, ILF, recurve, LongBow,...) et donc ton matos.
tu vas rentrer dans le cycle "je tire, je m’améliore, je règle, je tire,....".
Accordes-toi du temps, 1 à 2 ans de tir loisir axé chasse pour assoir ton idée de chasse à l'arc, là tu auras les idées plus claires sur tes ambitions, choix et passions ;-)
ça fait, tu adaptes à ton tir instinctif ce que tu as appris en olympique.
Ton premier arc ne sera pas ton dernier et sera assurément pas avec celui avec lequel tu vas chasser.
Prends un arc "modeste" à tous points de vu mais qui te fait plaisir et fais tes armes avec : tirer, peaufiner ton set-up de flèches,etc..
Au fils des entrainements ta musculature et donc ta puissance vont changer, tes goûts vont se préciser (tout bois, ILF, recurve, LongBow,...) et donc ton matos.
tu vas rentrer dans le cycle "je tire, je m’améliore, je règle, je tire,....".
Accordes-toi du temps, 1 à 2 ans de tir loisir axé chasse pour assoir ton idée de chasse à l'arc, là tu auras les idées plus claires sur tes ambitions, choix et passions ;-)
Titanix- Messages : 99
couick07 aime ce message
couick07- Messages : 46
Inscrit toi dans un club et apprends les fondamentaux, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
erwann22- Messages : 2861
Je fais parti d'un club de tir à l'arc depuis mai 2023.
Je m'initie au tir instinctif, je me suis acheté un Buck trail , longbow de 30# de puissance et je commence à faire des rassemblés.
Je m'initie au tir instinctif, je me suis acheté un Buck trail , longbow de 30# de puissance et je commence à faire des rassemblés.
erwann22 aime ce message