poignée
+7
papou
fifi83
ttk
drum
spitz
foudarme
stak
11 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 1
poignée
ahhh je viens de découvrir un truc
vous me direz a mon age, il serait temps
j'ai un rossini un indiano
j'ai toujours tiré comme un manche avec ( et n'entonnez pas le refrain du drum qui vous dira que c'est pareil avec les autres )
le rossini en question avait une petite poignée , fabriqué par danilo pour le tirer façon asbell
j'ai essayé comme un bourrin et jamais réussi
cet arc qui ne me pose pas de problème en puissance m'amenait a décocher trop vite quasi constamment et me faisait des variations en latéral au tir défaut qui est habituellement un des rares que j'évite
hehaka m'a refait la poignée , augmenter en volume le tour de taille de celle ci et mis un supplément de cuir sur le coté
résultat une poignée nettement plus grosse qu' au départ et qui tient bien dans ma main
et ,et divine surprise ; je tire vraiment très bien avec
le tir tenu ne pose pas de problème
je viens a l' allonge facile facile
bref je me sens a l' aise avec , je cale la paume dans la poignée en tirant comme un piquet classique , l' inverse du tir façon asbell en quelque sorte
donc tout par de la main d'arc ; si c'est pas bon a ce niveau pour vous ça le fera jamais bien avec l'arc en question
c'est d'ailleurs surement ce qui me fait aimer plus que tout les schaf qui tombe dans la main comme, comme ( je vous laisse deviner )
et c'est surement ce qui me fait tirer comme une savatte avec tous les petits arcs que vous affectionnez tant qui ont comme caractéristique d'avoir une poignée pour main qui chausse du 6
de la main d'arc commence le chemin juste ou le chemin tortueux
signé le mufti qui avance sur la voie de la connaissance
stak- Messages : 3591
Re: poignée
à ce rythme là, un beau jour tu vas même finir par devenir complètement lucide, méfie toi du côté obscur de la force petit scarabée
stak a écrit:
c'est beau !!!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:stak a écrit:
c'est beau !!!!
n'est il pas
Vous avez vu tous ! ! ! Stak a enfin réussi à se trouver un avatar ET à l'inserer
on peut donc en conclure que tout part du cerveau et non pas de la main comme il le pretend . . . . .
drum- Membre Bienfaiteur
drum a écrit:Vous avez vu tous ! ! ! Stak a enfin réussi à se trouver un avatar ET à l'inserer
on peut donc en conclure que tout part du cerveau et non pas de la main comme il le pretend . . . . .
la bave du crapaud ayatollah drum ( beau crapaud sois dit en passant ) n'atteint pas le petit jedai tout vert
de mon côté je suis, moi, en train de préparer un article rien que pour toi !!!!!!!!!!! enfin presque, parce que les gauchers c'est un truc que je ne maitrise pas intégralement
pétard ça c'est un peu inquiétant
bon faut que je m' y fasse , je suis entouré de facétieux
de toutes les façons le pire de tous c'est le barbu bordelais alors le jean ça devrait être plutôt moins toxique ,
avec sérénité ,attendre je dois ( tiens ça me reprend )
bon faut que je m' y fasse , je suis entouré de facétieux
de toutes les façons le pire de tous c'est le barbu bordelais alors le jean ça devrait être plutôt moins toxique ,
avec sérénité ,attendre je dois ( tiens ça me reprend )
bras d'arc
J'ai fait une fixation pendant longtemps sur la décoche:travail à la paille, des milliers de flèches, rien n'y faisait,décoche souvent merdique.
En travaillant,un matin,dans un éclair d'inspiration,mon bras d'arc(en poussant vers la cible) tout en ouvrant mon arc avec les épaules,ma décoche s'est libérée de toute crispation.
En travaillant,un matin,dans un éclair d'inspiration,mon bras d'arc(en poussant vers la cible) tout en ouvrant mon arc avec les épaules,ma décoche s'est libérée de toute crispation.
Invité- Invité
stak a écrit:
hehaka m'a refait la poignée , augmenter en volume le tour de taille de celle ci et mis un supplément de cuir sur le coté
résultat une poignée nettement plus grosse qu' au départ et qui tient bien dans ma main
j avais fait exactement la meme chose sur un " WHisperstick", enrouler du scotch d électricien pour determiner l épaisseur après mettre de l époxy sous le grip pour augmenter la poignée
avant j avais du latéral , après que du bonheur! alors poignée fine pour éviter le torque, ou grosse poignée pour meilleur préhension????
tout viens je pense de son propre style de tir, de ses défauts et de trouver l arc qui fait tirer droit!
un exemple avec 2 arcs identiques, 2 foxs the breed démontables , l un avec système démontable plus fin et donc poignée plus fine . les deux conviennent bien , mais après une saison de rags, la grosse poignée est idéale!
stak , un jour , essai ceux là!!
puisque le post s'appelle" poignée ", je vais oser une question ,je dirai meme une question imbécile
moi j'ai le problème inverse , donc je me lance , soyer indulgent svp :joker:
peut-on reduire à la lime ou à la rape une poignée , bien sur, sur un vieux truc, mon vieux Samic démontable,payé à l'époque 300 /400 francs , sans prendre trop de risque
à votre avis sur la largueur d'une poignée c'est 1/3,1/4 la moitiée qui sert à la "mécanique" et le reste à la prise en main sur ce type d'arc recurve elle est en lamélé collé sur le mien
la faire un peut plus ergonomique ,elle est énorme on dirai une buche de cheminée aucun confort .....
moi j'ai le problème inverse , donc je me lance , soyer indulgent svp :joker:
peut-on reduire à la lime ou à la rape une poignée , bien sur, sur un vieux truc, mon vieux Samic démontable,payé à l'époque 300 /400 francs , sans prendre trop de risque
à votre avis sur la largueur d'une poignée c'est 1/3,1/4 la moitiée qui sert à la "mécanique" et le reste à la prise en main sur ce type d'arc recurve elle est en lamélé collé sur le mien
la faire un peut plus ergonomique ,elle est énorme on dirai une buche de cheminée aucun confort .....
fifi83- Membre Bienfaiteur
alors personne n'a jamais essayé de reduire une poignée ,je suis un grand malade alors
fifi83- Membre Bienfaiteur
La main sur la poignée
jusqu'à maintenant, au moment de la décoche, je serre comme un malade comme si je voulais étrangler la poignée, or un partenaire de concours m'a dit qu'il fallait exactement faire le contraire, laisser l'arc libre et le tenir juste pour qu'il ne tombe pas! qu'en est t-il au juste? est ce cela que vous appelez la technique Asbel!!, moi et l'Anglais, gloups!
papou- Messages : 241
laisse vivre ton arc !!!papou a écrit:jusqu'à maintenant, au moment de la décoche, je serre comme un malade comme si je voulais étrangler la poignée, or un partenaire de concours m'a dit qu'il fallait exactement faire le contraire, laisser l'arc libre et le tenir juste pour qu'il ne tombe pas! qu'en est t-il au juste? est ce cela que vous appelez la technique Asbel!!, moi et l'Anglais, gloups!
le serre pas comme une brute !!! en faisant comme ça, tu lui colle un torque d'enfer.
chez drum, un jour j'ai tiré avec un pseudo mongol en fibre de verre.
j'ai pris l'arc comme mon cagette widow, sans le serrer.... flèche parfaite en cible et l'arc à fini 2 mètres devant moi !!!
flèche suivante en serrant l'arc, l'arc est resté dans ma main..... et la flèche est partie la ou elle voulait !!
HMR, me disait un jour, il faut avoir la main d'arc " inerte ", sans crispation musculaire.
pat21- Messages : 3639
papou a écrit:jusqu'à maintenant, au moment de la décoche, je serre comme un malade comme si je voulais étrangler la poignée, or un partenaire de concours m'a dit qu'il fallait exactement faire le contraire, laisser l'arc libre et le tenir juste pour qu'il ne tombe pas! qu'en est t-il au juste? est ce cela que vous appelez la technique Asbel!!, moi et l'Anglais, gloups!
Salut
Longbow, hybride, récurve ou roulettes ?
fred- Messages : 3799
longbow de 53" tout neuf de chez Chiffoleau
papou- Messages : 241
papou a écrit:longbow de 53" tout neuf de chez Chiffoleau
sur cet arc saisie plutôt light, en jouant principalement sur l'équilibre qui nait de l'antagonisme des forces issues du poussé (bras d'arc) / tiré (main de corde)...pense quand même à refermer les doigts sur le devant de la poignée de façon à ce que l'arc ne parte pas aussi avec la flèche ...
foudarme a écrit:papou a écrit:longbow de 53" tout neuf de chez Chiffoleausur cet arc saisie plutôt light, en jouant principalement sur l'équilibre qui nait de l'antagonisme des forces issues du poussé (bras d'arc) / tiré (main de corde)...pense quand même à refermer les doigts sur le devant de la poignée de façon à ce que l'arc ne parte pas aussi avec la flèche ...
ce qui est en bon Français la définition de la prise d'arc façon Asbel
babow- Membre Bienfaiteur
papou a écrit:longbow de 53" tout neuf de chez Chiffoleau
Soit Christophe nous cache des choses, soit il faut lire 63"...
J'en ai un aussi (que du bonheur !) Le centre de l'arc est un peu en dessous du creux de poignée, la prise est donc en effet à mi-chemin entre la prise longbow classique "pleine paume" et la prise fourche pouce-index (dite Asbell) plus adaptée aux poignées profondes et pentues. L'arc étant extrêment stable, il est facile de trouver rapidement le bon placement de la main : pas besoin de se crisper dessus pour amortir la ruade d'un longbow "stakien" , du coup on sent bien ce qu'il faut faire.
Manu87- Membre Bienfaiteur
alaliarc a écrit:foudarme a écrit:papou a écrit:longbow de 53" tout neuf de chez Chiffoleausur cet arc saisie plutôt light, en jouant principalement sur l'équilibre qui nait de l'antagonisme des forces issues du poussé (bras d'arc) / tiré (main de corde)...pense quand même à refermer les doigts sur le devant de la poignée de façon à ce que l'arc ne parte pas aussi avec la flèche ...
bin si même lulu commence à parler anglais alors on est foutu
bin si même lulu commence à parler anglais alors on est foutu [/quote]
babow- Membre Bienfaiteur