Presentation
+5
jean-eric
FredP38
haiko
Ohe
Moustaches 30
9 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Presentation
Bonjour à tous ! Nouveau venu sur le forum.
Je m’appelle Alex et je suis du Gard près de Nîmes . Je fais partie de l’association des chasseurs à l’arc du Gard. Je me suis inscrit sur votre forum car dès que j’ai besoin d’infos c’est ici que je trouve mon bonheur donc même si je ne suis pas un super contributeur sur les forum, (je l’avoue je suis pas du style à faire un post tous les jours), j’ai sauté le pas !
Je chasse et je fais pas mal de parcours aussi.
J’ai comme avec un bucktrail antilope et je suis passé à l’arc à poulpe sous les conseils de plusieurs chasseurs à l’arc.
Résultat, moins de 1an après l’achat du poulpe je l’ai revendu car ce n’est pas mon concept de chasse à l’arc, Je me fourvoyais en utilisant cet « arc » qui ressemble plus à une carabine qu’autre chose.
Aujourd’hui je tire avec un falco Myth de 55lbs dont je suis ravie !
Au plaisir de vous lire et de partager !
Je m’appelle Alex et je suis du Gard près de Nîmes . Je fais partie de l’association des chasseurs à l’arc du Gard. Je me suis inscrit sur votre forum car dès que j’ai besoin d’infos c’est ici que je trouve mon bonheur donc même si je ne suis pas un super contributeur sur les forum, (je l’avoue je suis pas du style à faire un post tous les jours), j’ai sauté le pas !
Je chasse et je fais pas mal de parcours aussi.
J’ai comme avec un bucktrail antilope et je suis passé à l’arc à poulpe sous les conseils de plusieurs chasseurs à l’arc.
Résultat, moins de 1an après l’achat du poulpe je l’ai revendu car ce n’est pas mon concept de chasse à l’arc, Je me fourvoyais en utilisant cet « arc » qui ressemble plus à une carabine qu’autre chose.
Aujourd’hui je tire avec un falco Myth de 55lbs dont je suis ravie !
Au plaisir de vous lire et de partager !
Moustaches 30- Messages : 4
Ohe aime ce message
Re: Presentation
Je me fourvoyais en utilisant cet « arc » qui ressemble plus à une carabine qu’autre chose.
Completement ...!
Completement ...!
Ohe- Membre Bienfaiteur
Moustaches 30 aime ce message
Désolé .... Bonjour et bienvenue
Ohe- Membre Bienfaiteur
J’ai fais une faute d’orthographe ?
J'aime le réalisme " CARABINE"
Ohe- Membre Bienfaiteur
Ah oui il n’y a pas beaucoup à faire pour mettre à chaque tir dans le mille ! Vraiment je n’adhère pas !
Je tire avec tous les genres d'arcs et je chasse avec un poulpe ou un long bow, l'un n'empêche pas l'autre, je suis un tireur compulsif.. Suivant les situations, un rag à 25m: poulpe. Un sanglier au débotté: long bow..
haiko- Messages : 1499
Bonjour
FredP38- Messages : 164
Bonjour et bienvenue
jean-eric- Messages : 408
bonjour Moustaches et bienvenue sur ATO
fox83- Messages : 311
Merci à tous pour l’accueil !
Salut Moustaches et la bienvenue sur ATO.
Pour info, les arcs "modernes" sont baptisés du terme, pas forcément flatteur "d'arcabines" par les puristes, mais bon.
Au final, un peu de tolérance pour ceux qui ont fait un autre choix ne peut pas faire de mal, de toutes façons.
Pour info, les arcs "modernes" sont baptisés du terme, pas forcément flatteur "d'arcabines" par les puristes, mais bon.
Au final, un peu de tolérance pour ceux qui ont fait un autre choix ne peut pas faire de mal, de toutes façons.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bienvenue à toi moustaches 30. Je comprends totalement ton ressenti. Il m'aura fallu ouvrir une seule fois ce type d'instrument sans âme pour comprendre que je ne raccrochais pas mon vieux juxtaposé au râtelier pour ce type d'arbalète légalisé .
Robindelarbre- Messages : 1310
Robindelarbre a écrit:Bienvenue à toi moustaches 30. Je comprends totalement ton ressenti. Il m'aura fallu ouvrir une seule fois ce type d'instrument sans âme pour comprendre que je ne raccrochais pas mon vieux juxtaposé au râtelier pour ce type d'arbalète légalisé .
je n'ai jamais tiré avec ce genre d'arc depuis ma JFO !
c'est lourd, c'est froid et pour moi, ils se ressemblent tous , impossible de trouver ça beau...
mais je reste toujours impressionné du rendement et de la rapidité de ces engins quand j'en vois à l'oeuvre !
bref, bienvenue sur ATO !
BEBEL- Messages : 1497
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1