Elite Origin ILF
+4
sierraleonn
Teddybear
letub
Hector de Troie
8 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 1 sur 1
Elite Origin ILF
Du nouveau dans le monde de l'ILF
http://www.elitearchery.com/products/2016/origin-recurve.php
Les premiers retour son enthousiaste, vivement la suite
http://www.elitearchery.com/products/2016/origin-recurve.php
Les premiers retour son enthousiaste, vivement la suite
fred- Messages : 3799
Re: Elite Origin ILF
C'est pas ILF mais une fixation propre à Élite/Dryad
Hector de Troie- Messages : 3954
Ca y ressemble quand même bigrement....
Dernière édition par letub le Mar 4 Oct 2016 - 14:01, édité 1 fois
pat21- Messages : 3639
*Proprietary Elite™ Limb System
Teddybear- Messages : 104
Comment , Mon bon pat ..!!!
une poignée en alu usinée a la makine... des branches Carbones dernier cri .... ( on pourrait presque y mettre des Cams et roulettes)
et tu aimes
Mais que t'arrive t'il ... Serait tu Malade
https://www.youtube.com/watch?v=s9_8o9JPEiw
ou est le bois pur , le dacron ..ect...
une poignée en alu usinée a la makine... des branches Carbones dernier cri .... ( on pourrait presque y mettre des Cams et roulettes)
et tu aimes
chevreuil- Messages : 1003
si chacun se met à inventer son truc je ne voix pas l’intérêt..une visse ça reste une visse bon.
lionel
lionel
sierraleonn- Messages : 878
je suis pas sectaire, j'aime ce côté high-tech, le côté outil qui a peur de rien et qui craint pas d'aller se frotter aux choses des bois et friches,chevreuil a écrit:Comment , Mon bon pat ..!!!
et tu aimes
pour moi un arc est un outil....même si je bave devant les merveilles de maître Virgil, il y a de la beauté partout...bon d'accord parfois elle est bien cachée !!!
et puis, c'est 100 % tradi !!!
j'aurai les moyen, je me laisserais tenter....ce qui ne m'empêche pas de chasser avec les arcs que je fabrique !
c'est 100 % tradi !!!
Mouais , enfin il est pas camo ..!!!
ok , faire du tradi sans carbone pour les sensations du moelleux et avoir l'impression de ne même plus avoir d'arc dans les mains au moment de la décoche j'ai testé et j' adhère, à l'arc bien sur et à la philosophie du facteur beaucoup. comme border qui profitant des dernier matériaux peux enfin sortir un mongol moderne. dans ces deux cas il y a des avancée dans le perfectionnisme , mais là il y a quoi de nouveau? un système de fixation c'est tout ou alors j'ai pas tout compris...et d'ici quelques mois si ce n'ai déjà fait, on verra un tuto comment adapter la branche de machin sur la poignée à truc.....
lionel
lionel
sierraleonn- Messages : 878
si si....en plusieurs camo en plus !!!chevreuil a écrit:c'est 100 % tradi !!!
Mike Westvang l'a annoncé en janvier sur AT : http://tradtalk.com/forums/showthread.php?t=56703&highlight=elite
A priori, la fixation ressemble beaucoup à de l' ILF, du moins en présente les avantages. Mike explique que le concept ILF au sens large, c'est à dire que toutes les poignées et toutes les branches ILF soient compatibles ne permet pas d'aller au bout de l'optimisation et que c'est pour cela qu'ils ont mis au point l'Origin en partenariat avec Elite. En clair il faut acheter l'ensemble Origin pour obtenir les perfs...
De toute manière, en ILF il y a ce qu'il faut chez Dryad, les poignées sont top, et les branches... est-il nécessaire d'en rappeler les qualités?! Mais je ne suis pas objectif là...
Je pense qu'on peut raisonnablement faire confiance à Dryad pour concevoir des branches de qualité, et question conception en aluminium, Elite qui fait des arcs à roulettes sait faire aussi. Ceci étant dit, on n'a pas beaucoup entendu parler du concept Origin depuis qu'il a été mis sur le marché... A priori, ça envoie quand même agréablement bien...! Vu les tarifs, on peut légitimement en attendre le meilleur!!
Il y a plein d'autres très bons arcs démontables, non ILF, sur le marché, alors pourquoi pas celui-ci?
A priori, la fixation ressemble beaucoup à de l' ILF, du moins en présente les avantages. Mike explique que le concept ILF au sens large, c'est à dire que toutes les poignées et toutes les branches ILF soient compatibles ne permet pas d'aller au bout de l'optimisation et que c'est pour cela qu'ils ont mis au point l'Origin en partenariat avec Elite. En clair il faut acheter l'ensemble Origin pour obtenir les perfs...
De toute manière, en ILF il y a ce qu'il faut chez Dryad, les poignées sont top, et les branches... est-il nécessaire d'en rappeler les qualités?! Mais je ne suis pas objectif là...
Je pense qu'on peut raisonnablement faire confiance à Dryad pour concevoir des branches de qualité, et question conception en aluminium, Elite qui fait des arcs à roulettes sait faire aussi. Ceci étant dit, on n'a pas beaucoup entendu parler du concept Origin depuis qu'il a été mis sur le marché... A priori, ça envoie quand même agréablement bien...! Vu les tarifs, on peut légitimement en attendre le meilleur!!
Il y a plein d'autres très bons arcs démontables, non ILF, sur le marché, alors pourquoi pas celui-ci?
Oliv'- Messages : 264
pat21 a écrit:si si....en plusieurs camo en plus !!!chevreuil a écrit:c'est 100 % tradi !!!
Bon alors ... d'accord mon pote...
chevreuil a écrit:pat21 a écrit:si si....en plusieurs camo en plus !!!chevreuil a écrit:c'est 100 % tradi !!!
Le "snow" provoque un arrachement de mon slip instantané
fred- Messages : 3799
moi c'est les KUIU qui me font cet effet !!fred a écrit:chevreuil a écrit:pat21 a écrit:si si....en plusieurs camo en plus !!!chevreuil a écrit:c'est 100 % tradi !!!
Le "snow" provoque un arrachement de mon slip instantané