Comparaison arcs ...!
4 participants
Page 1 sur 1
Comparaison arcs ...!
(813) American Made Bow vs Foreign - YouTube
Ohe- Membre Bienfaiteur
Robindelarbre- Messages : 1310
Re: Comparaison arcs ...!
Bonjour,
Effectivement impressionnant!!! Sachant que cette chinoiserie pèse 10livres en moins que le timber. Je pense que la prochaine diffusion des arcs chinois avec adjonction de lames de carbone va changer le paysage . À ce jour le black Hunter reste la référence. Il est actuellement à 130€00 sur Ali ,pour le moins chère
Effectivement impressionnant!!! Sachant que cette chinoiserie pèse 10livres en moins que le timber. Je pense que la prochaine diffusion des arcs chinois avec adjonction de lames de carbone va changer le paysage . À ce jour le black Hunter reste la référence. Il est actuellement à 130€00 sur Ali ,pour le moins chère
Ohe- Membre Bienfaiteur
Bon on va en avoir le coeur net par curiosité j'en ai un en route pour vérifier...
grégonimo aime ce message
Également…!
Ohe- Membre Bienfaiteur
Nouvelle génération ... Tradi Bois/Carbone
Attention les secousses !!!
http://www.bosenbows.com/ProductDetail/3966387.html
Attention les secousses !!!
http://www.bosenbows.com/ProductDetail/3966387.html
Ohe- Membre Bienfaiteur
le facteur ma livré ce matin la dite chinoiserie. Ce steath hunter est livré 10 jours âpres la commande.
donc dépaquetage rapide pour voir ce que ça donne s'en trop vraiment rien espérer si ce n'est qu'un arc d'entrée de gamme correspondant à un budget de 180 euro rendu à la maison .
premières images:
donc dépaquetage rapide pour voir ce que ça donne s'en trop vraiment rien espérer si ce n'est qu'un arc d'entrée de gamme correspondant à un budget de 180 euro rendu à la maison .
premières images:
le tapis est en poil qui ressemble à de la chévre, la corde d'origine inconnu (corde que l'on peut vite oublier et remplacer par du plus qualitatif après l'avoir testé sur les première flèches) et une clé six pan pour la visserie des branche.
le résultat est plutôt pas mal niveau finition, c'est propre et tout est bien aligné pour de la série petit budget. on voit que l'on est pas sur du travail artisanal bien sur mais malgré quelques petits défauts cosmétiques, l'apparence général est très correct niveau qualité prix (hormis les poupées qui semble tailler à la serpe et non poncées...)
le résultat est plutôt pas mal niveau finition, c'est propre et tout est bien aligné pour de la série petit budget. on voit que l'on est pas sur du travail artisanal bien sur mais malgré quelques petits défauts cosmétiques, l'apparence général est très correct niveau qualité prix (hormis les poupées qui semble tailler à la serpe et non poncées...)
Dernière édition par Robindelarbre le Sam 20 Juil - 15:03, édité 2 fois
Ohe aime ce message
Bon passons aux choses sérieuses :
La Bandaison demande beaucoup d'effort comparativement à des arcs de même puissance ( pesé à 47 à 28# pour les 45# annoncé). La corde d'origine est une vrai guimbarde une fois remplacée par une vraie qui était sur un des Big foot en 62 pouces on peut commencer à rentrer dans l'outil. La poignée est très ergonomique et on rentre très vite dedans. La pointabilité est très bonne et très vite intuitive. Le cycle d'armement est très linéaire jusqu'à mes 31" d'allonge (et au delà)sans rencontrer la moindre amorce de mur.
On se rends très vite compte aux premières flèches que l'on à l'impression de plus être dans du bas de gamme.
Une fois assourdi avec deux pompon en laines + gainage de laine sur la corde au niveau des points de contact avec les branches et réglage du band , je suis au mieux à 8 1/4 pouces.
Niveau Bruit ce n'est pas un longbow mais ça ce rapproche de quelque chose avec quoi on peut chasser.
A la décoche c'est très stable l'arc arc fait 1.100 kg.
Niveau perf j'attends de voir ce qu'en pense Ohé quand il aura testé le siens mais perso pour avoir eu pas mal d'arc .. je pense que niveau qualité prix on peut pas faire mieux.... on n'est pas sur du Timberghost mais c est rapide a 10g/livres et dans le haut du panier je pense (surtout niveau qualité prix et pour un arc sans carbone)
à voir ce que ça donnera dans le temps et si ça vieilli bien la c'est l'inconnu.
Cet arc est marqué 45# à 28 et je suis à 55#livres à 31" ce qui est sur je n'hésiterai pas à chasser avec, même les grosse Bêtes .
à suivre en tout cas même si ça me fait mal de dire cela ( vu les conditions de travail et la taxation qui n'a rien a voir avec nos société occidentales ) les Chinoiserie sont en progrès.
La Bandaison demande beaucoup d'effort comparativement à des arcs de même puissance ( pesé à 47 à 28# pour les 45# annoncé). La corde d'origine est une vrai guimbarde une fois remplacée par une vraie qui était sur un des Big foot en 62 pouces on peut commencer à rentrer dans l'outil. La poignée est très ergonomique et on rentre très vite dedans. La pointabilité est très bonne et très vite intuitive. Le cycle d'armement est très linéaire jusqu'à mes 31" d'allonge (et au delà)sans rencontrer la moindre amorce de mur.
On se rends très vite compte aux premières flèches que l'on à l'impression de plus être dans du bas de gamme.
Une fois assourdi avec deux pompon en laines + gainage de laine sur la corde au niveau des points de contact avec les branches et réglage du band , je suis au mieux à 8 1/4 pouces.
Niveau Bruit ce n'est pas un longbow mais ça ce rapproche de quelque chose avec quoi on peut chasser.
A la décoche c'est très stable l'arc arc fait 1.100 kg.
Niveau perf j'attends de voir ce qu'en pense Ohé quand il aura testé le siens mais perso pour avoir eu pas mal d'arc .. je pense que niveau qualité prix on peut pas faire mieux.... on n'est pas sur du Timberghost mais c est rapide a 10g/livres et dans le haut du panier je pense (surtout niveau qualité prix et pour un arc sans carbone)
à voir ce que ça donnera dans le temps et si ça vieilli bien la c'est l'inconnu.
Cet arc est marqué 45# à 28 et je suis à 55#livres à 31" ce qui est sur je n'hésiterai pas à chasser avec, même les grosse Bêtes .
à suivre en tout cas même si ça me fait mal de dire cela ( vu les conditions de travail et la taxation qui n'a rien a voir avec nos société occidentales ) les Chinoiserie sont en progrès.
Dernière édition par Robindelarbre le Dim 21 Juil - 7:44, édité 3 fois
foudarme et xavier33 aiment ce message
Pas d’arc en livraison aujourd’hui !!!
Ohe- Membre Bienfaiteur
Bonjour .
Reçu ce jour . J’ai mis un bout de cuir comme tapis à l’arrache juste pour le plaisir ,une autre corde et un band de 8.2 55@28.
Finitions perfectibles !!! Poignée et poupée du haut.
Deux poids de flèches micro fut 630 et 680 grains dix flèches lâchées. Ça va vite !!! Avec une merveilleuse fenêtre de tir …. Un petit chrono quand cele sera possible.
* mieux que le black Hunter déjà une réf
Reçu ce jour . J’ai mis un bout de cuir comme tapis à l’arrache juste pour le plaisir ,une autre corde et un band de 8.2 55@28.
Finitions perfectibles !!! Poignée et poupée du haut.
Deux poids de flèches micro fut 630 et 680 grains dix flèches lâchées. Ça va vite !!! Avec une merveilleuse fenêtre de tir …. Un petit chrono quand cele sera possible.
* mieux que le black Hunter déjà une réf
Ohe- Membre Bienfaiteur
Robindelarbre aime ce message
Tiens du coup ce soir j'ai ressorti le radar qui est aussi une chinoiserie pour tester cet arc.
bref Je suis sur une moyenne d'une vingtaine de flèches tiré au gant autour de 180fps avec 10,4 grains par livre pour 55 à 31″ ce qui est pas mal si ça s'en rapproche.on pourra comparer avec ton matériel.
bref Je suis sur une moyenne d'une vingtaine de flèches tiré au gant autour de 180fps avec 10,4 grains par livre pour 55 à 31″ ce qui est pas mal si ça s'en rapproche.on pourra comparer avec ton matériel.
Ohe aime ce message
Ça pousse!!! Fut micro ?
Ohe- Membre Bienfaiteur
Oui des VAP en 350. Avec 300g en tête.
Bon en gros on est à 1€/fps
Bon en gros on est à 1€/fps
grégonimo aime ce message
Une belle roue de secours à cacher dans le coffre de la voiture... ready to Hunt every time!
MDAhunter, Ohe et Robindelarbre aiment ce message
Robindelarbre a écrit:Tiens du coup ce soir j'ai ressorti le radar qui est aussi une chinoiserie pour tester cet arc.
Pour ma part avec chrono ALI 177 Fps !!! Il est vrai que j’ai apporté une position plus académique cette fois-ci !
Ohe- Membre Bienfaiteur
Robindelarbre aime ce message
Petit rectification au niveau de la sonorité j'ai ajouté une paire de limbsaver au niveau de l'extrémité du fondu des branches sa devient relativement silencieux avec les VAP à 10,5 g/#.
Puis j'ai testé des black eagle instinct :12.5 g/# soit 692 grains. On passe à la sonorité d'un hill mais toujours avec un trait très conséquent...
Puis j'ai testé des black eagle instinct :12.5 g/# soit 692 grains. On passe à la sonorité d'un hill mais toujours avec un trait très conséquent...
Ohe aime ce message
Vous utilisez un carquois d'arc avec vos micro fûts? Si oui, lequel?
crazyragondin- Messages : 1344
Ça c'est très bien il y a le même avec système de fixation escamotable sur les vis des branches . Il faut juste commander la platine aux bonnes dimensions par rapport au fut en 4.2
https://www.arctradionly.com/t11004-carquois-d-arc-great-northern#180937
https://www.arctradionly.com/t11004-carquois-d-arc-great-northern#180937
L'Atelier d'Arcs aime ce message
J'utilise celui-ci , le caoutchou ( ) les micros tiennes sinon , je les change .
Poudres de support de flèche en cuir pour arc classique, verrouillage rapide, montage rapide, accessoires de chasse jeunesse - AliExpress 18
Poudres de support de flèche en cuir pour arc classique, verrouillage rapide, montage rapide, accessoires de chasse jeunesse - AliExpress 18
Ohe- Membre Bienfaiteur
Je n'ai pas tout compris. Ce sont les sangles que tu changes? Mes micro fûts sont en spine 400. Ils ont un diamètre de 6mm.Ohe a écrit:J'utilise celui-ci , le caoutchou ( ) les micros tiennes sinon , je les change .
C’est bon avec ce diamètre que tu utiles ,je parlais de Clip de flèches pour des micros fûts.
Ohe- Membre Bienfaiteur
Ok.Ohe a écrit:C’est bon avec ce diamètre que tu utiles ,je parlais de Clip de flèches pour des micros fûts.