bilame howard hill
+10
fifi83
Circus
pierrre
letub
davidv69
spitz
fred
stak
kibok
BLOODTRACKER
14 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bilame howard hill
Quels sont les retours sur les lames de JM Coche, vol, solidité, aiguisage (flight, solidity,sharpening pour kibok )... et sur ses particularités s'il y en eu ?
Pourquoi personne n'a repris la fabrication de ces lames après le décès de l'illustre facteur d'arc ?
Pourquoi personne n'a repris la fabrication de ces lames après le décès de l'illustre facteur d'arc ?
Circus- Messages : 991
merci pour les photos
ça confirme sur la coche le tranchant est droit et ça change tout pour l' aiguisage qui doit etre infiniment plus simple
pour les hill vraiment vous les oubliez sauf si vous etes très très doué de vos mains comme aiguiseur
ça confirme sur la coche le tranchant est droit et ça change tout pour l' aiguisage qui doit etre infiniment plus simple
pour les hill vraiment vous les oubliez sauf si vous etes très très doué de vos mains comme aiguiseur
stak- Messages : 3591
spitz a écrit:tout a fait d'accord avec toi mon cher Stak : c'est pour çà que je suis là avec vous.
le fait de chasser à l'arc n'est surement pas une recherche de la rentabilité à la chasse,stop, le developpement serait trop long et trop sujet à des polémiques.
si des chasseurs primitifs avaient eu le choix entre un arc et un calibre 300....
c'est dieu merci une des dernieres facons de faire où chacun est libre de choisir, d'améliorer, de tester, de s'entrainer, de s'equiper, de se sur-équiper ou de revendre sans déclaration et demande de détention, voire meme de bricoler lui meme son matériel avec des bambous de son jardin.
c'est pas la belle vie çà ?
et oui moi aussi j'ai pas choisi le plus facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je viens de recevoir mes HILL 145gr ,effectivement c'est souple et le "semblant de bavure " taillé à la hache qui délimite le tranchant m'a fait un peut peur c'est du " pas fini et tout reste à faire " ,une fois l'émotion passée, bon aprés ça va ,je vous tiendrai au courant de l'avancée de l'affutage , si j'y arrive ( l'affutage ) sur mes futs bois ce sera je pense du plus bel effet , à reserver toutefois de par leur fragiltée au chevreuil apparement
fifi83- Membre Bienfaiteur
mon cher si c'est la plus petite bon courage car c'est la plus difficile a aiguiser correctly
tiens j'ai essayé sur une' petite
avec une lime a tronçonneuse en passant un coup de chaque coté doucement ( surtout pas insisté d'un seul coté l'acier est tendre et on n'arrive a rien si on ne passe pas alternativement avec un angle constant
et bien c'est pas trop mal et j' en suis fier en plus
avec une lime a tronçonneuse en passant un coup de chaque coté doucement ( surtout pas insisté d'un seul coté l'acier est tendre et on n'arrive a rien si on ne passe pas alternativement avec un angle constant
et bien c'est pas trop mal et j' en suis fier en plus
a mon avis avec l'acusharp ça doit le faire ,appuyer un peu fort au début les 5 ou 6 premières passes et de plus en plus léger les suivantes pour finir avec un passage au fusil .si comme le dit stak l'acier est tendre ça ne peu que marcher
babow- Membre Bienfaiteur
En fait elles s'affutent en deux temps :
1: vous prenez la douzaine de lames HH et idéalement l'arc HH aussi et vous les mettez côte à côte dans "l'affuteur" puis vous le mettez en marche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2: vous pouvez alors ranger les élément customisés là
1: vous prenez la douzaine de lames HH et idéalement l'arc HH aussi et vous les mettez côte à côte dans "l'affuteur" puis vous le mettez en marche
Hector de Troie- Messages : 3954
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
stak a écrit:mon cher si c'est la plus petite bon courage car c'est la plus difficile a aiguiser correctly
ou ça, une petite ,elle est mignone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle là fait 145gr ,26mm à la base du tranchant, non de la bavure:D et 74mm de long c'est celle de VL
sont-elles vraiment si fragilles
Hector de Troie a écrit:En fait elles s'affutent en deux temps :
la première photo ,
c'est pas un broyeur de papier j'espère ,c'est pas assez solide
dit moi tu t"es trompé de post non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laisser l'hector on lui réglera son compte une autre fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le pré un matin au sabre d'abordage ou dans la cage de sirius sans lui donner a manger pendant deux jours et en le barbouillant de jus de viande ( c'est mieux tiens cette deuxième idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
bon l'accusharp n'y comptez pas: l'angle est trop fort, c'est impossible d'affuter ce truc avec ce genre de système ça ne passe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la howard en photo au dessus est la grande ( qui en fait est la moyenne car il y en a une plus grande ) et la petite est plus petite donc le tranchant est plus près de l'axe et encore plus compliqué a aiguiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la grande n'est pas extremement solide mais regardez la liste des animaux occis par howard ça doit pas marcher si mal que ça quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fait c'est un test pour devenir aiguiseur en chef ; après vous pouvez émigrer au japon pour aiguiser les sabres de samouraï [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon vous essayez mais si ça marche pas top vous prenez une autre lame pour aller chasser quand meme , sinon hector vas nous tancer et il aura raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon l'accusharp n'y comptez pas: l'angle est trop fort, c'est impossible d'affuter ce truc avec ce genre de système ça ne passe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la howard en photo au dessus est la grande ( qui en fait est la moyenne car il y en a une plus grande ) et la petite est plus petite donc le tranchant est plus près de l'axe et encore plus compliqué a aiguiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la grande n'est pas extremement solide mais regardez la liste des animaux occis par howard ça doit pas marcher si mal que ça quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fait c'est un test pour devenir aiguiseur en chef ; après vous pouvez émigrer au japon pour aiguiser les sabres de samouraï [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon vous essayez mais si ça marche pas top vous prenez une autre lame pour aller chasser quand meme , sinon hector vas nous tancer et il aura raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hector de Troie a écrit:En fait elles s'affutent en deux temps :
Provocation infecte ! Sacrilège ! Blasphème ! Au bûcher, l'impie, et avec son hybride, encore !
Ou plus simplement, Hector, si tu n'aimes pas, n'en dégoûtes pas les copains...
Bon, pour la lame, je dis pas, mais pour l'arc, enfin....
Michel COICAUD- Messages : 380
lame coches
salut à tous
pour repondre à Pierre, la clé de coche, la pionnier en 1985, l'aventure en 1988 et la vulcain en 1998.
A part la première qui était très pointue, les autres sont légérement arrondie en bout. la différence des trois dernières, réside la matière employée (ex. l'aventure 51 à 52 HRC et la vulcain 53 à 54 HRC) d'un poids de 175 gr pour la première et de 150 gr pour la deuxième.
Pour les HH, elles font 140 et 160 grains et perso, je les affûte avec un petit backstand, au niveau de la roue en caoutchouc.
A+
pour repondre à Pierre, la clé de coche, la pionnier en 1985, l'aventure en 1988 et la vulcain en 1998.
A part la première qui était très pointue, les autres sont légérement arrondie en bout. la différence des trois dernières, réside la matière employée (ex. l'aventure 51 à 52 HRC et la vulcain 53 à 54 HRC) d'un poids de 175 gr pour la première et de 150 gr pour la deuxième.
Pour les HH, elles font 140 et 160 grains et perso, je les affûte avec un petit backstand, au niveau de la roue en caoutchouc.
A+
hehaka- Messages : 152
Page 2 sur 2 • 1, 2