remerciements. journée mémorable!!
+13
LONGBOW10
fifi83
Dam08
frarc
merlin
stak
ROBERTSON
fafa33
Hector de Troie
OrangeEdelweiss
Circus
kibok
ttk
17 participants
Page 1 sur 1
remerciements. journée mémorable!!
bonjour a tous
je dois d abord commencer par remercier une famille, une famille de chasseurs , une famille qui
me permet de vivre pleinement ma passion pour la chasse a l arc.
Imaginez 60 hectares vierges de tout dérangement, sans chiens, un refuge pour petits et grands gibiers,
un milieu accueillant et entretenu , chassé a l arme a feu un après midi par an! les animaux sont nombreux et tranquille , uniquement dérangé par mes faits. Je sais et je connais la valeur de cette liberté de chasser quand bon me semble, en gros presque tous les jours, je peux me promener avec arc et flèches.
Voila je pense que c est utile de le dire et pour moi nécessaire.
Voila donc enfin cette fameuse journée du 16 octobre :
dans le 35 , et plus particulierement dans ma zone , le lièvre ne se chasse que 2 journées/an.
le 16 et le 23 octobre. Le lièvre est soumis au plan de chasse avec bracelet obligatoire et pour
la chasse il y a 2 lièvres a prelever/ an.
je serai seul a chasser , a l arc, avec les 2 bracelets en poche. La densité de lièvre est bonne cette année, mais a ce point!!!
je chasse a la botte, au levé de l animal , c est donc en fouillant chaque metre carré du territoire, que j espere trouver un lièvre. La moitié de la chasse est en maïs, me reste donc 30 hectares de bosquets , de plantations et de petites friches. Le matin je leverai 16 lièvres de leurs gites!! je pourrai en tirer 2 , mais malheureusement les 2 seront loupés
l après midi après la sieste j ai ma fille de 9 ans avec moi, une écolo pure et dure , meme couper un arbre est un sacrilège , mais bon elle adore le lapin a la moutarde, les cuisses de bécasses, finalement elle
aime quand meme son ventre je recommence donc a chercher , lui montrer des gites , des fèces, bref nous cherchons les lièvres et ce sont encore 6 lièvres que nous verrons , sans aucun tir possible
l heure de fermeture est 19 hoo, il est 18hoo est je n ai toujours pas un lièvre et le 23 je ne peux chasser! 18h15 environ , un jeune lièvre pas gros deboule droit devant moi, il file 10m , 12M la flèche vole et percute le lievre pleine course, de cul , la flèche coupe le cou et traverse entre les épaules ; mort instantanée je suis fier pour Clémence , elle est heureuse aussi pour moi, pas de bruit, pas de souffrance , elle trouve cela BIEN!!!
je marque mon petit lièvre et ça y est je l ai mon lièvre!!
nous retournons vers la maison des propriétaires et je pense a la peupleraie sur le retour, Clémence en a pleins les bottes, mais elle veux bien faire ce dernier effort il doit etre 18H 40!!. Nous pénétrons et a chaque peuplier nous faisons un arret, et Bingo! un lièvre surgit du pied d un peuplier accélere et se met a ralentir pour juger de la situation, il est plein travers a 10M environ, je lache , la flèche le traverse en partie, entravé grace a la rondelle coulissante, pleins poumons, il démarre et après 10m se couche,. le snuffer de 18O grs a fait un trou énorme, il pousse son dernier soupir avant que je le rejoigne .
Bon là Clémence a pas trop aimé , trop de sang!! mais une superbe flèche et enfin un lièvre digne de ce nom!!
voila ma journée lièvre, avec ma fille , mon premier fox57@29 , une merveille pour le petit gibier , super souple avec ses branches en bambou, parfait pour le tir rapide .
encore une fois merci pour cette journée a la Bar...L ..S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je dois d abord commencer par remercier une famille, une famille de chasseurs , une famille qui
me permet de vivre pleinement ma passion pour la chasse a l arc.
Imaginez 60 hectares vierges de tout dérangement, sans chiens, un refuge pour petits et grands gibiers,
un milieu accueillant et entretenu , chassé a l arme a feu un après midi par an! les animaux sont nombreux et tranquille , uniquement dérangé par mes faits. Je sais et je connais la valeur de cette liberté de chasser quand bon me semble, en gros presque tous les jours, je peux me promener avec arc et flèches.
Voila je pense que c est utile de le dire et pour moi nécessaire.
Voila donc enfin cette fameuse journée du 16 octobre :
dans le 35 , et plus particulierement dans ma zone , le lièvre ne se chasse que 2 journées/an.
le 16 et le 23 octobre. Le lièvre est soumis au plan de chasse avec bracelet obligatoire et pour
la chasse il y a 2 lièvres a prelever/ an.
je serai seul a chasser , a l arc, avec les 2 bracelets en poche. La densité de lièvre est bonne cette année, mais a ce point!!!
je chasse a la botte, au levé de l animal , c est donc en fouillant chaque metre carré du territoire, que j espere trouver un lièvre. La moitié de la chasse est en maïs, me reste donc 30 hectares de bosquets , de plantations et de petites friches. Le matin je leverai 16 lièvres de leurs gites!! je pourrai en tirer 2 , mais malheureusement les 2 seront loupés
l après midi après la sieste j ai ma fille de 9 ans avec moi, une écolo pure et dure , meme couper un arbre est un sacrilège , mais bon elle adore le lapin a la moutarde, les cuisses de bécasses, finalement elle
aime quand meme son ventre je recommence donc a chercher , lui montrer des gites , des fèces, bref nous cherchons les lièvres et ce sont encore 6 lièvres que nous verrons , sans aucun tir possible
l heure de fermeture est 19 hoo, il est 18hoo est je n ai toujours pas un lièvre et le 23 je ne peux chasser! 18h15 environ , un jeune lièvre pas gros deboule droit devant moi, il file 10m , 12M la flèche vole et percute le lievre pleine course, de cul , la flèche coupe le cou et traverse entre les épaules ; mort instantanée je suis fier pour Clémence , elle est heureuse aussi pour moi, pas de bruit, pas de souffrance , elle trouve cela BIEN!!!
je marque mon petit lièvre et ça y est je l ai mon lièvre!!
nous retournons vers la maison des propriétaires et je pense a la peupleraie sur le retour, Clémence en a pleins les bottes, mais elle veux bien faire ce dernier effort il doit etre 18H 40!!. Nous pénétrons et a chaque peuplier nous faisons un arret, et Bingo! un lièvre surgit du pied d un peuplier accélere et se met a ralentir pour juger de la situation, il est plein travers a 10M environ, je lache , la flèche le traverse en partie, entravé grace a la rondelle coulissante, pleins poumons, il démarre et après 10m se couche,. le snuffer de 18O grs a fait un trou énorme, il pousse son dernier soupir avant que je le rejoigne .
Bon là Clémence a pas trop aimé , trop de sang!! mais une superbe flèche et enfin un lièvre digne de ce nom!!
voila ma journée lièvre, avec ma fille , mon premier fox57@29 , une merveille pour le petit gibier , super souple avec ses branches en bambou, parfait pour le tir rapide .
encore une fois merci pour cette journée a la Bar...L ..S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ttk le Mar 18 Oct 2011 - 13:18, édité 4 fois
ttk- Membre Bienfaiteur
Re: remerciements. journée mémorable!!
et les gars heureusement qu'il est là le TTK !!!! Bravo superbe finalisation d'une belle journée !
kibok a écrit:et les gars heureusement qu'il est là le TTK !!!! Bravo superbe finalisation d'une belle journée !
D'accord avec toi, il va même commencer à énerver le mufty grincheux.
Superbe action,TTK,sur un beau territoire et accompagné de sa fille en plus. Quoi demander de mieux ?
Circus- Messages : 991
Circus a écrit:kibok a écrit:et les gars heureusement qu'il est là le TTK !!!! Bravo superbe finalisation d'une belle journée !
D'accord avec toi, il va même commencer à énerver le mufty grincheux.
Superbe action,TTK,sur un beau territoire et accompagné de sa fille en plus. Quoi demander de mieux ?
UNE RENCONTRE ENTRE MEMBRES D ATO!!!!
a l étude
ttk- Membre Bienfaiteur
Félicitations, un grand bravo, la chasse c'est toujours plus facile quand on a un beau/bon territoire.
OrangeEdelweiss- Messages : 344
Magnifique !
Hector de Troie- Messages : 3954
des images pleins la tête je suppose
fafa33- Messages : 768
Deux lievres dans le meme aprés midi !!!!
Chapeau bas
Chapeau bas
ROBERTSON- Messages : 379
Félicitations l'ami , je suis très heureux pour toi , mais il va peut être falloir penser a te calmer , notre panneau "Photos" de l'assoc ne va plus être assez grand pour y exposer tous tes exploits
frarc- Messages : 742
Félicitations l'ami !
Dam08- Messages : 5
fifi83- Membre Bienfaiteur
Chapeau bas !!
LONGBOW10- Messages : 51
Un très GRAND BRAVO le lièvre est un superbe gibier encore plus au cul levé ....
arnaud 45- Messages : 630
Joli doublé, félicitations !
C'est chouette de chasser avec sa pitchoune hein !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Manu87 a écrit:Joli doublé, félicitations !
c est un bonheur inqualifiable
ttk- Membre Bienfaiteur
Bravo à toi !
JJ
JJ
lymnocryptes- Messages : 711
Au fait, puisqu'on parle de lièvres permettez-moi de sortir un peu du post initial, je voudrais savoir quels sont les membres d'ATO qui vont participer à la chasse aux lièvres et faisans de Néron le 19 novembre (moi j'y serai) ?
Amitiés
JJ
PS : J'ai peut-être écrit un peu vite, je pense que cette question aurait été plus à sa place dans : "Journée de chasse" donc, si un Modo..... Merci.
Amitiés
JJ
PS : J'ai peut-être écrit un peu vite, je pense que cette question aurait été plus à sa place dans : "Journée de chasse" donc, si un Modo..... Merci.
lymnocryptes- Messages : 711
grande admiration pour l'ensemble de cette journée et aussi bien sur pour les qualités du tireur !
SINGLEBEVEL- Messages : 491