SR swift great plains 58"
+2
kibok
rosewood
6 participants
Page 1 sur 1
SR swift great plains 58"
Bonjour à tous
je me demandais quelle pouvait pouvais bien être la vitesse de cet arc dans la configuration suivante : SR swift great plains bambou en 58" corde d'origine , 53 livres à mon allonge, flêche camo hunter 2315 30 pouces empennée 5 pouces 537 grains
Voilà si un des docteurs es tehcniques de ce merveilleux site pouvait me répondre (juste un ordre de grandeur) ça serait sympa
Merci d'avance
je me demandais quelle pouvait pouvais bien être la vitesse de cet arc dans la configuration suivante : SR swift great plains bambou en 58" corde d'origine , 53 livres à mon allonge, flêche camo hunter 2315 30 pouces empennée 5 pouces 537 grains
Voilà si un des docteurs es tehcniques de ce merveilleux site pouvait me répondre (juste un ordre de grandeur) ça serait sympa
Merci d'avance
rosewood- Messages : 20
kibok- Membre Bienfaiteur
Re: SR swift great plains 58"
Bonjour Rosewood,
j'ai du mal à comprendre comment tu arrives à seulement 537gr avec du 2315 et une flèches non sur-spinée?
j'ai du mal à comprendre comment tu arrives à seulement 537gr avec du 2315 et une flèches non sur-spinée?
kyrian- Messages : 110
comme dit kibok, c'est impossible...mai si tu nous donnes ton allonge, la nature de ta décoche, le nombre de brins de ta corde on te donnera une fourchette de + ou - 10 fps...ce qui ne sert à rien d'ailleurs !
"SR swift great plains (suite)"
Merci pour vos réponses,
Voici quelques précisions;
Mon allonge est de 29.5 pouces , la corde est une fast flight flemish 16 brins , pour le poids des flêches fut coupé à 29,75
pouces 343,3 grains,super uni bushing 10,5 grains , encoche 8,5 grains , plumes 5 pouces 13 grains , insert 37 grains , pointe
125 grains . Donc un total de 537,3 grains . cette configuration est utilisé pour du 3D
Voici quelques précisions;
Mon allonge est de 29.5 pouces , la corde est une fast flight flemish 16 brins , pour le poids des flêches fut coupé à 29,75
pouces 343,3 grains,super uni bushing 10,5 grains , encoche 8,5 grains , plumes 5 pouces 13 grains , insert 37 grains , pointe
125 grains . Donc un total de 537,3 grains . cette configuration est utilisé pour du 3D
J'ai caractérisé un GP swift démontable de 55#@28" en raisonnant à Grain par livre constant, avec ton ratio (10.1 gpp) et ton allonge (29.5), on arrive à 178fps et 78% de rendement en décoche manuelle
Cependant comme l'a souligné kyrian, le 2315 avec 125 grains en tête est largement surspiné, d'après le DSC, tu as au moins 15# de spine dynamique de trop, si tu veux rester en fût alu il faudrait que tu reviennes à du 2117
Cependant comme l'a souligné kyrian, le 2315 avec 125 grains en tête est largement surspiné, d'après le DSC, tu as au moins 15# de spine dynamique de trop, si tu veux rester en fût alu il faudrait que tu reviennes à du 2117
letub- Admin
SR swift remerciements
Merci aux maîtres de la technique et respect pour la qualité de votre travail
letub a écrit:J'ai caractérisé un GP swift démontable de 55#@28" en raisonnant à Grain par livre constant, avec ton ratio (10.1 gpp) et ton allonge (29.5), on arrive à 178fps et 78% de rendement en décoche manuelle
Bonjour Letub
je n'arrive pas à utiliser le DSC avec le Great plaisn swift. je dois rentrer une valeur pour le "center cut" à 0 puis choisir une valeur spécifique dans la case du dessous.
J'ai regardé un peu sur tradgang et pour ce modèle c'est -1/4
mais voilà ça ne passe pas. Toujours #N/A comme réponse. Si je mets 1/4 ça marche mais ce n'est plus la bonne valeur...
Comment as tu fait pour trouver un résultat ???
Merci !
stefgo- Messages : 97
goubzinov a écrit:
-1/4 =- 2,54/4 =- 0,63
Essaie avec cela
et bien avec quand je rentre une valeur négative, le résultat est #N/A...
ça marche avec 1/4 ou (soit 0,25" car il faut garder en pouces et non pas convertir en cm...) mais je ne crois pas que ce soit le bon résulat du coup j'arrive
Pour 45# et 27@ d'allonge avec 1/4 à un spine de 52 #.
Et si je rentre par exemple 1/16 j'arrive à à 65#, le problème c'est que cette fenêtre est en négatif.
Bon après tout ce n'est pas très grave, ça donne une idée de quel tube choisir mais bon...
J' ai essayé, mon calcul est bon .Dans le spine calculator de Maitre LETUB, la fenêtre se mesure en mm,
et non en pouce, c'est marqué, comme le PORT SALUT.
A mon humble avis, tu merdes au niveau de ton signe -, si tu mets un tiret, à la place du -, tu as ce pb.
salut à toi
A mon humble avis, tu merdes au niveau de ton signe -, si tu mets un tiret, à la place du -, tu as ce pb.
salut à toi
Invité- Invité
goubzinov a écrit:J' ai essayé, mon calcul est bon .Dans le spine calculator de Maitre LETUB, la fenêtre se mesure en mm,
salut à toi
Je ne dois pas avoir la même version que toi.
pour moi les infos sont à rentrer en Inches et le signe - ne passe pas...
C'est celle de stu miller Version 2.
J'ai pris celle de letub et là ça marche par contre il n'y a pas le modèle spécifique de l'arc...