Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fabrication d’un tresstand auto grimpant

+12
DREAMCATCHER archerie
nilo
chibalet
Manu87
jackplouf
jean-cazenove
lafayette
kibok
fafa33
babow
ttk
ibex
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fabrication d’un tresstand auto grimpant   - Page 2 Empty Re: Fabrication d’un tresstand auto grimpant

Message par DREAMCATCHER archerie Jeu 11 Fév - 19:32

hugh 

d'abord super beau boulot 
inspiration X1 qui est pour moi le moins bon TS y a qu'a voir les prix qui tombeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
je vais faire mon bougon mais il serai mieux de mettre un harnais pour la sécurité sinon  à quoi ça sert que dans les ACAS ont arrêtent pas de le dire 
sinon beau job !

DREAMCATCHER archerie

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un tresstand auto grimpant   - Page 2 Empty Re: Fabrication d’un tresstand auto grimpant

Message par nilo Sam 13 Fév - 12:00

le x1 et le seul treestand qui a les pattes de maintien des câbles dans l'axe du tronc, pourquoi ne pas fixer ses pattes un peut plus en arrière comme sur tout les autres model
-un petit croquis
ne vous marrez pas,c'est vraiment un un premier jet
et c'est plus pour me rendre compte des problèmes que je risque de rencontrer à la fabrication.
des tas de détails ni sont pas "renforts sous la plaque"ou déjà différents dans ma tète.

l'idée:
1: placer la plateforme à 50 cm et y monter
2: fixer la sellette avec sangle à cliquet à bout de bras et se vacher à cette sangle
3: se suspendre au poignée de la sellette et monter les genoux"et le plateau" au max"avec ou sans traction des bras", remettre son poids sur le plateau en s'assurant bien de sa tenue avant de lâcher les mains
4: fixer sa 2éme ligne de vie à bout de bras avant de recommencer la manipe jusqu’à la hauteur voulue
croyez vous que cela peut fonctionner??
ps: je pèse 20 kg tout mouillé et mesure 1.20 les bras levés

Fabrication d’un tresstand auto grimpant   - Page 2 Treest19

nilo

Message par coypus Sam 13 Fév - 17:52

comme ça?...J'ai essayé, cela fonctionne pas mal...

https://www.youtube.com/watch?v=P-4TXDBmn1U
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par nilo Sam 13 Fév - 18:33

génial merci
en plus plus de sellette
ha ouais mais il te faut un descendeur petzl et si mes souvenirs sont bon c'est pas loin de 100 euro et sont bodar doit bien faire autant et une fois en haut tu te tourne et tu t'assoie dedans et la corde te passe devant les narines
je pense rester sur l'idée de poignée et sellette mais pour le plateau on dirait que c'est pas un câble ça a l'air de passer a peine 15 cm plus haut
merci encore coypus Fabrication d’un tresstand auto grimpant   - Page 2 3975431452

nilo

Message par coypus Sam 13 Fév - 18:49

niglo a écrit:génial merci
en plus plus de sellette
ha ouais mais il te faut un descendeur petzl et si mes souvenirs sont bon c'est pas loin de 100 euro et sont bodar doit bien faire autant et une fois en haut tu te tourne et tu t'assoie dedans et la corde te passe devant les narines
je pense rester sur l'idée de poignée et sellette mais pour le plateau on dirait que c'est pas un câble ça a l'air de passer a peine 15 cm plus haut
merci encore coypus Fabrication d’un tresstand auto grimpant   - Page 2 3975431452
Je ne pense pas qu'il utilise un quelconque descendeur...Perso je n'en utilise pas, au profit d'une cordelette avec laquelle je fais un nœud Prussik, ou mieux, un Souabe sur la longe qui ceinture l'arbre...Cette cordelette est fixée sur le mousqueton de mon baudrier...L’extrémité inférieure de ma longe est fixée sur la plateforme, pour la récupérer, si elle décide de se faire la malle...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par CANAIMA Sam 13 Fév - 18:52

Te casses pas et commandes un lone wolf auto grimpant ; vus les enjeux et les risques, c'est con de tout foutre en l'air (chasse et chasseur) avec du bricolage.  Ca peut paraître cher mais ce tree stand justifie pleinement son prix

CANAIMA

Message par nilo Sam 13 Fév - 19:19

salut canaima
c'est vrai qu'il a la classe mais 450€ pour grimper aux arbres perso je trouve que ça fait beaucoup
et si tu t'accroche les risques pour le chasseur 00
et pour la chasse si sa tien pendant les testes, pas de raison qu'il y et de problème
les défis bricolage c'est presque une passion et la ça me couterais 15 ou20 €de quincaillerie le reste c'est tout de la récup

nilo

Message par coypus Sam 13 Fév - 19:24

L'énorme avantage de la méthode décrite dans la vidéo plus haut est que tu es assuré durant la montée et la descente (forcément, sinon ça marche pas)....Je serais curieux de savoir combien de nous sont assurés pendant ces phases....Là-haut, oui, mais en montant, et en descendant ?....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par nilo Sam 13 Fév - 19:30

oui mais pour te poser une foi en haut tu fais comment?

nilo

Message par nilo Sam 13 Fév - 19:42

coypus a écrit:L'énorme avantage de la méthode décrite dans la vidéo plus haut est que tu es assuré durant la montée et la descente (forcément, sinon ça marche pas)....Je serais curieux de savoir combien de nous sont assurés pendant ces phases....Là-haut, oui, mais en montant, et en descendant ?....
pense tu que mon vieux baudrier de grimpe suffise?
je crois que oui mais il vendent que des harnais pourquoi?

nilo

Message par coypus Sam 13 Fév - 19:45

Pour la montée et la descente, assurément...Pas contre, question confort là-haut, ça risque d'être un peu spartiate....Mais tu peux rester debout...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par nilo Sam 13 Fév - 19:57

je te remercie pour l'astuce
et je vais me faire une sellette légère avec une petite sangle et un petit contreventement dessous

nilo

Message par coypus Sam 13 Fév - 20:11

niglo a écrit:oui mais pour te poser une foi en haut tu fais comment?
Ben...une sellette, tout simplement !...Je l'ai bricolée avec le dossier d'une chaise de bureau !....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par CANAIMA Sam 13 Fév - 21:59

Le cuissard d'escalade ce n'est pas genial en se vachant au niveau du nombril. Camp a un baudrier basique à moins de 30 balles et qui va bien : attache sternale pour la montee et la descente, dorsale quand tu es installé.
On ne voit pas bien sur la video le systeme coulissant du gars (peut-être une poignée jumar ?).  Le prussik fonctionne bien mais il faut au moins une cirdelette de 6.

CANAIMA

Message par Noel G Dim 14 Fév - 11:05

niglo a écrit:je te remercie pour l'astuce
et je vais me faire une sellette légère avec une petite sangle et un petit contreventement dessous
Regarde ICI pour le harnais et l'assurage, ça peut aider.
Noel G
Noel G

Message par nilo Dim 14 Fév - 11:49

merci noel
ça m’évitera bien des erreurs

nilo

Message par cepes83 Mar 23 Fév - 14:43

bravo!

cepes83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2