Clearance et fût bois.
+3
foudarme
kibok
Circus
7 participants
Page 1 sur 1
Clearance et fût bois.
Salut à tous, régler la clearance sur une flèche alu ou carbonne est relativement simple, il suffit, en théorie, de tourner l'encoche.
Pour les fûts bois, on fait comment, on décolle les plumes à chaque fois ?
Pour les fûts bois, on fait comment, on décolle les plumes à chaque fois ?
Circus- Messages : 991
kibok- Membre Bienfaiteur
Re: Clearance et fût bois.
les problèmes de clearance liés à l'empennage sont escamotables:
- soit en tournant l'empennage...donc pour le bois c'est rapé!
- soit en modifiant l'angle (passer du droit à l'hélical ou le contraire) de l'empennage
- soit en modifiant sa longueur et/ou sa profondeur (sur du 5" ou 5.5" plus il est proche de l'encoche et mieux ça passe)
- soit en modifiant le band (en l'augmentant principalement)
- soit en jouant sur l'ensemble de ces 4 paramètres !
- soit en tournant l'empennage...donc pour le bois c'est rapé!
- soit en modifiant l'angle (passer du droit à l'hélical ou le contraire) de l'empennage
- soit en modifiant sa longueur et/ou sa profondeur (sur du 5" ou 5.5" plus il est proche de l'encoche et mieux ça passe)
- soit en modifiant le band (en l'augmentant principalement)
- soit en jouant sur l'ensemble de ces 4 paramètres !
ou des brochettes éventuellement avec les futs
Hector de Troie- Messages : 3954
Nan mais c'est du grand n'importe quoi... Tirer des fûts en vrai bois, pfff... Et pourquoi pas chasser avec... je sais pas, moi... avec un arc ?!
N'importe quoi, vous dis-je !
pierrre- Messages : 357
pierrre a écrit:Nan mais c'est du grand n'importe quoi... Tirer des fûts en vrai bois, pfff... Et pourquoi pas chasser avec... je sais pas, moi... avec un arc ?!
ici tu le sais bien si je le pouvais ce serait "cagette only" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kibok a écrit:pierrre a écrit:Nan mais c'est du grand n'importe quoi... Tirer des fûts en vrai bois, pfff... Et pourquoi pas chasser avec... je sais pas, moi... avec un arc ?!
ici tu le sais bien si je le pouvais ce serait "cagette only" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y'aura du sable chez toi aussi un jour et puis arrête de frimer avec ton mouflon...
Admettez quand même que des copeaux d'alu ou de carbonne, ça n'a pas le même charme.
Hé Foudarme, pourrais-tu nous faire une fiche technique à l'image de celle pour le band ou pour les tests fûts nus ?
Circus- Messages : 991
C'est pas plutôt un problème de spine, une pointe légèrement plus lourde et ça devrait être réglé.
phil_des_bois- Messages : 300
le bois est un merveilleux matériaux pour faire des flèches et pour ma part j'ai toujours trouvé un plus a tirer du bois
ça ne m'empêche pas de chasser avec du carbone bien sur quand j'utilise un recurve ( ou du métal )
au piquet c'est fut bois et c'est comme çà que c'est le plus jouissif
je n'ai absolument jamais eu de problème de clearance avec un piquet et des futs bois et j'ai toujours eu l'impression que ce type de fut tolère des variations de spine plus importante qu' une carbone ou un alu, si on utilise une pointe de poids a peu près raisonnable ( qui pour mes arcs qui sont puissant sont dans les 160 190 grians )
la tolérance est dans les spines vers le bas dès qu' on met trop raide ça sort très mal alors que trop souple si on a une bonne technique ça continue a sortir correctement du piquet .
ça ne m'empêche pas de chasser avec du carbone bien sur quand j'utilise un recurve ( ou du métal )
au piquet c'est fut bois et c'est comme çà que c'est le plus jouissif
je n'ai absolument jamais eu de problème de clearance avec un piquet et des futs bois et j'ai toujours eu l'impression que ce type de fut tolère des variations de spine plus importante qu' une carbone ou un alu, si on utilise une pointe de poids a peu près raisonnable ( qui pour mes arcs qui sont puissant sont dans les 160 190 grians )
la tolérance est dans les spines vers le bas dès qu' on met trop raide ça sort très mal alors que trop souple si on a une bonne technique ça continue a sortir correctement du piquet .
stak- Messages : 3591
Circus a écrit:.
Hé Foudarme, pourrais-tu nous faire une fiche technique à l'image de celle pour le band ou pour les tests fûts nus ?
une fiche technique sur quoi?
sur le bois, impossible, je n'en ai jamais utilisé
Page 1 sur 1