Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Initiation au carbone (je me modernise !)

+4
foudarme
kibok
art chais
Manu87
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Initiation au carbone (je me modernise !) - Page 2 Empty Re: Initiation au carbone (je me modernise !)

Message par ishi Ven 9 Déc - 18:28

foudarme a écrit:
ishi a écrit:
perso sur des Max4 300 29,5" + insert standard + 220 grains de lame, de mémoire je suis juste en-dessous : 19,6

en insert standard? plutôt 17.5 !

bonjour Jean et désolé pour le retard, j'ai eu une semaine de m...

tout d'abord chapeau maestro et respect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai refait les calculs, il s'agit bien d'un FOC de 17,3 % et non pas 19 comme je le croyais

soit j'ai oublié de prendre la pointe dans la mesure de la longueur totale de la flèche, soit 19 % c'était avec des insert + lourd que j'ai déjà utilisé auparavant,

voici les données : longueur totale 78,6 cm, point équilibre à 51,9 cm du creux d'encoche, poids total 632 grains


Dernière édition par ishi le Ven 9 Déc - 18:50, édité 1 fois

ishi

Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2010

http://www.fwca.be

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au carbone (je me modernise !) - Page 2 Empty Re: Initiation au carbone (je me modernise !)

Message par foudarme Ven 9 Déc - 18:34

en fait je n'ai aucun mérite, ça me semblait beaucoup au regard de ce que j'obtiens moi, j'ai donc lancé une simulation sur onetarget2 ! et il m'a sorti 17.4% What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au carbone (je me modernise !) - Page 2 Empty Re: Initiation au carbone (je me modernise !)

Message par Manu87 Ven 30 Déc - 20:38

Bon, me voici avec une configuration stable et très très satisfaisante, merci à tous pour vos conseils !

Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour y parvenir, il suffit juste de procéder de manière méthodique en suivant le tuto de Foudarme et tout va bien. Et accepter de procéder par étapes jour après jour, en laissant reposer le corps, la gestuelle et la tête !

Voici le résultat des courses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les flèches semblent a priori sous-spinées, mais c'est ainsi qu'elles volent le mieux.

J'ai obtenu aussi de bons résultats avec des Heritage 90 et 200 gr en tête, mais ça devient léger : certes c'est tendu et rapide, mais l'arc devient bruyant et sec ; et j'ai profité du mauvais temps pour constater que ça gigote fort en cas de vent.

Même constat pour les Beman MFX 500, en plus d'une grande sensibilité aux variations de décoche. Je confirme les réserves de Jean, les diamètres HIT sont plus sensibles et plus difficiles à régler en fûts nus, et empennées. J'ai bien respecté pourtant le principe de l'insert hors fenêtre, et c'est vrai que ça fait des fûts plus longs...

Avec les Heritage 150 et insert laiton 50 gr, c'est que du bonheur : les lames filent droit impeccablement, même le vaisseau impérial de chez ACE, la Super Express 200 gr. Demain, première sortie de chasse pour le Wayana TD comme pour les flèches, armées d'Eclipse dûment testées ce matin : ça vole comme des pointes field (jusqu'à 30 m, après le jardin est trop petit...)

Je suis convaincu par le carbone... What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au carbone (je me modernise !) - Page 2 Empty Re: Initiation au carbone (je me modernise !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum