HYBRIDES MADE IN FRANCE
+5
Ti racoon
Manu87
sierraleonn
JHC
polo44
9 participants
Page 1 sur 1
HYBRIDES MADE IN FRANCE
Bonjour
Je suis très interessé pour l'achat d'un arc hybrides
Quels sont les facteurs d'arcs en France qui en fabrique ?
Je suis très interessé pour l'achat d'un arc hybrides
Quels sont les facteurs d'arcs en France qui en fabrique ?
polo44- Messages : 8
Re: HYBRIDES MADE IN FRANCE
Qu'appelle-tu un hybride?
Un LB 3 pièces?
Un lb double/triple/quadruple courbure? Prononcée ou pas?
Un LB 3 pièces?
Un lb double/triple/quadruple courbure? Prononcée ou pas?
JHC- Membre Bienfaiteur
salut polo
si ton pseudo indique aussi ton département ; le 44 alors un facteur d'arc qui fait de l'hybride, yen a un à ta porte .Monsieur Chifoleau, j'ai dit monsieur parce que je le connais que je connais son travail et que ce qu'il fournit aujourd'hui est abouti : finition ,performance,juste un peu trop bavard. Son hybride perso ,un démontable poignée ébène 13 pouces, sobre simple pas de collage juste du bois et à mon avis perso à part une petite retouche dans la ligne de la poignée et là je chipotte on a une poignée qui est le prolongement de ta main pouvant accueillir ses branches hybrides en 60 ou 62 je sais plus ou recurve en 58 pouces. J'ai pu essayer cet arc samedi dernier et je peux te dire que ça pousse fort en hybride aussi vite que mon recurve, un ron king, quant à ces branches recurve c'est de la bombe ,en 58 pouces elle ne pincent pas les doigts tu l'arme sans effort et tu peux savourer le plaisir de la pleine allonge, décocher sans entendre la corde sauf un petit tvfeu doux comme du velour et ça depuis qu'il a retoucher quelque chose ;mais on arrive dans les secrets...donc voilà ce que je peux dire d'un arc et d'un facteur. ...
à plus.
si ton pseudo indique aussi ton département ; le 44 alors un facteur d'arc qui fait de l'hybride, yen a un à ta porte .Monsieur Chifoleau, j'ai dit monsieur parce que je le connais que je connais son travail et que ce qu'il fournit aujourd'hui est abouti : finition ,performance,juste un peu trop bavard. Son hybride perso ,un démontable poignée ébène 13 pouces, sobre simple pas de collage juste du bois et à mon avis perso à part une petite retouche dans la ligne de la poignée et là je chipotte on a une poignée qui est le prolongement de ta main pouvant accueillir ses branches hybrides en 60 ou 62 je sais plus ou recurve en 58 pouces. J'ai pu essayer cet arc samedi dernier et je peux te dire que ça pousse fort en hybride aussi vite que mon recurve, un ron king, quant à ces branches recurve c'est de la bombe ,en 58 pouces elle ne pincent pas les doigts tu l'arme sans effort et tu peux savourer le plaisir de la pleine allonge, décocher sans entendre la corde sauf un petit tvfeu doux comme du velour et ça depuis qu'il a retoucher quelque chose ;mais on arrive dans les secrets...donc voilà ce que je peux dire d'un arc et d'un facteur. ...
à plus.
sierraleonn- Messages : 878
Pas mieux ! Christophe a un hybride remarquable dans sa gamme, le Wayana, en deux version : démontable et monobloc (lui même avec deux poignées différentes).
Je suis le très heureux possesseur depuis peu du démontable 001 ; je ne peux pas encore publier les performances puisque j'en suis encore au stade des réglages, mais je peux déjà dire que ça envoie vraiment très fort ! Quant à la beauté de l'oeuvre, dire que c'est du Christophe Chiffoleau, c'est tout dire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis le très heureux possesseur depuis peu du démontable 001 ; je ne peux pas encore publier les performances puisque j'en suis encore au stade des réglages, mais je peux déjà dire que ça envoie vraiment très fort ! Quant à la beauté de l'oeuvre, dire que c'est du Christophe Chiffoleau, c'est tout dire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manu87- Membre Bienfaiteur
Effectivement, je suis du 44,
25 ans de tir à l'arc plutot recurve et attiré par l'estétisme de ces hybrides avec des branches style longbow .Je lorgne sur le Shaffer depuis un moment mais trop compliqué pour moi ,trop long ,la crainte de ne jamais le voir arriver
Je parcours les sites et à part les Usa, que dalle
Alors vous me dites CHIFFOLEAU à quelques km de chez moi ?
j'ai regardé son wayana ,il a l'air trés beau ,les poupées me semblent un peu épaisses,sans doute une impression
25 ans de tir à l'arc plutot recurve et attiré par l'estétisme de ces hybrides avec des branches style longbow .Je lorgne sur le Shaffer depuis un moment mais trop compliqué pour moi ,trop long ,la crainte de ne jamais le voir arriver
j'ai regardé son wayana ,il a l'air trés beau ,les poupées me semblent un peu épaisses,sans doute une impression
Manu87 a écrit:Pas mieux ! Christophe a un hybride remarquable dans sa gamme, le Wayana, en deux version : démontable et monobloc (lui même avec deux poignées différentes).
+1
Je suis le très heureux possesseur d'un OYAPOCK, et je peux dire que ça envoie vraiment très fort ! Quant à la beauté de l'oeuvre, dire que c'est du Christophe Chiffoleau, c'est tout dire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
re+1
Il te suffit de prendre un petit rendez vous et de lui rendre visite ,il n'y a pas à hesiter ... Il se trouve juste à coté de LA ROCHE SUR YON
Ti racoon- Messages : 459
Vu l'engouement des nombreux chasseurs pour les hybrides made in USA,je suis surpris que les facteurs d'arc de notre bon vieux pays ne se soient pas rué sur ce marché .Sans doute du à une difficulté de fabrication?
polo44 a écrit:Vu l'engouement des nombreux chasseurs pour les hybrides made in USA,je suis surpris que les facteurs d'arc de notre bon vieux pays ne se soient pas rué sur ce marché .Sans doute du à une difficulté de fabrication?
Non, pour l'instant c'est la période de doute, dans cinq ans quand la plupart des archerss seront équipé ils se diront qu'il y avait un filon.
fred- Messages : 3799
fred- Messages : 3799
kibok- Membre Bienfaiteur
Merci David
Et effectivement pour ce qui précède, il y a différentes productions artisanales et Française pour ce type d'arc...
Autres avantages : tous les facteurs d'arcs Français proposent des essais et le choix des essences
Et effectivement pour ce qui précède, il y a différentes productions artisanales et Française pour ce type d'arc...
Autres avantages : tous les facteurs d'arcs Français proposent des essais et le choix des essences
polo44 a écrit:Effectivement, je suis du 44,
bonjour polo n esite pas a faire un petit tour en vendee tu sera le bienvenu dans mon atelier a plus christophe