les preceptes du grand mufti
+23
L'Antilope
zabaltz
Manu87
spitz
Alexandre (la buche)
fafa33
Pepette
CANNELLE65
Fred63
phil_des_bois
haiko
gé06
drum
pat21
piratkey
fred
ttk
Circus
foudarme
grégonimo
Hector de Troie
babow
stak
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les preceptes du grand mufti
Bonjour,je voudrais simplement dire que je suis en beaucoup de points d'accord avec foudarme.Mon tableau de chasse a bien sur rien a voir pour ne pas dire ridicule.UNE CHOSE EST SURE ?il faut un matériel au top et adapté,un entrainement régulier.En ce qui me concerne on va dire sur ce qui ne pose pas de problème c'est de se procurer des occasions de tirs.D'ailleurs chassant beaucoup le ragondin ,là où je suis le meilleur c'est quand j'ai pu tirer quelques flèches avant de partir sur ma cible 3d.du coup je suis chaud et en confiance.Là où ça se gate c'est à l’affût au chevreuil difficile de s’échauffer avant .Je pense donc qu'il est plus aisé d'avoir des résultats avec un compound de par les organes de visées qui enlèvent de la vision périphérique des choses qui peuvent parasiter le tir.Je suis passé au tradi cette année et bien que j'ai des résultats correct pour une première année sur ma cible 3D .je me suis aperçu quand action de chasse que ma vision est perturbée par la lame .Mon oeil ou plutôt devrais je dire mes yeux puisque je tire les deux ouverts sont attirés par la lame.Au lieu de me concentrer sur le point à atteindre il y a toujours un moment où mon regard revient sur la lame .Au départ j'ai pensé que c'était pour vérifier si la lame ne venais pas au contact avec ma main ce qui ne peut pas arriver avec un compound.Mais en y réfléchissant ,je me demande maintenant si tout simplement au delà de la forme qui sans doute perturbe la vision périphérique ce n'est tous simplement la longueur différente entre un pointe et la lame qui détourne la vision comme s'il nous semblait être en sous allonge.Du coup l'oeil se porte sur la pointe pour vérification ,le tir perturbé et le résultat avec .
CANNELLE65- Messages : 136
de ce fait de très nombreux chasseurs ne s'entrainent qu'en lame...en fait le phénomène dont tu parles impacte essentiellement ceux qui, dans leur séquence de tir, conservent une conscience accrue de la présence de leur flèche dans leur vision secondaire; ceux là sont souvent déstabilisés par la présence de la lame qui changent complètement le référentiel instinctif...ça se traduit systématiquement par des tirs trop hauts...A l'opposé d'autres tireurs n'ont absolument plus conscience de la position de leur flèche durant leur séquence de tir...ils ne font que regarder l'objectif à atteindre sans avoir conscience de ce qui se passe en vision secondaire...pour ces derniers la présence d'une lame ne change strictement rien dans la façon de tirer...hein, lulu?..pour un archer chasseur mieux vaut être dans la seconde position plutôt que dans la première...la seule solution c'est de s'entrainer en lame de façon à incorporer cette difficulté dans le référentiel habituel...ça nécessite des aménagements spécifiques car les cibles ont une durée de vie très restreintes dès lors qu'on utilise des lames si désaffutées soient-elles...je pense que je vais m'acheter une cible spéciale lame (cible compound) mais c'est vraiment pas cadeau...et puis ça ne reglera pas mon problème de sécurité générale...quand je tire en lame, j'aime bien avoir un mur derrière...autant certains voisins peuvent se montrer compréhensifs quand une flèche termine dans leur jardin (ce qui n'est pas le cas de tous, tant s'en faut et à juste titre), autant ça doit rendre nerveux de s'apercevoir qu'au bout de la flèche il y a un truc qui n'inspire vraiment pas confiance (quand on est le dit voisin) !
Chaque étape est conditionnée (et sanctionnée) par la précédente....dire que le matériel et son utilisation n'ont n'a pas d'incidence sur le résultat est absurde: actuellement, mon niveau de capacité est suffisant pour tuer les lapins jusqu'à 80 mètres avec mon compound...et mon niveau de capacité est insuffisant pour pouvoir faire de même sur un chevreuil à moins de 15 mètres...le matériel, son utilisation sont à la source même de cette différence...non pas tant dans sa capacité (quoique) mais dans mon aptitude à l'utiliser correctement au regard de la finalité recherché...l'émotion, en ce qui me concerne, n'est pas une donnée objective: je tue suffisamment de bête par an pour très rapidement parvenir à m'affranchir de ses effets négatifs sur mon tir de chasse et je vous ferais grâce sur mon tableau en compound même si en l’occurrence il est un argument de démonstration et non pas de satisfaction.
Je ne comprend pas tout,quand tu dit que ton niveau de capacité (avec un arc trad ,je pense) est insuffisant sur un chevreuil a moins de quinze mètres.
A la vue des résultats de tir sur cible que tu nous a montré il y a quelques temps de ça,tu es prêt et même plus que prêt.
Si en plus l'émotion n'a plus d'effets négatifs sur ton tir,je ne vois pas ce qui cloche.
Huit chevreuils tirés et huit manqués a moins de 15 metres,il y a quelques choses qui va pas.
Ont ils etaient tirés en plein jour ? depuis un tree stand ? a la tombée de la nuit? ont ils tous"sauté la corde" ou les as tu tout simplement manqués ?.
Je comprend le fait de vouloir avoir un matériel et des reglages tip-top (parce que c'est mon cas aussi),ont tente d'éliminer ainsi les problémes pouvant survenir de ce coté.
Je suppose malgré tout que ton émotion avec un compound en main et tres différente qu'avec un arc tradi.
L'incapacitée de reproduire devant un animal les mémes tirs que tu réussi en cible est pour moi peut etre due:
A ta méthode de tir qui change devant l'animal ,causé par le doute ça fait partie des émotions .
Désolé pour le petit coté "donneur de leçons" j'en ai tellement a recevoir,je ne cherche qu"a aider
Je ne comprend pas tout,quand tu dit que ton niveau de capacité (avec un arc trad ,je pense) est insuffisant sur un chevreuil a moins de quinze mètres.
A la vue des résultats de tir sur cible que tu nous a montré il y a quelques temps de ça,tu es prêt et même plus que prêt.
Si en plus l'émotion n'a plus d'effets négatifs sur ton tir,je ne vois pas ce qui cloche.
Huit chevreuils tirés et huit manqués a moins de 15 metres,il y a quelques choses qui va pas.
Ont ils etaient tirés en plein jour ? depuis un tree stand ? a la tombée de la nuit? ont ils tous"sauté la corde" ou les as tu tout simplement manqués ?.
Je comprend le fait de vouloir avoir un matériel et des reglages tip-top (parce que c'est mon cas aussi),ont tente d'éliminer ainsi les problémes pouvant survenir de ce coté.
Je suppose malgré tout que ton émotion avec un compound en main et tres différente qu'avec un arc tradi.
L'incapacitée de reproduire devant un animal les mémes tirs que tu réussi en cible est pour moi peut etre due:
A ta méthode de tir qui change devant l'animal ,causé par le doute ça fait partie des émotions .
Désolé pour le petit coté "donneur de leçons" j'en ai tellement a recevoir,je ne cherche qu"a aider
piratkey- Messages : 963
piratkey a écrit:
--
Jean a donné la réponse à ta question avant même que tu ne la poses: ce sont les lames qui perturbent le champ de vision et donc la visée instinctive et donc le tir.
entendons nous bien: pour moi la recherche d'un matériel au top n'est pas un placebo destiné à compenser certaines impérities...j'ai toujours optimisé le matériel de tir dont j'ai disposé que ce soit en arme de poing, arme d'épaule ou archerie...l'optimisation, c'est obtenir le meilleur de ce que l'on a , ça ne rend l'utilisateur ni meilleur, ni plus efficace, ça rend seulement le matériel meilleur...en compound, par exemple (walk back and creep tuning) c'est une étape obligatoire si on veut tirer audelà de 20 mètres...pour le reste je sais quel est mon problème: je n'arrive pas à tirer précis en lame, fin de la guerre, fermer le band, c'est comme ça depuis le début...systématiquement ça tape au dessus: si je vous dit combien j'ai manqué de chevreuil à cause de ça, vous allez tomber sur le cul, je ne suis pas loin de la trentaine et c'est pour ça que je me suis mis au compound...à force on se lasse de tout...un temps je m'entrainais en lame et ça allait nettement mieux...pour bien faire et en ce qui me concerne il faudrait que je tire en lame et sur 3D...je l'ai fait et c'est ce qui me convient...mais je n'ai pas les moyens de changer de cible tous les mois...ce n'est pas un problème d'émotion ou que sais-je...je tire depuis l'age de 6 ans et à tout ce qui traine...connaitre ses faiblesses c'est le BABA du tir....cette année j'ai repris la chasse au tradi et ça a été pire que tout ce que j'aurais pu imaginer...j'ai loupé, loupé et loupé: lièvres, chevreuils et lapins.
foudarme a écrit:et bien une fois encore, je m'inscris en faux...le subtil distingo que tu essayes d'établir est artificiel; tu joues sur les mots pour essayer de retomber sur tes pattes mais ça ne marche pas...
Que tu t'inscrive en faux , c'est ton droit le plus strict et la confrontation d'expériences différentes ne peut qu'enrichir le débat . Le pseudo "subtil" distingo que je fais est né de constatations très dérangeantes pour mes certitudes d'ex-ciblard :
Comment expliquer que certains membres des diverses associations dont j'ai fait partie , ayant un matériel correct et réglé mais sans plus , aux capacités "archères" (désolé pour ce néologisme ) plus que moyennes face à une 3D et à qui je met une tole très régulièrement pendant nos concours d'intersaison , me mettent minable en VRAI chasse que ce soit collective ou individuelle ?, ce sont toujours les mèmes , et avec toujours les mèmes résultats que ça soit au chevreuil au bouquetin , à l'isard ou au moufflon ! si il y en a UN qui tue ...c'est lui .
Je ne nie aucunement l'importance du matériel , ce serait idiot , quil soit réglé et que l'utilisateur en ai une pratique régulière , ça fait très longtemps que je prèche ça que ça soit aux JFO ou pendant les journées de formation complèmentaire que nous organisons . Ce que je prétend , c'est que si ça fait partie de l'essentiel , la performance du matériel n'est pas fondamentale dans le résultat final .
Je te confirme que mon expérience est loin d'etre universelle , et comme je l'avais précisé dans mon premier post , ce n'est que MON opinion , et rien d'autre mais , j'ai trop souvent constaté chez les gens qui commencent ce type de chasse ,une propension à se raccrocher au coté technique de l'arme comme à une béquille capable de guérir leurs insuffisances et frustrations .
Je n'assène donc aucun précepte ni ne recherche quelque glorification personnelle que ce soit , en fait je m'en tamponne un peu , j'ai toujours considéré qu'un des maux de notre monde etait l'impossibilité de transmettre l'expérience de ceux qui avaient déjà emprunté ce chemin . Après , bien évidement , chacun fait comme il l'entend et heureusement ! Ce que j'ai écrit à la suite des préceptes du grand mufti provocateur , ce n'est que ce que je crois comme je crois que SI comme je l'espère , la recherche de la difficulté est la motivation principale qui conduit les gens à changer leur mode de chasse pour s'interesser à l'arc , alors mon échelle de valeur est celle exprimée plus haut , il est plus délicat , plus difficile et POUR MA PART donc plus satisfaisant de tuer un chevreuil avec un trad plutot qu' un compound parce que plus difficile comme action de chasse , comme c'est aussi vrai qu'utiliser un arc dit primitif met la barre à un niveau ...très élevé , Dick Roberton qui sait fabriquer des arcs performants et qui chasse de façon très performante , (je pense que tu ne le contesteras pas ) a utilisé lors de sa dernière virée en Alaska un selfbow en osage pour tuer son mouflon simplement parce qu'en mettant la barre plus haut le sentiment d'accomplissement est plus élevé , mème en perdant 20 pieds seconde par rapport à ses productions , ça ressemble un peu au cheminement évoqué par Stak , non ?
ça ne préjuge en rien de la nécéssité de régler son matériel , ça montre juste que les préceptes du grand mufti ne sont pas seulement partagés par quelques illuminés rétrogrades dont je fais partie , c'est aussi le credo du Compton et du PBS ....
ça me permet de me sentir moins seul
Passe de bonnes Fètes et à l'année prochaine
drum- Membre Bienfaiteur
avant de partir a l'affut je monte sur mon echelle 3 plan mis en escabeau et je fait des tir sur ma cible 3D sanglier pour essayer de me raprocher des conditions de chasses même si le voisin me prend pour un fada quand il me voit tirer du haut de mon echelle:lol!: moi aussi j'etait perturber par la lames maintenant j'arrive a me concentrer que sur ma visée
fafa33- Messages : 768
Pepette a écrit:piratkey a écrit:
--
Jean a donné la réponse à ta question avant même que tu ne la poses: ce sont les lames qui perturbent le champ de vision et donc la visée instinctive et donc le tir.
en fait non car l'émotion est la même au compound...en revanche j'ai remarqué que je change complétement ma façon de tirer à chaque fois que je tire sur une bête au point même de ne plus savoir comment faire...bref, je ne pique pas un spot ou n'arrive pas à m'habituer aux lames dans la visée périphérique!...
Désolé de ne mettre pas fait comprendre,je ne parlai pas du probléme des lames,qui lui est connu.
Je parlai de la cause possible des deux points evoqué juste avant
piratkey- Messages : 963
drum a écrit:foudarme a écrit:et bien une fois encore, je m'inscris en faux...le subtil distingo que tu essayes d'établir est artificiel; tu joues sur les mots pour essayer de retomber sur tes pattes mais ça ne marche pas...
Comment expliquer que certains membres des diverses associations dont j'ai fait partie , ayant un matériel correct et réglé mais sans plus , aux capacités "archères" (désolé pour ce néologisme ) plus que moyennes face à une 3D et à qui je met une tole très régulièrement pendant nos concours d'intersaison , me mettent minable en VRAI chasse que ce soit collective ou individuelle ?, ce sont toujours les mèmes , et avec toujours les mèmes résultats que ça soit au chevreuil au bouquetin , à l'isard ou au moufflon ! si il y en a UN qui tue ...c'est lui .
l’aptitude au tir n'est pas une donnée linéaire...on peut être bon pour certaines formes de tir et très mauvais pour d'autres...je vais encore parler de moi puisque c'est un sujet que je maitrise à peu près...ça fait très introspectif et c'est assez déplaisant mais peu importe...je suis un abominable chasseur au vol: je ne pense pas que l'on puisse trouver pire que moi mais par contre je suis un redoutable tireur "en situation"...entend par là que si tu me donnes une arme de poing ou dépaule quelle qu'elle soit et me mets sur un parcours de tir, je suis rapide et efficace...je ne développerai pas plus...quand on analyse: les deux sont des formes de tir instinctif, dans l'une je suis ridicule, dans l'autre excellent...le principe est pourtant, de ce que l'on m'en a expliqué, relativement similaire...je n'ai pas d'émotion particulière quand je tire au vol, pas plus que quand je fais du tir de combat...je ne suis pas plus concentré quand je fais l'un plutôt que l'autre..il y a simplement que pour l'un j'ai compris comment ça marche et pas pour l'autre...avec les lames sur le gibier, en tradi, je n'ai pas encore compris comment il faut faire....et honnêtement maintenant ça me gave...parce que pour moi la recherche de la difficulté ne doit pas non plus rendre la réussite accidentelle, ce qui serait mon cas.
[/quote]piratkey a écrit:
Désolé de ne mettre pas fait comprendre,je ne parlai pas du probléme des lames,qui lui est connu.
c'est le problème, version édulcorée et moins introspective...quand j'arme une flèche avec une lame, je ne sais plus comment placer ma flèche par rapport à l'objectif qui lui même est caché par la lame (ACS = toute petite fenêtre de tir, tu verras)...du coup je n'arrives pas à me concentrer sur un point précis que je n'arrive pas à visualiser...quant à savoir comment mettre cette lame par rapport à ce point, mystère....voilà tout....le but du jeu n'était pas de parler de moi et de mes problème perso.
bientôt tu pourras mettre une rage KE40 et tu seras plus géné
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:bientôt tu pourras mettre une rage KE40 et tu seras plus géné
En 100 grains j'espère
fred- Messages : 3799
oui 100 gr: il faut quand même tirer lourd
Bonjour ,je suis assez d'accord avec foudarme.Tout d'abord il faut un matériel au top et adéquat.Pour ma part je trouve assez aisé l'approche où tout simplement de se procurer des occasions de tir.Reste le plus dur en ce qui me concerne; conclure.on va dire que là où c'est le plus facile ,c'est quand je part au ragodin et que j'ai eu le temps pour tirer quelques flèches auparavant sur ma cible 3d.Cela se complique quand je pars à l’affût au chevreuil .L'immobilité ,le froid ,la position tout est fait pour que ça foire.Avec le compound tout ceci est amoindris de fait des organes de visées qui capte l'attention.Je suis passé cette année au tradi et bien que j'ai des résultats acceptables sur ma cible 3D (RAGODIN) je me suis aperçu quand action de chasse ce n'est pas la cas et à des distances souvent moindres.Je pense effectivement que cela vient des lames de chasse;en effet je me suis aperçu que cela perturbais ma vision péripherique.Au départ j'ai pensé que la lame qui approchait de ma main à l'armement attiré mon oeil ce que l'on ne retrouve pas sur un compound et par conséquent détournait mon attention ,ce qui implique un mauvais tir surtout en instinctif.Maintenant je ne suis plus sûr, parce que cela aurait dû disparaître avec l'entrainement.Je pense pour ma part que outre la forme cela vient plus de la différence de longueur entre une lame et une pointe field.La pointe de la lame est positionné plus loin devant le regard inconscient,me laisse penser à une sous allonge , inconsciemment mon oeil vérifie si l'allonge est correcte avant la décoche et c'est la cata.Par contre j'ai eu l'occasion de tirer au cul levé et là tout c'est bien passé et là je n'ai pas le temps de réfléchir à rien .
CANNELLE65- Messages : 136
Hector de Troie a écrit:bientôt tu pourras mettre une rage KE40 et tu seras plus géné
ça fait effectivement partie de mes aspirations
foudarme a écrit:pour bien faire et en ce qui me concerne il faudrait que je tire en lame et sur 3D...je l'ai fait et c'est ce qui me convient...mais je n'ai pas les moyens de changer de cible tous les mois..
Je suis sûr que l'on peut trouver une solution...ou au moins déplacer le problème.
...par exemple planter une feuille morte en bout de flèche. C'est un peu grossier comme méthode mais ça doit marcher non?
foudarme a écrit:piratkey a écrit:
c'est le problème, version édulcorée et moins introspective...quand j'arme une flèche avec une lame, je ne sais plus comment placer ma flèche par rapport à l'objectif qui lui même est caché par la lame (ACS = toute petite fenêtre de tir, tu verras)...du coup je n'arrives pas à me concentrer sur un point précis que je n'arrive pas à visualiser...quant à savoir comment mettre cette lame par rapport à ce point, mystère....voilà tout....le but du jeu n'était pas de parler de moi et de mes problème perso.
[/quote]
Et si le problème était le choix!! de pouvoir changer contre un truc avec des roues!!
je suis sur que tu serais bien obliger de trouver comment faire, car tu ne mangerais plus de viande!
tu mets tes engins a roues dans un coffre fort , et tu m envois la clée
après quelques sorties, tu trouveras forcement la solution, et tu n auras pas le choix de changer
ttk- Membre Bienfaiteur
foudarme a écrit:de ce fait de très nombreux chasseurs ne s'entrainent qu'en lame...en fait le phénomène dont tu parles impacte essentiellement ceux qui, dans leur séquence de tir, conservent une conscience accrue de la présence de leur flèche dans leur vision secondaire; ceux là sont souvent déstabilisés par la présence de la lame qui changent complètement le référentiel instinctif...ça se traduit systématiquement par des tirs trop hauts...A l'opposé d'autres tireurs n'ont absolument plus conscience de la position de leur flèche durant leur séquence de tir...ils ne font que regarder l'objectif à atteindre sans avoir conscience de ce qui se passe en vision secondaire...pour ces derniers la présence d'une lame ne change strictement rien dans la façon de tirer...hein, lulu?..pour un archer chasseur mieux vaut être dans la seconde position plutôt que dans la première...la seule solution c'est de s'entrainer en lame de façon à incorporer cette difficulté dans le référentiel habituel...ça nécessite des aménagements spécifiques car les cibles ont une durée de vie très restreintes dès lors qu'on utilise des lames si désaffutées soient-elles...je pense que je vais m'acheter une cible spéciale lame (cible compound) mais c'est vraiment pas cadeau...et puis ça ne reglera pas mon problème de sécurité générale...quand je tire en lame, j'aime bien avoir un mur derrière...autant certains voisins peuvent se montrer compréhensifs quand une flèche termine dans leur jardin (ce qui n'est pas le cas de tous, tant s'en faut et à juste titre), autant ça doit rendre nerveux de s'apercevoir qu'au bout de la flèche il y a un truc qui n'inspire vraiment pas confiance (quand on est le dit voisin) !
c'est ce que j'allais te dire juste avant de lire ce message ,c'est ce que j'appel "tir instinctif PUR" sans glorioles ni quoi que ce soit de ma part et tout en sachant que le tir vraiment instinctif n'existe pas puisqu'on le travail par l'entrainement et que ce n'est pas inée,.c'est juste la différence que je fais entre le tir visée pointe de flèche cible et le tir visée cible
c'est tout a fait ce que tu décrit plus haut perso je ne m’entraîne jamais en lames ,je les essayes avant de chasser avec mais une foi que je vois qu'elles volent correctement je ne les tire plus que sur le gibier
babow- Membre Bienfaiteur
foudarme a écrit:pour bien faire et en ce qui me concerne il faudrait que je tire en lame et sur 3D...je l'ai fait et c'est ce qui me convient...mais je n'ai pas les moyens de changer de cible tous les mois..
Le plus éco ce sont les grands sacs-blasons 3R remplis de vieux plastiques et emballages pour moins de 10 $ piece avec un panneau en mousse en back stop 1 m derriere et à une époque il y avait une sorte de 3D "deer" grossière faite de 2 ou 3 sacs de toile à remplir. Une fois bien tassé ça faisait plus un âne qu'un cerf mais bon...
Sinon c'est une commande en gros de plaque d'étafoam et tu sculptes toi même...
Enfin un truc assez bien chez cabelas c'est ça,notamment juste avant la chasse pour se dégourdir : pour 89$ livraison inclue. En l'achetant à l'unité ça "passe" le plus souvent....Pour le prix ça tient très bien (en bilame...) et tu as 5 faces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[quote="Hector de Troie"]
Le plus éco ce sont les grands sacs-blasons 3R remplis de vieux plastiques et emballages pour moins de 10 $ piece avec un panneau en mousse en back stop 1 m derriere et à une époque il y avait une sorte de 3D "deer" grossière faite de 2 ou 3 sacs de toile à remplir. Une fois bien tassé ça faisait plus un âne qu'un cerf mais bon...
Enfin un truc assez bien chez cabelas c'est ça,notamment juste avant la chasse pour se dégourdir : pour 89$ livraison inclue. En l'achetant à l'unité ça "passe" le plus souvent....Pour le prix ça tient très bien (en bilame...) et tu as 5 faces
[/quote
Le top c'est le sable , tu te fais livrer 1m cube de sable , environ 20euros et tu peux tirer jusqu'a la fin de tes jours.
[/quote
Le top c'est le sable , tu te fais livrer 1m cube de sable , environ 20euros et tu peux tirer jusqu'a la fin de tes jours.
Alexandre (la buche)- Messages : 191
Alexandre (la buche) a écrit:
autre avantage hormis celui de ne plus avoir besoin de poncer tes futs, tu ne te couperas plus les doigts avec tes lames...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
je pense qu'on pourrais ouvrir un post sur les cibles les plus économique que l'on pourrais trouver ,perso c'est oursons et autres peluches mais on en parlera ailleurs pour ne pas polluer ce post
babow- Membre Bienfaiteur
[/quote
Le top c'est le sable , tu te fais livrer 1m cube de sable , environ 20euros et tu peux tirer jusqu'a la fin de tes jours.[/quote]
C'st vrai mais c'est pas pratique à transporter comme cible
Tu peux faire des patés de sable en forme de cerf à shooter aussi
Hector de Troie a écrit:
[/quote
C'st vrai mais c'est pas pratique à transporter comme cible
Tu peux faire des patés de sable en forme de cerf à shooter aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/quote]
Pour les personnes qui tirent 3 doigts en dessous , prévoir 4 a 5 m cubes de sable.
Alexandre (la buche)- Messages : 191
Du sable derrière un bloc de mousse pas épais et pas cher, ça marche bien aussi. J'ai sous la main des prés ras et en pente pour tirer mes lames sans les perdre ni les casser, alors je n'ai jamais creusé le truc bien loin faute d'en avoir besoin, mais on doit pouvoir fabriquer une sorte de bâti : un cube avec des planches verticales sur les 3 côtés, et une plaque de mousse devant. Le haut reste ouvert, et on y verse le sable. Grâce au contenant, ça doit être moins gourmand en cubage. Mettre une bâche au sol pour récupérer le sable lors des changements de la plaque de mousse.
Je viens de découvrir il y a peu un matériau qui peut être intéressant pour empacer le sable dans ce dispositif : les billes de liège, utilisées comme isolant dans les combles. C'est sans doute moins agressif pour le matos que le sable, et vu l'élasticité, ça doit encaisser. Je ferai des tests dans un sac...
Je viens de découvrir il y a peu un matériau qui peut être intéressant pour empacer le sable dans ce dispositif : les billes de liège, utilisées comme isolant dans les combles. C'est sans doute moins agressif pour le matos que le sable, et vu l'élasticité, ça doit encaisser. Je ferai des tests dans un sac...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3