Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

QUELLE POSITION POUR SILENCIEUX

2 participants

QUELLE POSITION POUR SILENCIEUX Empty QUELLE POSITION POUR SILENCIEUX

Message par GARAGNAT Mar 4 Jan - 8:31

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux.

Concernant la pose de "silencieux" ou "antivibrations" suivant qu'on est hyper légaliste ou pas, faut-il les poser à équidistance des poupées ou du nock set ?

Est-il vrai que pour une meilleure efficacité, il faut les mettre le plus près possible des poupées ?

Merci.
GARAGNAT
GARAGNAT

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE POSITION POUR SILENCIEUX Empty Re: QUELLE POSITION POUR SILENCIEUX

Message par foudarme Mar 4 Jan - 12:08

GARAGNAT a écrit:Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux.

Concernant la pose de "silencieux" ou "antivibrations" suivant qu'on est hyper légaliste ou pas, faut-il les poser à équidistance des poupées ou du nock set ?

Est-il vrai que pour une meilleure efficacité, il faut les mettre le plus près possible des poupées ?

Merci.

je vais parler de l'ACS que je connais bien: en théorie ils doivent être placés au 1/4 de la corde en partant de la poupée...dans le pratique c'est beaucoup plus empirique...d'une façon général, plus ils sont près de la poupée et plus les branches vibres (tout du moins sur l'ACS) et plus ils sont rapprochés du centre et plus on perd de la vitesse...la perte de vitesse va de -0fps au pieds de la tresse à -4fps au pieds du TF selon la nature du silencieux...le bonheur se trouve quelque part au milieu et celui-ci dépend sensiblement de la fibre utilisée pour la corde et du nombre de brins qui la compose...c'est un des principaux avantages des endless: le faible ratio de twisting permet de déplacer les silencieux à la main sans avoir à débander l'arc et de trouver ainsi très rapidement la position la plus confortable...l'autre avantage c'est, pour les string leeches, la durée de vie qui s'en trouve décuplée!

Dernière édition par foudarme le Mar 15 Mar - 21:30, édité 1 fois
foudarme
foudarme

Message par GARAGNAT Mar 4 Jan - 12:26

Merci pour ta réponse. Je les pose ce soir, demain, j'espere photos sur le site. Mes silencieux seront en poil de lapin, j'ai trouvé une belle peau.
GARAGNAT
GARAGNAT

Message par foudarme Mar 4 Jan - 12:33

GARAGNAT a écrit:Merci pour ta réponse. Je les pose ce soir, demain, j'espere photos sur le site. Mes silencieux seront en poil de lapin, j'ai trouvé une belle peau.

qu'ils soient beaux c'est une chose...qu'ils soient efficaces c'en est une autre...parfois ils peuvent être les deux mais souvent c'est malheureusement antinomique...les meilleurs silencieux (dépassent même les SL) sont ceux en laine kiwut ou assimilée (cf modèle de jim neaves vendu chez Lalande) mais le prix à payer est conséquent (tarif et perte de vitesse pouvant aller jusqu'à -6fps selon leur position)
foudarme
foudarme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé