Sanglier en parc (ou presque !)
+14
foudarme
BLOODTRACKER
arnaud 45
frarc
wakatanka
phil84
SINGLEBEVEL
Mpanya
spitz
fafa33
kibok
kiowa
Manu87
Pascal
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sanglier en parc (ou presque !)
Après deux heures de Kangoo à gauche sur l’autoroute, j’arrive avec élan au RDV de chasse.
Beaucoup de neige et grand froid pour ce W-E de février à la Gypière.
Après deux heures de marche un seul constat « ben ya dégun !», certainement le sol trop gelé pour leurs groins.
Le soir je décide au hasard de faire mon affût sur le versant ouest.
Rien jusqu'à 17h15, sauf une bagarre à 50m devant moi puis plus rien.
Je commence à remonter tranquillement, le chemin est verglacé sous la neige qui se met à tomber drue.
Arrivé au parking du haut je décide de faire un petit affût sur le tas de fumier à gauche du chemin, le froid me prend mais je teindrais bien un bon quart d'heure.
Je descends doucement en surveillant le parc à chèvres (car parfois ils rentrent dans le parc !) rien ne bouge, 2 pas de plus et je me fais souffler.... Pas moins de 8 sangliers dans le parc et tout part vers le haut sauf quatre petits.
Au bout d'un moment ils se calment et m'oublient, même les gros commencent à redescendre.
Seule solution pour moi est d'attendre qu'un passe à ras de la clôture.
Heureusement les mailles sont grandes et de forme carrées.
Dans ma tête c'est très clair, je suis au LB, seul, le chemin est verglacé même un 4x4 ne monterait pas, il pèle fort,....
Donc je ne tire qu'un petit, s’il passe à ras bien sûr, et rien d'autre un point c’est tout !.
Bien sûr un gros s'approche et passe à ras c'est une femelle d’environ 70 Kgs, d'un coup un autre encore plus gros vient lui sentir le derrière en la percutant, ouchh j'aperçois son pinceau qu'elle belle bête, là c’est plus de 100.
Le poil relevé il me semble chaud bouillant…
Il lui repart après pour mieux lui renifler le derrière en grognant.
La poursuite fait remonter deux petits, là c'est bon pour moi.
Un moment après un jeune arrive au petit trop pour fouiller là ou la femelle à envoyer un coup de groin.
Il est en train de prendre la descente à ras du grillage tout en vermillant le groin plaqué au sol.
Il est plein travers mais la neige ramassée contre le grillage lui cache sa zone vitale, je le laisse avancer et la zone devient visible mais il s’éloigne, stoppe de trois quart arrière, je monte à l'ancrage, ajuste, les doigts ont laissé glisser la corde.
L'encoche lumineuse vole à merveille (cadeau d'une légende vivante, merci) l’atteinte me semble AAA+, dans une grande débandade le sanglier disparait à l'opposé de moi, il est 18h35.
Il a parcouru moins de trente mètre, c'est un femelle de 25kg déjà très noire.
Le soir au RDV, avec ma cuisinière c’est champagne et foie de sanglier à la poêle (tradition).
Les jours de fête ça s’arrose (obligation).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup de neige et grand froid pour ce W-E de février à la Gypière.
Après deux heures de marche un seul constat « ben ya dégun !», certainement le sol trop gelé pour leurs groins.
Le soir je décide au hasard de faire mon affût sur le versant ouest.
Rien jusqu'à 17h15, sauf une bagarre à 50m devant moi puis plus rien.
Je commence à remonter tranquillement, le chemin est verglacé sous la neige qui se met à tomber drue.
Arrivé au parking du haut je décide de faire un petit affût sur le tas de fumier à gauche du chemin, le froid me prend mais je teindrais bien un bon quart d'heure.
Je descends doucement en surveillant le parc à chèvres (car parfois ils rentrent dans le parc !) rien ne bouge, 2 pas de plus et je me fais souffler.... Pas moins de 8 sangliers dans le parc et tout part vers le haut sauf quatre petits.
Au bout d'un moment ils se calment et m'oublient, même les gros commencent à redescendre.
Seule solution pour moi est d'attendre qu'un passe à ras de la clôture.
Heureusement les mailles sont grandes et de forme carrées.
Dans ma tête c'est très clair, je suis au LB, seul, le chemin est verglacé même un 4x4 ne monterait pas, il pèle fort,....
Donc je ne tire qu'un petit, s’il passe à ras bien sûr, et rien d'autre un point c’est tout !.
Bien sûr un gros s'approche et passe à ras c'est une femelle d’environ 70 Kgs, d'un coup un autre encore plus gros vient lui sentir le derrière en la percutant, ouchh j'aperçois son pinceau qu'elle belle bête, là c’est plus de 100.
Le poil relevé il me semble chaud bouillant…
Il lui repart après pour mieux lui renifler le derrière en grognant.
La poursuite fait remonter deux petits, là c'est bon pour moi.
Un moment après un jeune arrive au petit trop pour fouiller là ou la femelle à envoyer un coup de groin.
Il est en train de prendre la descente à ras du grillage tout en vermillant le groin plaqué au sol.
Il est plein travers mais la neige ramassée contre le grillage lui cache sa zone vitale, je le laisse avancer et la zone devient visible mais il s’éloigne, stoppe de trois quart arrière, je monte à l'ancrage, ajuste, les doigts ont laissé glisser la corde.
L'encoche lumineuse vole à merveille (cadeau d'une légende vivante, merci) l’atteinte me semble AAA+, dans une grande débandade le sanglier disparait à l'opposé de moi, il est 18h35.
Il a parcouru moins de trente mètre, c'est un femelle de 25kg déjà très noire.
Le soir au RDV, avec ma cuisinière c’est champagne et foie de sanglier à la poêle (tradition).
Les jours de fête ça s’arrose (obligation).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal- Messages : 182
Re: Sanglier en parc (ou presque !)
Bravo pour ce tir très hivernal ! Quel est donc ce joli longbow ?...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Oups...
Un rapace 57# Grand Galois
Une Steel force 100G, fut heritage 250.
Un rapace 57# Grand Galois
Une Steel force 100G, fut heritage 250.
BEAU TIR:cheers: et belle histoire de saison......brrrrrr, le froid me saisit déjà rien que d'y penser..... -11 devant la maison plein sud à l'abri....Je préfère rester au chaud:sleep:
kiowa- Membre Bienfaiteur
a la la encore heureux que le chevres soient a l'hivernage !!!! j'ai beaucoup aimé le recit entre le kangoo a gauche, le cotès lumineux de l'encoche et pleins pleins de petits details qui parlent à mes oreilles !!!
Braaaaaaaaavo Pascal pour cette jolie bète !!!! tu vas pouvoir ajouter encore plus poils a tes pantalongs !!
la prochaine te pose pas de question pete le gros !
Braaaaaaaaavo Pascal pour cette jolie bète !!!! tu vas pouvoir ajouter encore plus poils a tes pantalongs !!
Dernière édition par kibok le Jeu 9 Fév - 7:22, édité 1 fois
félicitation
fafa33- Messages : 768
kibok a écrit:!!
Kibok,
sans faire de mamours, j'aime pas quand tu parles comme çà....
je pense qu'il y a quelques Atoistes qui pensent comme moi...
on mérite le respect meme si on aime la bonne chére !
au fait ! Pascal, bravo pour ton tir et ton respect ..des gros ! distance de tir ?
y faut aussi penser aux grosses..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
kibok- Membre Bienfaiteur
Mpanya- Messages : 508
félicitations pour ce beau prélévement !
voir si proche passer ces grands sangliers devait etre riche en emotions, de beau souvenirs et un tir parfait bravo !
voir si proche passer ces grands sangliers devait etre riche en emotions, de beau souvenirs et un tir parfait bravo !
SINGLEBEVEL- Messages : 491
Bravo Président. Par contre tu l'as acheté où la salopette car j'en cherche une.
phil84- Messages : 24
kibok- Membre Bienfaiteur
bravo pascal pour ton sang froid
pour ce qui est du poids , tirer ou pas un gros , franchement je n' y aurais même pas penser , depuis le temps que j' attend cette rencontre , le premier en bonne condition sera le bon , 15 ou 150 kg même punition , enfin si ma flèche veut bien rentrer dans celui de 150 Kg:(
pour ce qui est du poids , tirer ou pas un gros , franchement je n' y aurais même pas penser , depuis le temps que j' attend cette rencontre , le premier en bonne condition sera le bon , 15 ou 150 kg même punition , enfin si ma flèche veut bien rentrer dans celui de 150 Kg:(
frarc- Messages : 742
Super ...tu l'as fait flamber le foie pour te réchauffer
arnaud 45- Messages : 630
Pascal,tu me déçois,la chasse en parc moyen....
Biensur je plaisante et je suis super content pour toi...Merci pour le récit...Super zone de chasse,perso je crois que le gros keiler aurait fait les frais de cette sortie glaciale...J'ai du mal à retenir mes flèches dans ces cas là.
Encore Bravo et à bientôt
Philippe
Biensur je plaisante et je suis super content pour toi...Merci pour le récit...Super zone de chasse,perso je crois que le gros keiler aurait fait les frais de cette sortie glaciale...J'ai du mal à retenir mes flèches dans ces cas là.
Encore Bravo et à bientôt
Philippe
BLOODTRACKER- Messages : 94
BLOODTRACKER a écrit:J'ai du mal à retenir mes flèches dans ces cas là.
euh...moi au prix du kilo, je préfère les petits ou j'attends les soldes
foudarme a écrit:BLOODTRACKER a écrit:J'ai du mal à retenir mes flèches dans ces cas là.
no worry open & free range ...
foudarme a écrit:BLOODTRACKER a écrit:J'ai du mal à retenir mes flèches dans ces cas là.
faut que tu viennes à la maison Jean,pas de problème de taxes...
why not??? Une excuse alors???
kibok a écrit:
no worry open & free range ...
nooooooooooon ????????????
Merci à tous pour vos réponses mais cette année à été plutôt noire pour moi.
Noire car j’ai blessé deux fois, par manque d’entrainement certainement.
Comme cette fois cela c’est bien passé, et ben je bouffonne!
Normal me semble t’il, chui du 84.
Pourquoi un petit ? Comme je l’ai dit, seul, l’accès au RDV verglacé donc pas d’aide, pas envie de passer une partie de la nuit à chercher seul et le remonter, un risque de se faire charger et personne pour porter secours, et d’autres raisons valables à mon sens.
Comprenez que la gestion du sanglier n’est vraiment pas d’actualité dans cette zone ni dans le département.
Je comprends les personnes qui n’en ont pas beaucoup sur leurs chasses.
La gestion est de mise et vous avez raison.
La Bib est une Artic Schield de chez bass pro chop.
Noire car j’ai blessé deux fois, par manque d’entrainement certainement.
Comme cette fois cela c’est bien passé, et ben je bouffonne!
Normal me semble t’il, chui du 84.
Pourquoi un petit ? Comme je l’ai dit, seul, l’accès au RDV verglacé donc pas d’aide, pas envie de passer une partie de la nuit à chercher seul et le remonter, un risque de se faire charger et personne pour porter secours, et d’autres raisons valables à mon sens.
Comprenez que la gestion du sanglier n’est vraiment pas d’actualité dans cette zone ni dans le département.
Je comprends les personnes qui n’en ont pas beaucoup sur leurs chasses.
La gestion est de mise et vous avez raison.
La Bib est une Artic Schield de chez bass pro chop.
Bravo Pascal
Une bonne occasion pour arroser ça.dommage que l'on soit aussi éloignés ,ou au salon de la chasse dit de Rambouillet comme il y a...qq années si tu y viens?
Une bonne occasion pour arroser ça.dommage que l'on soit aussi éloignés ,ou au salon de la chasse dit de Rambouillet comme il y a...qq années si tu y viens?
Le vieux Bill- Messages : 551
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2