Un gros Pépère .....
+11
fafa33
ttk
OrangeEdelweiss
babow
kibok
pat21
foudarme
drum
kiowa
frarc
Pascal64
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un gros Pépère .....
Samedi il fait beau dans le sud ouest.
Je décide d'aller faire un tour sur le parcours 3 D de l'ACAPAT qui est juste a coté de mon domicile.
A peine arrivé arc en main un gros ragondin file sur un bras d'eau a 6 mètres de moi, très confiant j'arme a froid lâche .... et là je réalise une de mes plus belles "TAMBOURADES" de la saison, un centimètre au dessus et bien sûr ma flèche plantée dans la vase.
Qu'a cela ne tienne la confiance est une constante chez moi, je pars rapidement récupérer cette idiote de flèche et bien sûr je fais le plein .... dans mes bottes.
Bref en 10 minutes, je loupe et maintenant j'ai les pieds trempés.
Je continue malgré tout et repère un autre énergumène juste un peu plus loin, fort de mon expérience passée, alors là celui là je prends le temps je le suis du bout de ma flèche immanquable et là ......devinez 2° TAMBOURADE (alors là Monsieur DRUM tu fais CH..) je suis encore au dessus et ma flèche toujours dans la vase mais encore plus profond, pas d'autre solution que de tout enlever les bottes les chaussettes le pantalon enfin la totale quoi.
Je repars donc me venger sur le "totem" de mon ami DRUM et vide quelques flèches sur cet ours en mousse et là pas de problème elles vont toutes dedans, comme quoi.
Bref, je continue et fais le tour d'un étang histoire de voir si la maxime jamais deux sans trois....bref mon optimisme est le plus fort et de toute façon je ne crains plus rien.
Bien m'en a pris .. au milieu d'un petit champ bordant l'étang une grosse tâche noire immobile attire mon attention, j'ajuste les lunettes et en fin de compte ça bouge, ça mange et c'est gros.
Approche de 10 minutes j'ai le palpitant qui cogne un peu en me disant le DRUM va encore frapper, je suis maudit, arrivé a 10 mètres j'en peux plus, il faut que je me libère et que je sache.
La flèche part avec a son extrémité une trilame , sclock....., plein coffre, le gros pépère fait deux mètres et s'écroule raide mort.
QUELLE BELLE JOURNEE
Amités à tous
Pascal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je décide d'aller faire un tour sur le parcours 3 D de l'ACAPAT qui est juste a coté de mon domicile.
A peine arrivé arc en main un gros ragondin file sur un bras d'eau a 6 mètres de moi, très confiant j'arme a froid lâche .... et là je réalise une de mes plus belles "TAMBOURADES" de la saison, un centimètre au dessus et bien sûr ma flèche plantée dans la vase.
Qu'a cela ne tienne la confiance est une constante chez moi, je pars rapidement récupérer cette idiote de flèche et bien sûr je fais le plein .... dans mes bottes.
Bref en 10 minutes, je loupe et maintenant j'ai les pieds trempés.
Je continue malgré tout et repère un autre énergumène juste un peu plus loin, fort de mon expérience passée, alors là celui là je prends le temps je le suis du bout de ma flèche immanquable et là ......devinez 2° TAMBOURADE (alors là Monsieur DRUM tu fais CH..) je suis encore au dessus et ma flèche toujours dans la vase mais encore plus profond, pas d'autre solution que de tout enlever les bottes les chaussettes le pantalon enfin la totale quoi.
Je repars donc me venger sur le "totem" de mon ami DRUM et vide quelques flèches sur cet ours en mousse et là pas de problème elles vont toutes dedans, comme quoi.
Bref, je continue et fais le tour d'un étang histoire de voir si la maxime jamais deux sans trois....bref mon optimisme est le plus fort et de toute façon je ne crains plus rien.
Bien m'en a pris .. au milieu d'un petit champ bordant l'étang une grosse tâche noire immobile attire mon attention, j'ajuste les lunettes et en fin de compte ça bouge, ça mange et c'est gros.
Approche de 10 minutes j'ai le palpitant qui cogne un peu en me disant le DRUM va encore frapper, je suis maudit, arrivé a 10 mètres j'en peux plus, il faut que je me libère et que je sache.
La flèche part avec a son extrémité une trilame , sclock....., plein coffre, le gros pépère fait deux mètres et s'écroule raide mort.
QUELLE BELLE JOURNEE
Amités à tous
Pascal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal64- Membre Bienfaiteur
Re: Un gros Pépère .....
beau pépére !!!
frarc- Messages : 742
kiowa- Membre Bienfaiteur
BRAVO PASCAL et faudrait quand mème arreter de me rendre responsable de deux flèches ratées sur trois !
Dis donc , on dirait un silvertip à coté de ton capibara ,
si tu te lasses des tambourades avec cet outil . . . .je peux lui offrir l'asile politique
Dis donc , on dirait un silvertip à coté de ton capibara ,
si tu te lasses des tambourades avec cet outil . . . .je peux lui offrir l'asile politique
drum- Membre Bienfaiteur
effectivement Bernard c'est bien le silvertip
Pour patauger lamentablement le 4X4 est de rigueur, mais ne t'inquiètes pas il est sur le ratelier rutilant et tout propre.
Il faudrait que quelques membres de l'ACAPAT viennent à BIRON a deux ce serait bien plus efficace je n'ai pas raconter le nombre de fois ou ces petits diables m'ont fait faire le tour de l'étang et dieu sait que la population est dense.
De plus cela me rassurerait que tu sois là "pour les tambourades"
Amitiés
Pour patauger lamentablement le 4X4 est de rigueur, mais ne t'inquiètes pas il est sur le ratelier rutilant et tout propre.
Il faudrait que quelques membres de l'ACAPAT viennent à BIRON a deux ce serait bien plus efficace je n'ai pas raconter le nombre de fois ou ces petits diables m'ont fait faire le tour de l'étang et dieu sait que la population est dense.
Amitiés
bravo...c'est quoi tes (tri)lames?
Salut Jean,
Les lames sont des WOODSMAN 125 avec un insert acier de 100 gr.
J'ai été étonné de l'efficacité, je pensais être obligé de doubler mais il n'a pas fait plus de deux mètres.
Je pense que la trilame est un plus pour le ragondin
Pascal
Les lames sont des WOODSMAN 125 avec un insert acier de 100 gr.
J'ai été étonné de l'efficacité, je pensais être obligé de doubler mais il n'a pas fait plus de deux mètres.
Je pense que la trilame est un plus pour le ragondin
Pascal
joli bestiau Pascal !!
et oui les tri-lames c'est le top pour les rag.....sauf quand tu veux tanner la peau, les trous sont énormes !!
et oui les tri-lames c'est le top pour les rag.....sauf quand tu veux tanner la peau, les trous sont énormes !!
pat21- Messages : 3639
félicitation ,joli l'animal
croiser avec un sanglier ????
croiser avec un sanglier ????
babow- Membre Bienfaiteur
Non, mais nourris au maïs du sud ouest.
C'est comme les gars du cru ils sont "gaillards".
C'est comme les gars du cru ils sont "gaillards".
Bravo !
Tu as une estimation du poids de la bêêête ?
Tu as une estimation du poids de la bêêête ?
OrangeEdelweiss- Messages : 344
superbe rag!
ttk- Membre Bienfaiteur
jolie coup
fafa33- Messages : 768
Ti racoon- Messages : 459
frarc- Messages : 742
Aveugle.....pas du tout ?
Le seul qui porte des lunettes dans l'histoire c'est moi.
C'est dommage, un rag façon "blues brothers" cela aurait pu être sympa
Le seul qui porte des lunettes dans l'histoire c'est moi.
C'est dommage, un rag façon "blues brothers" cela aurait pu être sympa
PASCAL64 a écrit:effectivement Bernard c'est bien le silvertip
Amitiés
en fait on avait édicté cette règle de n'y aller qu' à très peu rapport à l' embompoint de certains éminents membres de l'acapat ( je m' y inclue bien sur dans ce tas de grosse bête ) pour tenter de leur faire faire un peu d'exercice justement en tournant autour de l' étang en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bravo pour celui là qui est magnifique
stak- Messages : 3591
Salut Jean,
Je te rassure il n'était pas du tout aveugle ...d'ailleurs avant de tirer je lui ai fait un coup d'oeil et il m'a répondu.
Non je pense que les photos que j'ai prise avec mon téléphone ne sont peut être pas terrible.
Aveugle !!! vous en avez de ces idées.
pascal
Je te rassure il n'était pas du tout aveugle ...d'ailleurs avant de tirer je lui ai fait un coup d'oeil et il m'a répondu.
Non je pense que les photos que j'ai prise avec mon téléphone ne sont peut être pas terrible.
pascal
PASCAL64 a écrit:Salut Jean,
pascal
en 2010, en tir d'été, j'ai tiré en aveyron un chevreuil qui avait la cataracte...je fais mon approche et on se retrouve de part et d'autre de la même haie à un ou deux mètres l'un de l'autre...il franchit la haie et, à genoux, j'arme mon arc...il voit (perçoit?) le mouvement et fait deux trois bonds de fuite, puis s'arrête pour faire le point...dommage...ce n'est bien évidemment qu'une fois au sol (ce qui a été fulgurant) que j'ai pu me féliciter de ce tir sanitaire...quant à la venaison si j'avais dû en mourir depuis le temps je pense que ce serait fait
Jean, Impossible chez nous.
Nous avons les deux meilleures cliniques pour les yeux de France SAINT JEAN de LUZ et BIARRITZ.
Des cataractes, non, de plus l'été les ragondins ont tous les yeux bleus et une planche de surf sur le dos.
J'ai tiré celui-la car il avait les yeux marrons, quelle horreur !
amitiés.
Nous avons les deux meilleures cliniques pour les yeux de France SAINT JEAN de LUZ et BIARRITZ.
Des cataractes, non, de plus l'été les ragondins ont tous les yeux bleus et une planche de surf sur le dos.
J'ai tiré celui-la car il avait les yeux marrons, quelle horreur !
amitiés.
Fred
Je pense retourner à BIRON Lundi
avis aux amateurs
Je pense retourner à BIRON Lundi
avis aux amateurs
Un beau trophée.
phil84- Messages : 24