enfin un trophé!!!
+5
chdru
Hector de Troie
Le vieux Bill
letub
ttk
9 participants
Page 1 sur 1
enfin un trophé!!!
bonjour a tous, hier matin je fait un petit tour aux rags sur " ma reserve"
il s agit d une petite chasse privée d une soixantaine d hectares, composée de landiers, de bois, de friches, de prairies paturées par des vaches, de 3 étangs, de champs de chouxfleurs, mais qui a aussi la particularité d etre resté presque intact depuis 50 ans!!
de beaux talus aux chenes centenaires , de vieux chataigners, de saules énormes, de ronciers impenetrables, des vieilles prairies humides avec joncs et ajoncs créant des doubles haies , très sauvage dans son ensemble!!
forcément cela attire toutes sortes d oiseaux et de mamifères, cailles, pigeons, bécasses , bécassines, renards, chevreuils et sangliers de passage, lapins et lièvres sont aussi présents mais surveillé de prets, Roupie et Raphia ( basset fauve de Bretagne) nous permettent de chasser le petit gibier avec modération , mixo et vhd et cette année ebhs sur le lièvre font que que les prélevements sont nuls , enfin si 1 a l arc!!
mais dans tout ce réseau plutot humide , je garde précieusement une colonie de ragondins plutot bien éduquée!!
graciant les plus jeunes , et a force de les déranger, ils deviennent vite de splendides animaux méfiants a souhaits
donc je vérifie les passages , controle les trous et espere bien m en faire un ou deux car il y a l arc qui me démange, les fétes m on un peu cloué a la maison , et j ai du prendre au moins 2 kgs!!
premier ruisseau , rien!!
je file vers le premier étang : que dalle!
le deuxieme , un rag rentre au trou avant le tir
reste le dernier, une petite mare très sale avec des berges en pentes douces!
je vois un leger remou, je pense a une poule d eau??
un éclair vert attire mon oeuil, un canard? c est petit!!
l éclair vert se cache a 15m environ, puis cherche a trouver une sortie parmi les ronces
c en est trop j arme et suit un petit moment ce qui me parait etre ........................;;une sarcelle!!!!
le petit canard demarre, la flu flu part aussi , dans le mouvement je vois la flu flu et la game nabber, dépasser le corps et se planter dans la berge, le petit , tout petit canard, bat des ailes et retombe a 2 m de la flèche!!
je cours aussi vite que je peux , la flèche n est pas dedans , mais la sarcelle ne se débat plus!!!
la pointe a taper la base du bec, choc terrible, elle est morte sur le coup!!
je n avais jamais tirer de sarcelle au fusil , mais jamais je n aurait penser en tuer une avec un arc!!
là c est sur c est un trophé pour moi , il me reste encore la belle mordorée a essayer, enfin dans mes rèves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fox the breed, 58" 60#@29 flu flu 2117, game nabber!!
maintenant a rotir et a déguster !!! que du bonheur!!
il s agit d une petite chasse privée d une soixantaine d hectares, composée de landiers, de bois, de friches, de prairies paturées par des vaches, de 3 étangs, de champs de chouxfleurs, mais qui a aussi la particularité d etre resté presque intact depuis 50 ans!!
de beaux talus aux chenes centenaires , de vieux chataigners, de saules énormes, de ronciers impenetrables, des vieilles prairies humides avec joncs et ajoncs créant des doubles haies , très sauvage dans son ensemble!!
forcément cela attire toutes sortes d oiseaux et de mamifères, cailles, pigeons, bécasses , bécassines, renards, chevreuils et sangliers de passage, lapins et lièvres sont aussi présents mais surveillé de prets, Roupie et Raphia ( basset fauve de Bretagne) nous permettent de chasser le petit gibier avec modération , mixo et vhd et cette année ebhs sur le lièvre font que que les prélevements sont nuls , enfin si 1 a l arc!!
mais dans tout ce réseau plutot humide , je garde précieusement une colonie de ragondins plutot bien éduquée!!
graciant les plus jeunes , et a force de les déranger, ils deviennent vite de splendides animaux méfiants a souhaits
donc je vérifie les passages , controle les trous et espere bien m en faire un ou deux car il y a l arc qui me démange, les fétes m on un peu cloué a la maison , et j ai du prendre au moins 2 kgs!!
premier ruisseau , rien!!
je file vers le premier étang : que dalle!
le deuxieme , un rag rentre au trou avant le tir
reste le dernier, une petite mare très sale avec des berges en pentes douces!
je vois un leger remou, je pense a une poule d eau??
un éclair vert attire mon oeuil, un canard? c est petit!!
l éclair vert se cache a 15m environ, puis cherche a trouver une sortie parmi les ronces
c en est trop j arme et suit un petit moment ce qui me parait etre ........................;;une sarcelle!!!!
le petit canard demarre, la flu flu part aussi , dans le mouvement je vois la flu flu et la game nabber, dépasser le corps et se planter dans la berge, le petit , tout petit canard, bat des ailes et retombe a 2 m de la flèche!!
je cours aussi vite que je peux , la flèche n est pas dedans , mais la sarcelle ne se débat plus!!!
la pointe a taper la base du bec, choc terrible, elle est morte sur le coup!!
je n avais jamais tirer de sarcelle au fusil , mais jamais je n aurait penser en tuer une avec un arc!!
là c est sur c est un trophé pour moi , il me reste encore la belle mordorée a essayer, enfin dans mes rèves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fox the breed, 58" 60#@29 flu flu 2117, game nabber!!
maintenant a rotir et a déguster !!! que du bonheur!!
ttk- Membre Bienfaiteur
Re: enfin un trophé!!!
Alors ça c'est vraiment un exploit !
letub- Admin
Bravo car c'est pas bien gros.Voilà un vrai trophée car une sarcelle à l'arc ça n'est pas tout les jours.
Merci pour le récit et les photos.
Merci pour le récit et les photos.
Le vieux Bill- Messages : 551
Alors là....... bravo!!
chdru- Membre Bienfaiteur
Vraiment, félicitations !!! Un prélèvement exceptionnel !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Félicitation pour cette belle fleche .La chasse du petit gibier est magnifique, réserve souvent des fleches sorties dont on ne sais ou!!!!
Félicitations pour ce superbe tir.
Nikou.
Félicitations pour ce superbe tir.
Nikou.
nikou- Messages : 653
kibok- Membre Bienfaiteur
belle flèche , c' est trés rare de pouvoir en tirer , cela me rappele une sorti au rag avec une sarcelle pauser à moins de 10 m de moi , mais le gibier d' eau était fermé
frarc- Messages : 742
Page 1 sur 1