enfin!!
+23
philax
Robindelarbre
coypus
oumpah pah
FASCERIAS
Michel_Savoie
Ngozo
Ti racoon
CANAIMA
acrosylve
Big foot
grégonimo
pollux
kibok
Le vieux Bill
spitz
pat21
zazarc
merlin
haiko
vidoc
foudarme
ttk
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
enfin!!
Un petit coucou de Bretagne , ou enfin il pleut!! Les réserves d eau sont a sec en janvier , mais là ça va remonter
Ce matin ce fut enfin la délivrance , car depuis Septembre c est plutot Nul! Pas de petit gibier, pas de migrations, un bracelet de chevreuil a garder pour chasser en février, reste que les renards et un sanglier qui passe de temps a autre, mais malheureusement pour moi , je ne le vois jamais a l arc! Enfin d autres l ont vu et loupé ( mais ça c est une autre histoire )
louper une vache dans un couloir !!!!!!
Bon je vais faire vite , pour une fois! je me lève a la bourre ce matin, j arrive a 8H30 au pied de mon affut ! il pluviote, pas de bruits, je monte a 4,5m , j attache le carquoi, m apprête a poser les fesses sur le siège , que mon renard me passe au trot a 50M! il a l air de chasser , zigzague entre les troncs et file vers une garenne de blaireaux. je pense qu il est rentré dedans, car la pluie est pas mal tombée cette nuit, la journée doit etre pluvieuse; Je le pipe quand meme, mais rien! je reste debout, dans les 3 minutes le renard revient vers moi et commence a biaiser a environ 20m ! il trottine, semble pister un lièvre que j ai vu se carapater .
je le suis , accompagne , décoche magnifique, la flèche rentre un poil derrière les poumons, il couine et file a l opposé du bois, je ne le vois plus a environ 35M ?
je décide de partir chercher Fidji car la pluie va laver les indices et je pense etre vraiment derrière, cependant la flèche est pleine de sang, quelques gouttes dans les 10 premiers metres, ça doit etre pas trop mal.
je reviens avec fidji une petite heure après, de suite elle embraye , file , file , fait 50M et attrape la renarde , qui est déja bien raide!
ça y est enfin j ai mon renard cette année, j en ai loupé 3 cette année , c est un gibier que j affectionne particulièrement , car les densités sont élevés , pas de restrictions de tirs et ça c est bon pour la suite !!
Fox the breed 59#@29, rebel hunter 60/75 avec snuffer de 200grs et insert de 75, tir a 18M au trot .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
entrèe coté gauche , foie
sortie poumons
Ce matin ce fut enfin la délivrance , car depuis Septembre c est plutot Nul! Pas de petit gibier, pas de migrations, un bracelet de chevreuil a garder pour chasser en février, reste que les renards et un sanglier qui passe de temps a autre, mais malheureusement pour moi , je ne le vois jamais a l arc! Enfin d autres l ont vu et loupé ( mais ça c est une autre histoire )
louper une vache dans un couloir !!!!!!
Bon je vais faire vite , pour une fois! je me lève a la bourre ce matin, j arrive a 8H30 au pied de mon affut ! il pluviote, pas de bruits, je monte a 4,5m , j attache le carquoi, m apprête a poser les fesses sur le siège , que mon renard me passe au trot a 50M! il a l air de chasser , zigzague entre les troncs et file vers une garenne de blaireaux. je pense qu il est rentré dedans, car la pluie est pas mal tombée cette nuit, la journée doit etre pluvieuse; Je le pipe quand meme, mais rien! je reste debout, dans les 3 minutes le renard revient vers moi et commence a biaiser a environ 20m ! il trottine, semble pister un lièvre que j ai vu se carapater .
je le suis , accompagne , décoche magnifique, la flèche rentre un poil derrière les poumons, il couine et file a l opposé du bois, je ne le vois plus a environ 35M ?
je décide de partir chercher Fidji car la pluie va laver les indices et je pense etre vraiment derrière, cependant la flèche est pleine de sang, quelques gouttes dans les 10 premiers metres, ça doit etre pas trop mal.
je reviens avec fidji une petite heure après, de suite elle embraye , file , file , fait 50M et attrape la renarde , qui est déja bien raide!
ça y est enfin j ai mon renard cette année, j en ai loupé 3 cette année , c est un gibier que j affectionne particulièrement , car les densités sont élevés , pas de restrictions de tirs et ça c est bon pour la suite !!
Fox the breed 59#@29, rebel hunter 60/75 avec snuffer de 200grs et insert de 75, tir a 18M au trot .
entrèe coté gauche , foie
sortie poumons
ttk- Membre Bienfaiteur
foudarme- Messages : 6176
Re: enfin!!
Bravo pour ce renard , petit corps difficile A viser en une et première flèche . Au fait ,tes futs sont coupés a combien s'il te plait ?
vidoc- Messages : 480
30", je ne veux plus tirer mes Max 4 sur renards , j en ai perdu 2 cette année, alors je fini les tubes qui trainent , mais qui volent pas trop malvidoc a écrit:Bravo pour ce renard , petit corps difficile A viser en une et première flèche . Au fait ,tes futs sont coupés a combien s'il te plait ?
ttk- Membre Bienfaiteur
Je n'ai pas besoin de te dire Bravo!!!! Massacreur!!!
Dernière édition par haiko le Sam 9 Jan - 16:55, édité 1 fois
haiko- Messages : 1499
Merci ttk , il m'en reste quelques 'un je vais m' en préparer un ou deux pour essayer ce poids en tête avec mon lone wolf de 60#. Pour mes 28.5".
vidoc- Messages : 480
super !
zazarc- Messages : 2044
pfff…y a d la chance que pour la crapule…
bravo TTK !!!!
bravo TTK !!!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Pas facile le renard.
Bravo.
Bravo.
Le vieux Bill- Messages : 551
choli !!!!! bravo rien que d'armer c'est difficile sur cette bebette !!!
Bravo TTK ! Belle flèche !
Un rêve pour moi qui n'en ai jamais croisé en action de chasse !
grégonimo- Messages : 2938
grégonimo a écrit:Bravo TTK ! Belle flèche !
Tu n'es pas le seul mon cher Grégonimo.
On le "croise" rarement celui-la, il est bien trop malin.
Par contre, ceux à deux pattes, c'est autre chose.
Et sinon, bravo Pascal.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Pourtant j'ai quelques kilomètres au compteur sur des secteurs très fréquentés et aux heures fatidiques en plus, d'ailleurs je participe activement à leur nourissage &-) !
Les ragondins laissaient sur place disparaissent systématiquement et sur les bords de jalles se melangent mes traces de botte et ses emprintes !
Mais chaque chose en son temps. .. l'été prochain l' accès à un nouveau territoire pour le tir d'été devrait me permettre d'approcher mon rêve (un carabinier en tue une dizaine par saison sur ce territoire. .. )
Les ragondins laissaient sur place disparaissent systématiquement et sur les bords de jalles se melangent mes traces de botte et ses emprintes !
Mais chaque chose en son temps. .. l'été prochain l' accès à un nouveau territoire pour le tir d'été devrait me permettre d'approcher mon rêve (un carabinier en tue une dizaine par saison sur ce territoire. .. )
grégonimo- Messages : 2938
Bravo Pascal,
Superbe tir, (pas bien gros la zv à cette distance), et merci pour le récit.
Superbe tir, (pas bien gros la zv à cette distance), et merci pour le récit.
acrosylve- Messages : 2040
Very nice shot indeed! Pour ce qui est de perdre des fleches, je veux bien perdre deux VA montees Grizzly et dindon naturel par sortie !!! Au moins j'aurai des tirs...
CANAIMA- Messages : 2307
Merci pour le récit et bravo
Ti racoon- Messages : 459
grégonimo a écrit:Bravo TTK ! Belle flèche !
On ira ensemble la saison prochaine, j'ai un petit coin prometteur à te montrer.
Congrats Pascal pour ce goupil, une bien belle flèche !
La prochaine fois essaie de tirer vraiment derrière, histoire que Fidji bosse réellement
Ngozo- Messages : 22
Il est bien beau ce goupil, bien tiré, j en ai raté un bêtement à 7 mètres qui se dérobait devant le chien , grrr, grrr bien raconté
Bravo
Bravo
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
Sympa ton récit et bravo a toi Pascal
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Bravo mon ami, il était temps que tu changes enfin de parfum...
oumpah pah- Messages : 90
oumpah pah a écrit:Bravo mon ami, il était temps que tu changes enfin de parfum...
OUI!! il était temps !! El Diablo n était pas là
pour la petite histoire , la vengeance du renard: je remet fidji dans la voiture, les clefs dedans!! Bilan , Fidji furieuse que je la laisse , appuie sur le loquet de portes......verrouillage instantané !!
Heureusement , j avais mon telephone, j ai attendu mon épouse 1heure!!
Alors pour patienter , un petit tour en MG TD de 1950, histoire de la faire tourner un peu
là pas de verrouillage, Merci a tous , un petit cadeau rien que pour vous
ttk- Membre Bienfaiteur
Comment qu'y s'la pète !...
coypus- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2