Fenêtre de nos Longbows ! ?
5 participants
Page 1 sur 1
Fenêtre de nos Longbows ! ?
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur la forme du plancher de fenêtre de nos chers longbows ! Entre le plancher d'un Hill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui est plat et celui d'un Wolverine qui est tres convexe dont le point d'appui est tres en arriere et une pente en avant importante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les differences sont énormes: effets de mode ou évolutions techniques ? ?
Qu'en pensez-vous
Baou
J'aimerai avoir votre avis sur la forme du plancher de fenêtre de nos chers longbows ! Entre le plancher d'un Hill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui est plat et celui d'un Wolverine qui est tres convexe dont le point d'appui est tres en arriere et une pente en avant importante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les differences sont énormes: effets de mode ou évolutions techniques ? ?
Qu'en pensez-vous
Baou
baou- Messages : 304
Re: Fenêtre de nos Longbows ! ?
Je possède l'ocelot de chez C Chiffoleau et le plancher de la fenêtre est aussi incliné vers l'arrière, je pense que le frottement de la flèche en est allégé, en tous cas, j'en suis content
papou- Messages : 241
Bonjour, la théorie veut que, pour une bonne sortie de flèche ("clearence" en anglais) et pour minimiser les perturbations (effet de torque,etc...) la flèche doit avoir le minimum de point de contact avec le tapis de flèche : prendre exemple des arcs de cible avec repose-flèche.
Certains archers placent une allumette perpendiculairement à la flèche sous le tapis de flèche pour minimiser le point de friction.
Cependant, si le détallonnage est correct, la flèche ne doit pas frotter contre le tapis de flèche : constatation encore plus valable pour ceux qui, comme moi, tirent des arcs sans fenêtre, la flèche directement sur la main. Sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains archers placent une allumette perpendiculairement à la flèche sous le tapis de flèche pour minimiser le point de friction.
Cependant, si le détallonnage est correct, la flèche ne doit pas frotter contre le tapis de flèche : constatation encore plus valable pour ceux qui, comme moi, tirent des arcs sans fenêtre, la flèche directement sur la main. Sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shadowrunner- Messages : 250
tiens je crois reconnaitre le mien de hill un peu plus haut
stak- Messages : 3591
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur