essences des arcs
+10
Fidjbow
chevreuil
JHC
letub
piratkey
pat21
antonin
pierrre
kiowa
foudarme
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: essences des arcs
ça semble impressionnant, mais c'est juste en surface, ça disparaitra à l'usinage
pat21- Messages : 3639
Merci pour ta réponse, Pat.
L'adresse, pour du placage inférieur à 0.6, m'intéresse vraiment.
Au plaisir...
L'adresse, pour du placage inférieur à 0.6, m'intéresse vraiment.
Au plaisir...
Sagitari- Messages : 402
ici par exemple...http://www.cabannes.com/cabannes/frame.php?lang=fra
ici aussi, mais en 0.6 avec l'avantage d'un choix important..http://www.marechaux.fr/fr/categorie.php?id=54
ici aussi, mais en 0.6 avec l'avantage d'un choix important..http://www.marechaux.fr/fr/categorie.php?id=54
pat21 a écrit:je sort mes lames à 38mm de large....c'est se qui explique certainement le nombres de lames sorties.Fidjbow a écrit:Le bambou que j'utilise vient de chez Douineau, il m'est aussi arrivé d'en acheter auprès de Philippe BAUMANN, mais je crois qu'il se sert aussi chez Douineau.
20 lames dans un tronc de 15 cm de diamètre et 3 m de long, c'est beau, je n'en sort pas autant (une douzaine utilisables, le reste bof)
Pour la lame de carbone dans mon proto, j'hésite encore, mais je penses que je fabriquerais le même arc à puissance équivalente avec 1 lame de carbone et l'autre sans carbone (même essences de bois bien sur).
A suivre...
Effectivement, je les sors en 45 mm de large... Enfin j'essaye...
c'est sur que pour des lames en 45mm, vaux mieux partir sur un tronc de 20cm de diamétre !!Fidjbow a écrit:pat21 a écrit:je sort mes lames à 38mm de large....c'est se qui explique certainement le nombres de lames sorties.Fidjbow a écrit:Le bambou que j'utilise vient de chez Douineau, il m'est aussi arrivé d'en acheter auprès de Philippe BAUMANN, mais je crois qu'il se sert aussi chez Douineau.
20 lames dans un tronc de 15 cm de diamètre et 3 m de long, c'est beau, je n'en sort pas autant (une douzaine utilisables, le reste bof)
Pour la lame de carbone dans mon proto, j'hésite encore, mais je penses que je fabriquerais le même arc à puissance équivalente avec 1 lame de carbone et l'autre sans carbone (même essences de bois bien sur).
A suivre...
Effectivement, je les sors en 45 mm de large... Enfin j'essaye...
Est-ce que vous avez déjà acheté chez BOBAMBOU? Je ne sais pas si cela vaut le coup?
kiowa- Membre Bienfaiteur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3