Dynamic Spine Calculator
+125
MDAhunter
clemmru
carcagou
jf88
vanpa
Ludo B
Taitai
fafa33
gregnc
Loic.arc
jidé
Sam93
stef
Zinbu
chippo
camembert
Gilles-A
solitaire44
damoon
jean.galoppin
L'Antilope
le dodo
grégonimo
dreamcatcher
bibidav
Wotan
vincent7614
jackplouf
Big foot
Archer Nomade
Sumo
yugz
zarc
Teddybear
ludcool
arnaud 45
Eric 82
omalet59
jean-eric
Gillot
Mat92
velvet45
Robindelarbre
Pepette
Thomas bernard
BEBEL
Guillaume
nilo
Yank
JMM81
le cuisinier
tradoccitant
gwen29200
sierraleonn
pat21
corbow
audut
Archer65
zazarc
erwann22
PACEGIRL
antonin
alexv
CANAIMA
kristo307
MICKEY 69/71
JackCELER
hitmantoto
cagire31
manutawa
coypus
Noel G
O'MANU
crazyragondin
j.louis 974
JHC
kryss33
stefgo
cedric b
gé06
art chais
Seb.Messina
amaury
benoitdesbois
spitz
drum
CORSO
fifi83
Athandil
Manu87
Erwan
guigui 77
danbug
sapeur55
Circus
archerdu70
babow
merlin
baou
Melo
ttk
Pascal64
OrangeEdelweiss
SINGLEBEVEL
sauromates
Tuccino
pierrre
acrosylve
over soul
Fred63
kiowa
piratkey
stak
foudarme
Pierre
AD
tartar1
Michel COICAUD
jujuchassor
chdru
Hector de Troie
kibok
fred
Admin
letub
129 participants
Page 23 sur 30
Page 23 sur 30 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30
Re: Dynamic Spine Calculator
Non je l'ai virée, les resultats ne me semblaient vraiment pas fiables
Je garde:
LB
LB D/R
Hybride
Recurve
Recurve haute performance
letub- Admin
Noel G- Messages : 1088
en voila un bel outil à venir
Robindelarbre- Messages : 1309
On va essayer de se le faire en mode collaboratif, pour avoir des critiques constructives pour faire évoluer l'outil.
Point important pour apporter votre pierre à l'édifice : mesurer très précisément le centrage de fenêtre, connaitre parfaitement votre allonge : ne pas hésiter à utiliser des vidéos au ralenti avec une flèche possédant des repères de longueur
Point important pour apporter votre pierre à l'édifice : mesurer très précisément le centrage de fenêtre, connaitre parfaitement votre allonge : ne pas hésiter à utiliser des vidéos au ralenti avec une flèche possédant des repères de longueur
letub- Admin
OK.letub a écrit:Non je l'ai virée, les resultats ne me semblaient vraiment pas fiables
Je garde:
LB
LB D/R
Hybride
Recurve
Recurve haute performance
Quand cette version du DSC sera elle dispo ?
Est-ce qu'il y aura une MAJ dans le choix des fûts, par rapport à la version 2.1 dispo en première page?
En tout cas merci pour tout ce boulot effectué!
En tout cas merci pour tout ce boulot effectué!
Bonjour à tous
Ayant eu des pbs d'ordi, je n'ai plus le SDC sur celui ci , et je n'arrive pas télécharger le tableur via le lien en première page.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
je vous remercie
J L
Ayant eu des pbs d'ordi, je n'ai plus le SDC sur celui ci , et je n'arrive pas télécharger le tableur via le lien en première page.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
je vous remercie
J L
velvet45- Messages : 207
bonjour,
le lien en 1ère page dirige vers dropbox avec un message d'erreur.
qui peut m'envoyer le tableur ?
merci
merci
Mat92- Messages : 1
Mat92 a écrit:bonjour,
merci
bien sûr !!!
et le chèque je le mets à quel nom ?
BEBEL- Messages : 1496
Bebel, le fichier n'est plus disponible, il y a un post normalement toujour actif avec le DSC New Béta mais je ne sais pas si MR LETUB a fait une mise a jour correctionnel ou pas suite à quel bug.BEBEL a écrit:Mat92 a écrit:bonjour,
merci
bien sûr !!!
le cuisinier- Messages : 434
BEBEL a écrit:Mat92 a écrit:bonjour,
merci
bien sûr !!!
grégonimo- Messages : 2938
Salut à tous !
Je pratique depuis un an le tir à l'arc à cheval. J'ai acquis l'an dernier un arc coréen (le Black Shadow de Kaya/Nomad) en 30lbs (l'arc est un 48")
Je tire au pouce et à la coréen (droitier, donc flèche à droite de la main d'Arc)
Je cherche à approfondir ma technique et j'ai pour l'instant quelques flèches Easton Powerflight en carbone avec plumes naturelles et insert avec embout archerie (donc pas piquantes).
Les flèches sont en spine 400, et je trouve que ça va pas mal. Je réussi assez bien à reproduire mes tirs.
Qu'en pensez-vous au niveau du spine ? Je suis assez bon ou complètement à côté ?
Lorsque je tire à 20m la flèche à tendance à osciller, cela ne me gène pas, mais est-ce que je pourrais améliorer la précision avec un spine mieux adapté ?
Merci pour vos conseils.
Je pratique depuis un an le tir à l'arc à cheval. J'ai acquis l'an dernier un arc coréen (le Black Shadow de Kaya/Nomad) en 30lbs (l'arc est un 48")
Je tire au pouce et à la coréen (droitier, donc flèche à droite de la main d'Arc)
Je cherche à approfondir ma technique et j'ai pour l'instant quelques flèches Easton Powerflight en carbone avec plumes naturelles et insert avec embout archerie (donc pas piquantes).
Les flèches sont en spine 400, et je trouve que ça va pas mal. Je réussi assez bien à reproduire mes tirs.
Qu'en pensez-vous au niveau du spine ? Je suis assez bon ou complètement à côté ?
Lorsque je tire à 20m la flèche à tendance à osciller, cela ne me gène pas, mais est-ce que je pourrais améliorer la précision avec un spine mieux adapté ?
Merci pour vos conseils.
Gillot- Messages : 15
salut
toi tu va avoir droit à "passe par la case présentation"
sinon c'est simple, si tu veux que ta flèche vol droit, demande à ton cheval de s’arrêter avant de décocher
non je blague et plus sérieusement il me semble que 400 pour 30 lbs c'est trop rigide mais ça dépend de plein d'autre truc
centrage fenêtre, longueur de la flèche, poids en pointe ...
Mais je ne suis vraiment pas la bonne personne pour répondre, donc une petite présentation et tu va crouuuuuuler sous les conseils.
Sinon tout est déjà sur le forum, bonne lecture !!!
toi tu va avoir droit à "passe par la case présentation"
sinon c'est simple, si tu veux que ta flèche vol droit, demande à ton cheval de s’arrêter avant de décocher
non je blague et plus sérieusement il me semble que 400 pour 30 lbs c'est trop rigide mais ça dépend de plein d'autre truc
centrage fenêtre, longueur de la flèche, poids en pointe ...
Mais je ne suis vraiment pas la bonne personne pour répondre, donc une petite présentation et tu va crouuuuuuler sous les conseils.
Sinon tout est déjà sur le forum, bonne lecture !!!
nilo- Messages : 610
Lol !!! Ça y est j'ai trouvé la section de présentation, je n'avais pas bien cherché car habituellement la section présentation est en premier
Sinon voilà, j'ai commencé à parcourir le forum. Mais j'avoue que me taper tous les posts pour trouver des informations parcellaires sur mon cas ne m'enchante pas vraiment, même si c'est un bon moyen de progresser et apprendre des tas de choses.
Alors merci d'avance à ceux qui m'apportent leurs conseils
Sinon voilà, j'ai commencé à parcourir le forum. Mais j'avoue que me taper tous les posts pour trouver des informations parcellaires sur mon cas ne m'enchante pas vraiment, même si c'est un bon moyen de progresser et apprendre des tas de choses.
Alors merci d'avance à ceux qui m'apportent leurs conseils
si c'est pas dejà fait , telecharges le D S C qui est sur la page 1 de ce post!!! cela va te donner une bonne approche pour le choix di spine,en sachant qu'une valeur de 4# en dessous de la valeur preconisée et plus approchante!!
tradoccitant- Messages : 811
tradoccitant a écrit:si c'est pas dejà fait , telecharges le D S C qui est sur la page 1 de ce post!!! cela va te donner une bonne approche pour le choix di spine,en sachant qu'une valeur de 4# en dessous de la valeur preconisée et plus approchante!!
En clair 4# de quel valeur !!!!!!!!
Voilà se que celà donne avec comme caractéristique de base en se basant sur 30# et 28" avec des Powerflight 400 = un piquet pour les piments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et si je prends les même réglage avec un autre flèche de type carbon express PrédatorII en spine 800 soit le plus adapté au niveau Spine
Cordialement
et si je prends les même réglage avec un autre flèche de type carbon express PrédatorII en spine 800 soit le plus adapté au niveau Spine
Cordialement
Bonjour
Elle est ou cette dernière version en téléchargement ?
Je n'ai pas exactement le même affichage donc pas la toute dernière version ?
Merci.
Elle est ou cette dernière version en téléchargement ?
Je n'ai pas exactement le même affichage donc pas la toute dernière version ?
Merci.
Invité- Invité
Sur ma capture c'est du DSC revisité personnel
le cuisinier a écrit:Sur ma capture c'est du DSC revisité personnel
OK, j'arrête de chercher.
Invité- Invité
Pas sur que le DSC soit d'une utilité quelquonque....
On parle la de préhension oriental avec flèche à droite pour un tireur droitier....
Le paradoxe n'existe quasiment plus dans ce cas....Du moins différent qu'avec la prise méditerranéen ou la la flèche doit contourner la fenêtre d'arc....
Mais il ne reste que du 400 pour 30# me semble quand même beaucoup trop raide .
On parle la de préhension oriental avec flèche à droite pour un tireur droitier....
Le paradoxe n'existe quasiment plus dans ce cas....Du moins différent qu'avec la prise méditerranéen ou la la flèche doit contourner la fenêtre d'arc....
Mais il ne reste que du 400 pour 30# me semble quand même beaucoup trop raide .
pat21- Messages : 3639
Je n'arrive pas à le télécharger, le module, ça me dit que le fichier est absent !
Sinon le spine serait donc trop raide ?
Qu'est-ce que cela m'apporterait de prendre des flèches plus souples ? J'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt.
Lorsque je tire à plus de 20m, il me semble que la flêche oscille pas mal, mais si je prends encore plus souple, ça va être pire, non ?
En tout cas merci pour vos contributions !
Sinon le spine serait donc trop raide ?
Qu'est-ce que cela m'apporterait de prendre des flèches plus souples ? J'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt.
Lorsque je tire à plus de 20m, il me semble que la flêche oscille pas mal, mais si je prends encore plus souple, ça va être pire, non ?
À propos, mes plumes sont en 4'.
du resultat que donne le DSC§§§ 4# en dessous de la valeur donnée pour ton arc,est tu seras pas loin du bon spinele cuisinier a écrit:tradoccitant a écrit:si c'est pas dejà fait , telecharges le D S C qui est sur la page 1 de ce post!!! cela va te donner une bonne approche pour le choix di spine,en sachant qu'une valeur de 4# en dessous de la valeur preconisée et plus approchante!!
En clair 4# de quel valeur !!!!!!!!
tradoccitant- Messages : 811
Ben si tes flèches trortillent du cul dans tout les sens à 20M...et à mon avis elles se comportent comme ça bien avant aussi, c'est qu'elles sont pas adaptées.Gillot a écrit:
Soit trop souple soit trop raide....mais dans ton cas je pense trop raide quand même.
Tu as combien d'allonge ? Mesuré, pas celle qu'on annonce pour épater la galerie !!
Avec ce que j'imagine comme sortie de flèches avec une décoche au pouce et la flèche à droite, je suis presque certain que du 600 en spine devrait aller.
Des 40-45 en bois...voir 50 devraient être pas mal non plus en jouant avec la longueur et le poids de pointe.
Mais bon, si le vol....merdique à mes yeux de ce que tu annonce te convient, et que tu te contente de faire des trous dans de la paille et de la mousse, change rien !
pat21- Messages : 3639
Je peux pas envoyer de mp, apparemment il faut une semaine pour avoir le droit !
Mais oui, la flèche doit tortiller avant les 20/25 m, mais on le voit pas bien, car ça va trop vite. On s'en rend bien compte quand on tire plus loin.
Spine 600, mais en carbone ça n'existe pas il me semble !
Mais oui, la flèche doit tortiller avant les 20/25 m, mais on le voit pas bien, car ça va trop vite. On s'en rend bien compte quand on tire plus loin.
Spine 600, mais en carbone ça n'existe pas il me semble !
Page 23 sur 30 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30