corde "flamande"
+4
Hector de Troie
foudarme
Phil 38
vincent-74500
8 participants
Page 1 sur 1
corde "flamande"
bonjour a tous
je doit être fou mais j'ai fouillé le forum et pas trouver de tuto pour la fabrication de corde dite tressée pourtant il me semble dans certain post d'avoir entendu parler de tuto
alors si quelqu'un peut éclairé ma lanterne
bon dimanche(du moins se qu'il en reste) a tous
je doit être fou mais j'ai fouillé le forum et pas trouver de tuto pour la fabrication de corde dite tressée pourtant il me semble dans certain post d'avoir entendu parler de tuto
alors si quelqu'un peut éclairé ma lanterne
bon dimanche(du moins se qu'il en reste) a tous
vincent-74500- Messages : 35
Phil 38- Messages : 525
Re: corde "flamande"
merci pour le tuyau j'ai eté voir le tuto
par contre oups je croit que je doit etre idiot car je ne comprend vraiment pas comment on fait la deuxiéme boucle et plus je comprend pas et plus je m'énerve et moins je comprend mdr
pour faire la première boucle j'ai compris (j'ai essayer a la va vite avec une vieille corde) donc aucun souci je fait ma corde mais je me retrouve au bout avec 10cm de deux torons et c'est la que tout s'arrête pour moi
et le métier qui a servit au tuto j'ai pas bien compris si il était acheté ou artisanale
par contre oups je croit que je doit etre idiot car je ne comprend vraiment pas comment on fait la deuxiéme boucle et plus je comprend pas et plus je m'énerve et moins je comprend mdr
pour faire la première boucle j'ai compris (j'ai essayer a la va vite avec une vieille corde) donc aucun souci je fait ma corde mais je me retrouve au bout avec 10cm de deux torons et c'est la que tout s'arrête pour moi
et le métier qui a servit au tuto j'ai pas bien compris si il était acheté ou artisanale
vincent-74500- Messages : 35
sur youtube tu as des vidéo faites par 3 rivers qui sont hyper bien fichues.
Il n'y a aucune censure sur ATO: tu peux évoquer la lune, le soleil ou la planète mars sans problème
Hector de Troie- Messages : 3954
[/quote]
Il n'y a aucune censure sur ATO: tu peux évoquer la lune, le soleil ou la planète mars sans problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/quote]
Je n'en suis pas certain car je ne comprends pas pourquoi le nom de cet autre forum ne peut être utilisé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon on en reste là, j'ai exprimé mon opinion et je ne veux pas pourrir plus ce sujet interessant.
Il n'y a aucune censure sur ATO: tu peux évoquer la lune, le soleil ou la planète mars sans problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/quote]
Je n'en suis pas certain car je ne comprends pas pourquoi le nom de cet autre forum ne peut être utilisé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon on en reste là, j'ai exprimé mon opinion et je ne veux pas pourrir plus ce sujet interessant.
Tokaji a écrit:
Il n'y a aucune censure sur ATO: tu peux évoquer la lune, le soleil ou la planète mars sans problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a des tas de forum comme tradgang par exemple où le poste est écrasé sans sommation dès que tu mets un lien vers un autre forum ou un commerçant autre que celui des sponsors (ce qui n'est pas encore le cas chez nous)....je viens d'en faire les frais pas plus tard que la semaine dernière après avoir mis, dans ma signature, un lien qui renvoyait ici sur ATO...et ça n'a pas suscité de ma part le moindre commentaire d'ailleurs, inutile de perdre son temps avec des détails aussi secondaires.
En ce qui nous concerne nous, nous ne souhaitons pas voir se développer ces liens transverses qui permettent d'aller automatiquement d'un forum à l'autre car on a déjà pu voir ce que ça donnait dans les PA (du genre cliquez ici et retrouvez-vous là bas) avec un manque de courtoisie assez déroutant...c'est donc la machine qui se charge désormais de transformer automatiquement cette destination virtuelle en voyage interplanétaire et si ça ne plait pas, tant pis. L'intérêt collectif ne se réduit pas à la somme des intérêts particuliers aussi est-ce sans importance qu'untel ou unetelle ne "comprenne pas le pourquoi du comment". Il suffit de savoir que c'est la règle et que si elle est commune à d'autres forums c'est que, tout compte fait, elle ne doit pas être si stupide que cela. Et comme chacun le sait si bien, même si la règle est dure elle reste la règle !
Bonjourvincent-74500 a écrit:merci pour le tuyau j'ai eté voir le tuto
par contre oups je croit que je doit etre idiot car je ne comprend vraiment pas comment on fait la deuxiéme boucle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et plus je comprend pas et plus je m'énerve et moins je comprend mdr
Pour faire ta deuxième boucle:
tu coinces ta première avec une pince (en bas de tes torons) , tu détorssades tes brins (en fait tu les fait tourner en sens inverse de celui pris quand tu fais ta première boucle) , tu repositionnes sur le métier , tu attaques la deuxième
Je sais ça fait bizarre mais c'est comme ça que ça marche.
Le métier est un métier artisanal que @rrobase fabriquait et vendait il fut un temps. C'est celui que j'ai acheté, il est super, contacte le il te dira si il en fait encore
A ++
manutawa- Messages : 83
Si tu as besoin, je peux te passer ses coordonnés par MP.
En fait tu n'as pas à t’embêter, une véritable corde flamande n'a qu'une seule boucle, pour la poupée du haut, en bas, on trouve un noeud d'archer ou bien une série de demi clefs. Et puis une véritable corde flamand ne se fait pas avec tous ces dérivés de l'industrie pétrochimique mais avec un bon chanvre bien naturel ou, à la rigueur du lin... Et puis une bonne corde flamand se fabrique à Paris et pas ailleurs....
ici
ici
Pierre- Messages : 529
Evidemment ça c'est la grande classe!!!!
pas de fenêtre d'arc, , un bon vieux coup de revival arc préhistorique avec tous ses avantages (je suis sérieux!!)
Le fameux noeud de l'archer (qui marche pas fort avec autre chose que du lin ou du chanvre)
bref la question était une fois que j'ai fais ma première boucle qu'est ce que je fais????
En gros si tu veux du vrai, du dur, du Pierre , du Pierrehistorique
suis les conseils de Pierre
Sinon, regarde comment on fait des vraies , des fausses, ou pas vraiment vraies ou pas vraiment fausses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cordes flamandes, (ou peut être wallones)
Mon conseil: contacte @rrobase pour acheter un métier et travaille, travaille, travaille, travaille......
Et quand tu auras fait 100 cordes tu appelleras Pierre pour fabriquer ton premier arc Préhistorique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas de fenêtre d'arc, , un bon vieux coup de revival arc préhistorique avec tous ses avantages (je suis sérieux!!)
Le fameux noeud de l'archer (qui marche pas fort avec autre chose que du lin ou du chanvre)
bref la question était une fois que j'ai fais ma première boucle qu'est ce que je fais????
En gros si tu veux du vrai, du dur, du Pierre , du Pierrehistorique
suis les conseils de Pierre
Sinon, regarde comment on fait des vraies , des fausses, ou pas vraiment vraies ou pas vraiment fausses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cordes flamandes, (ou peut être wallones)
Mon conseil: contacte @rrobase pour acheter un métier et travaille, travaille, travaille, travaille......
Et quand tu auras fait 100 cordes tu appelleras Pierre pour fabriquer ton premier arc Préhistorique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oulalalalalala !!
ça sent l'attaque sournoise, la félonne , la molle du derrière !
oser traiter not'bon Pierre de Pierrehistorique...
ca va sentir le pâté....
ca va sentir le pâté....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Sournois : OK
Félon : For Ever!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
molle du derrière!!!
Il n'est que les couards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui s'en prévalent
Les plus belles feuilles puisent leur histoire dans leurs racines !!!!
Quant au pâté, à partager autour d'unpeu beaucoup passionnément verre de l'amitié
C'est quand vous voulez
Félon : For Ever!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
molle du derrière!!!
Il n'est que les couards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui s'en prévalent
Les plus belles feuilles puisent leur histoire dans leurs racines !!!!
Quant au pâté, à partager autour d'un
C'est quand vous voulez
tu l'a jamais vu en vrai le Pierre ?spitz a écrit: oulalalalalala !!
ca va sentir le pâté....
Pierrehistorique ne me semble pas si éloigné de le la vérité....
pat21- Messages : 3639
tu parles, je suis bien trop bien nourri pour ça....
En ce qui concerne le nœud d'archer, pour l'anecdote, on trouve cette technique encore mentionnée dans les bouquins des années années 50. J'ai d'ailleurs une corde en dacron, encore dans son emballage d'origine qui fonctionne avc un nœud d'archer. Faudra que j'en fasse des photos. ça n'a donc rien de préhistorique....
Sinon, je suis un pragmatique, avec mon lamellé tout bois, je tire des cordes en astroflight a deux boucles....
En ce qui concerne le nœud d'archer, pour l'anecdote, on trouve cette technique encore mentionnée dans les bouquins des années années 50. J'ai d'ailleurs une corde en dacron, encore dans son emballage d'origine qui fonctionne avc un nœud d'archer. Faudra que j'en fasse des photos. ça n'a donc rien de préhistorique....
Sinon, je suis un pragmatique, avec mon lamellé tout bois, je tire des cordes en astroflight a deux boucles....
Pierre- Messages : 529