( Dis ) Corde ....
+4
CANNELLE65
Hector de Troie
letub
piotr04
8 participants
Page 1 sur 1
( Dis ) Corde ....
La corde de mon Dorado à fait une rupture d'anévrisme en pleine force de l'age du coup j'ai mis une autre corde (fastflight ....)en depannage mais celle -ci a quelque mm de trop et j'ai beau la torsader le band est inférieur à 15 cm ....Quelqu'un a-t-il un ( bon ) plan pour trouver des cordes genre astroflight ou similaire ....?
Perso , je galère sur les sites marchands et je n'arrive jamais à savoir si je vais tomber sur la bonne longueur
( j'ai trois cordes en 60# et aucune ne fait la même dimension ...)
Et vous comment vous faîtes....?
Perso , je galère sur les sites marchands et je n'arrive jamais à savoir si je vais tomber sur la bonne longueur
( j'ai trois cordes en 60# et aucune ne fait la même dimension ...)
piotr04- Messages : 204
Re: ( Dis ) Corde ....
je prends mes bobines et mon métier à cordepiotr04 a écrit:
letub- Admin
le dorado c'est un 60" AMO il faut que tu achètes ou fasse une corde de 56" de long.
Une bonne corde en matériau moderne de haut de gamme, bien faite, pré étirée, avec le tranche fil coûte entre 18 et 30 euros. Si ton critère premier c'est acheter "pas cher" (chaque fois que tu postes une demande ou recherche c'est semble t il ton critère premier de sélection) tu vas fatalement acheter plusieurs fois...
Cette règle vaut à peu près pour tout ce qui est manufacturé sur notre planète, et pour l'archerie en particulier. Si le produit est vraiment bien fait et fonctionne, il y a un coût incompressible et il faut l'accepter ou s'adapter (apprendre à faire tes cordes). Bien entendu, cela n'empêche pas de rechercher le meilleur rapport qualité/prix.
Une bonne corde en matériau moderne de haut de gamme, bien faite, pré étirée, avec le tranche fil coûte entre 18 et 30 euros. Si ton critère premier c'est acheter "pas cher" (chaque fois que tu postes une demande ou recherche c'est semble t il ton critère premier de sélection) tu vas fatalement acheter plusieurs fois...
Cette règle vaut à peu près pour tout ce qui est manufacturé sur notre planète, et pour l'archerie en particulier. Si le produit est vraiment bien fait et fonctionne, il y a un coût incompressible et il faut l'accepter ou s'adapter (apprendre à faire tes cordes). Bien entendu, cela n'empêche pas de rechercher le meilleur rapport qualité/prix.
Hector de Troie- Messages : 3954
Bonjour il y a quelques choses qui m'échappe pourquoi pour un arc de 60" faire une corde de 56"
CANNELLE65- Messages : 136
tout simplement parce que ton arc fait 60" amo débandé de coche a coche (poupée a poupée). donc si tu y met une corde de 60" ta corde longera toute la courbure de ton arc sans même faire d'effort sur les branches.
donc avec une corde de 56" tu auras un Band une fois bandé qui approchera de celui préconisé pour un bon fonctionnement de ton arc. après tu pofine les réglage en fonction des besoins.
david
donc avec une corde de 56" tu auras un Band une fois bandé qui approchera de celui préconisé pour un bon fonctionnement de ton arc. après tu pofine les réglage en fonction des besoins.
david
CANNELLE65 a écrit:Bonjour il y a quelques choses qui m'échappe pourquoi pour un arc de 60" faire une corde de 56"
grosso modo pour les recurve standards la corde mesure la longueur AMO de l'arc moins 4 pouces (arc de 60" corde de 56") et pour les longbow la longueur AMO -3 pouces: longbow de 66" corde de 63".
Pour les recurve "static tips" c'est AMO-3" comme sur un longbow
Le mieux étant de mesurer sa corde sous tension (une boucle fixée par un clou et un poids de 15 kg sur l'autre)
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:.
Pour les recurve "static tips" c'est AMO-3"
voire même seulement 2" de moins !
letub a écrit:je prends mes bobines et mon métier à cordepiotr04 a écrit:
Ok , c'est surement la meilleure solution quand on est loin de tout et qu'on à plusieurs arcs ....
mais je suppose que ce n'est pas facile à faire ....ya un tuto quelque part .....?
Bonjour,
c'est quoi un static tips ??
c'est quoi un static tips ??
Noel G- Messages : 1088
ok ça explique pourquoi j'ai vrillé ma corde de je ne sais plus combien de tour.donc je vais reprendre ma corde actuelle, mesurer la longueur actuelle et voire ce qui s'approche le plus car je suppose qu'en archerie on ne trouve que des longueurs standard si j'ai tout suivi
RE-
personne n'a de tuto à proposer sur la fabrication de corde ....?
Il-y-a bien un B/A BA quelque part ....?
personne n'a de tuto à proposer sur la fabrication de corde ....?
Il-y-a bien un B/A BA quelque part ....?
Merci Canelle.....