Championnats de France Tir Nature
+15
piotr04
foudarme
papou
nikou
chevreuil
fifi83
MDAhunter
Erwan
spitz
Hector de Troie
Manu87
piratkey
kibok
Seb.Messina
christophe chiffoleau
19 participants
Page 1 sur 1
Championnats de France Tir Nature
Les Championnats de France de Tir Nature ont eu lieu le week end dernier à Ploeuc-sur-Lie, en Bretagne.
Je suis bien sûr très fier de voir deux de mes arcs sur le podium dans la catégorie Arcs droits Senior Hommes :
Un grand merci à deux archers :
A ma droite : Laurent Dupont (de Préaux, 76), médaille d'or, avec son longbow Ocelot de 64" et 50#.
A ma gauche : Emmanuel Zazempa (de mon club, Tir à l'Arc Nature valettais, de Vendée), médaille d'argent, qui tire un longbow hybride Wayana Triomphe de 62" pour 57#.
Ces deux arcs sont équipés des excellentes cordes en Astroflight de chez Astro Synthé, stables et performantes, et permettant à mes arcs de donner le meilleur d'eux mêmes.
Je tiens vraiment à remercier Laurent et Emmanuel de leur confiance, et de ce qu'ils savent faire avec ces deux arcs !
Vous pourrez remarquer à nos tenues que la météo a été... difficile...
Je suis bien sûr très fier de voir deux de mes arcs sur le podium dans la catégorie Arcs droits Senior Hommes :
Un grand merci à deux archers :
A ma droite : Laurent Dupont (de Préaux, 76), médaille d'or, avec son longbow Ocelot de 64" et 50#.
A ma gauche : Emmanuel Zazempa (de mon club, Tir à l'Arc Nature valettais, de Vendée), médaille d'argent, qui tire un longbow hybride Wayana Triomphe de 62" pour 57#.
Ces deux arcs sont équipés des excellentes cordes en Astroflight de chez Astro Synthé, stables et performantes, et permettant à mes arcs de donner le meilleur d'eux mêmes.
Je tiens vraiment à remercier Laurent et Emmanuel de leur confiance, et de ce qu'ils savent faire avec ces deux arcs !
Re: Championnats de France Tir Nature
chapeau !
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Ah oui,bravosssss
piratkey- Messages : 963
Bravo à tous les 3 !
Il me semblait bien, Christophe, que tu faisais des arcs qui tirent droit !
Il me semblait bien, Christophe, que tu faisais des arcs qui tirent droit !
Manu87- Membre Bienfaiteur
christophe chiffoleau a écrit:
M'ENFIN !!! un grand soleil, ça aurait dommage pour la réputation de la Bretagne...
bravo à vous trois !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
M'ENFIN !!! un grand soleil, ça aurait dommage pour la réputation de la Bretagne...
Tu connais le dicton qui dit qu'en Bretagne il fait beau plus de quatre fois par jour !!!
Y'en a un autre de Kersauzon mais celui là je le garde...
Erwan- Messages : 472
Bon ben sa y est j'ai enfin pu essayer un hybride de chez Christophe!! Ya pas à dire c'est de la bombe!!! J'ai eu un très bon ressenti sur ces arcs et franchement c'est super beau. J'ai essayé deux hybrides démontables de puissance et de conception différentes et un récurve démontable. Mon coeur balance vers l'hybride qui je trouve est bien plus confortable que le récurve mais les deux sont exellents que se soit pour la chasse ou pour la cible.
Et que dire du personnage... Une personne ouverte qui n'hésite pas à expliquer et à répondre aux questions avec beaucoup de passion. J'ai du lui taxer bien 1H de temps sous la flotte pour parler d'arc bien sur. Encore merci à lui pour le temps consacré à répondre à mes questions et au pret de ses arcs pour les essais.
Et que dire du personnage... Une personne ouverte qui n'hésite pas à expliquer et à répondre aux questions avec beaucoup de passion. J'ai du lui taxer bien 1H de temps sous la flotte pour parler d'arc bien sur. Encore merci à lui pour le temps consacré à répondre à mes questions et au pret de ses arcs pour les essais.
MDAhunter- Messages : 903
bravo et félicitations à tous les 3
fifi83- Membre Bienfaiteur
un ptit souvenir..... Bravo.
https://www.youtube.com/watch?v=221UWotqwdo
https://www.youtube.com/watch?v=221UWotqwdo
chevreuil- Messages : 1003
Bravo à tous les trois:cheers:
nikou- Messages : 653
Cela ne fait que souligner l'excellent travail de Christophe un facteur d'arc passionné, la qualité de ses arc est remarquable et en plus il est sympa cependant, un de ses deux arc en photo sur le podium me pose problème, c'est un avis personnel et j'en ai déjà parlé, sans doute une lacune du réglement, mais pour moi, ce n'est pas un arc droit avec sa poignée chasse en retrait, il n'a pas la ligne du longbow classique
papou- Messages : 241
bravo aux champions et à tous ceux qui les équipent !
papou a écrit:Cela ne fait que souligner l'excellent travail de Christophe un facteur d'arc passionné, la qualité de ses arc est remarquable et en plus il est sympa cependant, un de ses deux arc en photo sur le podium me pose problème, c'est un avis personnel et j'en ai déjà parlé, sans doute une lacune du réglement, mais pour moi, ce n'est pas un arc droit avec sa poignée chasse en retrait, il n'a pas la ligne du longbow classique
Moi cela ne me dérange absolument pas... Le règlement est claire il faut juste que la code touche les poupées et rien d'autres ce qui est le cas... Donc aucun problèmes juste un progrès qui consiste à chercher le design le plus performant.
MDAhunter- Messages : 903
MDAhunter a écrit:papou a écrit:Cela ne fait que souligner l'excellent travail de Christophe un facteur d'arc passionné, la qualité de ses arc est remarquable et en plus il est sympa cependant, un de ses deux arc en photo sur le podium me pose problème, c'est un avis personnel et j'en ai déjà parlé, sans doute une lacune du réglement, mais pour moi, ce n'est pas un arc droit avec sa poignée chasse en retrait, il n'a pas la ligne du longbow classique
Moi cela ne me dérange absolument pas... Le règlement est claire il faut juste que la code touche les poupées et rien d'autres ce qui est le cas... Donc aucun problèmes juste un progrès qui consiste à chercher le design le plus performant.
Chuis d'ac.avec toi MDA....!!!!!
piotr04- Messages : 204
Bravo à tout le monde!!
chdru- Membre Bienfaiteur
Félicitations au concepteur, tout comme aux utilisateurs
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
salut a tous
juste un petit mot
un grand bravo 3
un bon tireur et bon facteur arc vous melanger le tout et ensort un titre de
juste un petit mot
un grand bravo 3
un bon tireur et bon facteur arc vous melanger le tout et ensort un titre de
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
salut
je suis comme MDAhunter le reglement a dit que c est du tout bon donc c est bien un longbow ou shortbow ou tres defllex ou reflex ........
c est un arc qui marche tres bien voir tres bien et long beau ou short beau......
a plus
je suis comme MDAhunter le reglement a dit que c est du tout bon donc c est bien un longbow ou shortbow ou tres defllex ou reflex ........
c est un arc qui marche tres bien voir tres bien et long beau ou short beau......
a plus
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
foudarme a écrit:bravo aux champions et à tous ceux qui les équipent !
entierement d accord avec toi !!!!!!!!!
Bravo a tout ce beau Monde
gillou94
gillou94- Messages : 19