Blasons Nature
+8
Steph31
moumouss
LUCKY 82
MDAhunter
haiko
Big foot
kryss33
nounours84
12 participants
Page 1 sur 1
Blasons Nature
Deux questions en passant pour un sujet qui me tarabuste :
- Quelles sont les marques de blasons Nature les plus répandues et les plus fiables en terme de résistance aux intempéries, d'homologation des zones " tué " et qui soient accessibles au niveau tarifaire ?
- Connaissez-vous ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais certainement mettre en place un parcours de 14 cibles sur un bout de terrain dont je dispose et je ne voudrais pas être obligé de revendre mon arc pour payer les blasons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'avance, merci à tous ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Quelles sont les marques de blasons Nature les plus répandues et les plus fiables en terme de résistance aux intempéries, d'homologation des zones " tué " et qui soient accessibles au niveau tarifaire ?
- Connaissez-vous ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais certainement mettre en place un parcours de 14 cibles sur un bout de terrain dont je dispose et je ne voudrais pas être obligé de revendre mon arc pour payer les blasons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'avance, merci à tous ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nounours84- Membre Bienfaiteur
Re: Blasons Nature
Bjr,
J'aime beaucoup les blasons JVD qui sont fibrés et de ce fait beaucoup plus résistant que de simples blasons papiers. A chaque blasons, je peux tirer plusieurs centaines de flèches avant d'en changer. Après, ce ne sont que des dessins et il faut aimer !
J'aime beaucoup les blasons JVD qui sont fibrés et de ce fait beaucoup plus résistant que de simples blasons papiers. A chaque blasons, je peux tirer plusieurs centaines de flèches avant d'en changer. Après, ce ne sont que des dessins et il faut aimer !
kryss33- Messages : 202
Le problème est bien là ( entre autres choses...). Les blasons JVD sont de plus en plus difficiles à trouver et je ne connais que très peu les autres marques proposées
Seuls les blasons JVD sont renforcés ?
Seuls les blasons JVD sont renforcés ?
Salut,
Effectivement ces basons possèdent une trame qui leur assure une certaine pérennité. Il faut évidemment avoir une butte de tir " adéquate " derrière, bien-sûr. Personnellement et pour un meilleur maintien, je les colle sur un carton alvéolé (ou deux, suivant les tailles des blasons) avant de les mettre sur les buttes de tir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne les JVD, comme évoqué sur un autre post, je pense qu'il va falloir se résoudre à changer de fournisseur camarades. Et c'est bien dommage.
Effectivement ces basons possèdent une trame qui leur assure une certaine pérennité. Il faut évidemment avoir une butte de tir " adéquate " derrière, bien-sûr. Personnellement et pour un meilleur maintien, je les colle sur un carton alvéolé (ou deux, suivant les tailles des blasons) avant de les mettre sur les buttes de tir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne les JVD, comme évoqué sur un autre post, je pense qu'il va falloir se résoudre à changer de fournisseur camarades. Et c'est bien dommage.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Mince alors ! Quelle marque me conseillez-vous ?
Pour les petit blasons, tu peux les faire toi même. Une photo que tu fais toi même ou que tu trouves sur le net, photocopieuse et la feuille contrecollée sur un carton.
haiko- Messages : 1499
les blasons actilia multimédia (AMS) sont de très bonnes qualité et même si ils sont pas avec des fibres dedans ils tiennent très bien aux tirs et aux intempéries. Dans mon club on utilise que ça pour les parcours et même après le passage de + de 100 archers le même jour les blasons sont en très bon état!
MDAhunter- Messages : 903
salut
tu peut aussi voir avec des clubs de ta région qui organise des concours nature , a chaque concours les cibles doivent etre neuve , donc tu peut recuperer les cibles en bon etat , avoir et entente avec les clubs
a plus
tu peut aussi voir avec des clubs de ta région qui organise des concours nature , a chaque concours les cibles doivent etre neuve , donc tu peut recuperer les cibles en bon etat , avoir et entente avec les clubs
a plus
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
Merci à tous pour vos conseils. Je vais jeter un coup d'oeil du côté des blasons AMS
Bonsoir
Un petit truc que j'utilise sur le parcours qui permet de faire durer les blasons dans le temps, les impacts et les renforcent contre la pluie.
je colle les blasons avec de la colle néoprène liquide (utilisé en menuiserie pour les plaquages) sur de la toile de verre (pour la rénovation des murs).
@++
Un petit truc que j'utilise sur le parcours qui permet de faire durer les blasons dans le temps, les impacts et les renforcent contre la pluie.
je colle les blasons avec de la colle néoprène liquide (utilisé en menuiserie pour les plaquages) sur de la toile de verre (pour la rénovation des murs).
@++
moumouss a écrit:Bonsoir
@++
" Voilà une idée qu'elle est bonne ". ( puisque l'on y retrouve cette fameuse trame qui permet d'éviter que le papier ne se déchire trop rapidement. ) C'est noté moumouss, merci.
Tu en veux des chutes ?Big foot a écrit:moumouss a écrit:Bonsoir
@++
" Voilà une idée qu'elle est bonne ". ( puisque l'on y retrouve cette fameuse trame qui permet d'éviter que le papier ne se déchire trop rapidement. ) C'est noté moumouss, merci.
Steph31- Messages : 353
Où trouve-t-on cette toile de verre ?
Dans tous les magasins de bricolage.nounours84 a écrit:Où trouve-t-on cette toile de verre ?
erwann22- Messages : 2861
Le coût n'étant pas négligeable, dans le club il y a des pros du bâtiment donc pas de frais de toile , et un fournisseur en produit pour la menuiserie pour la colle . Regarde dans ton club si tu peut pas en faire autant.moumouss a écrit:Bonsoir
@++
@++
Salut Stéphane,Steph31 a écrit:
Tu en veux des chutes ?
Merci pour ta proposition, c'est sympa, mais je pense qu'il est plus que raisonnable que je m'en procure localement le moment venu. Je ferai un test prochainement c'est sûr, car cela m'intéresse. Et au final, je pense que je mettrai carton alvéolé comme support, toile de verre ensuite, et pour finir photo de la b....-m...; ou équivalent qui motive.
Pour ce qui est des buttes de tir, j'ai ce qu'il faut.
Merci encore.
Si besoin, 3 ou 4 fonds de rouleaux qui se perdent au fond du stock.
Bonne soirée.
Steph
Bonne soirée.
Steph
Steph31- Messages : 353
Sinon une autre possibilité:
Coller les blasons a la colle neoprene sur des panneaux type "permis de construire" ou sur les panneaux plastiques qui sont entre les palettes (bois) et les packs de bouteille(supermarché)....
La durabilite des blasons en est grandement amelioree..
Cordialement
Hector
Coller les blasons a la colle neoprene sur des panneaux type "permis de construire" ou sur les panneaux plastiques qui sont entre les palettes (bois) et les packs de bouteille(supermarché)....
La durabilite des blasons en est grandement amelioree..
Cordialement
Hector
hector '- Messages : 382
Vous pouvez vous inspirer de la méthode des colleurs d'affiches, qui re passent une couche de colle (style papier peint) SUR l'affiche, pour l'imperméabiliser....
coypus- Membre Bienfaiteur