Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ARCS BEAR grandeurs et servitudes

+13
L'Antilope
spitz
stak
kibok
foudarme
fred
erwann22
gaitero
letub
Ohe
Hector de Troie
bibou
subotaï
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 Empty Re: ARCS BEAR grandeurs et servitudes

Message par L'Antilope Mar 29 Mai - 19:49

Là c'est réglé coté 4x4, moi je préfère le 2x1, mais cela est une autre histoire ( mais bon ça réagit bien dès qu'on parle de charrettes, hein ? What a Face ).

A croire que c'est pareil chez nos chers arcs, y'a des marques, des fabricants et pis tout ça et pour arrêter de pourrir le post, bin les Bears T/D c'est le LADA Niva des bois.
Ca pête pas le 110, mais ça roule partout. ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2441326937
Signé le Troll... affraid

L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 Empty Re: ARCS BEAR grandeurs et servitudes

Message par stak Mer 30 Mai - 5:15

tiens je profite du post pour rappeler a gaitero que je préempte sa paire de branche faite par dave windauer au cas ( évidemment bien improbable ) où il lui prendrait l'envie de s'en séparer
ça serait parfait : la poignée en magnésium et une paire de branche de schaf dessus : tiens c'est pour rappeler a hector ce qu' il convient d'utiliser comme arc pour aller a la chasse ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2441326937le mélange bear schaf est évidemment parfait tongue

pour le duel moi je suis assez pour : on pourrait le faire a la masse d'arme ou au piquet de 95 livres flèche de 1000 grains blunt caoutchouc surdimensionné le premier qui touche est déclaré vainqueur façon samourai de la grande époque sans les lames parce que certaines flèches arrivent au but parfois clown Cool
on se met a 80 mètres comme ça faudra ouvrir bien l'arc pirat
stak
stak

Message par Hector de Troie Mer 30 Mai - 12:59

A la masse d'arme ce serait trop inégal pour toi, je pourrais te blesser. Au Hill de 95# à 80m avec une seule flèche chacun, on ne craint pas grand chose ni toi ni moi Very Happy
Stack, pour bien chasser il faut aimer son arme. Et moi le Beark Mag pour la chasse il faudrait que je prenne un primperan toutes les deux heures Very Happy Very Happy et ça va me rendre malade: je préfère un de ces 2

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 DSC00283ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 DSC00280

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 DSC00263ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 DSC00266

Hector de Troie

Message par piratkey Mer 30 Mai - 14:39

Quel est l'essence de bois sur les branches du Vital ? merci
piratkey
piratkey

Message par Hector de Troie Mer 30 Mai - 15:48

du black limba

Hector de Troie

Message par piratkey Mer 30 Mai - 17:32

Nice,merci
piratkey
piratkey

Message par erwann22 Mer 30 Mai - 18:02

Hector de Troie a écrit:A la masse d'arme ce serait trop inégal pour toi, je pourrais te blesser. Au Hill de 95# à 80m avec une seule flèche chacun, on ne craint pas grand chose ni toi ni moi Very Happy
Stack, pour bien chasser il faut aimer son arme. Et moi le Beark Mag pour la chasse il faudrait que je prenne un primperan toutes les deux heures Very Happy Very Happy et ça va me rendre malade: je préfère un de ces 2

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 DSC00283ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 DSC00280

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 DSC00263ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 DSC00266
Comme quoi,les goûts et les couleurs!!!!!!!

erwann22

Message par Hector de Troie Mer 30 Mai - 19:01

Tu as raison:

avec 803 gr de flèche et 64#@31" à mon allonge, tiré à 7 m du radar. Pesé de 28 à 32" : +9 . Ce chiffre sur le radar est monstrueux pour un arc sans carbone...

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 Photo1-14

...et avec 695 gr de flèche pour 58#@31", tiré aussi à 7 m. L'arc fait 60" de haut et prend au peson 8,7 livres de 28 à 32". (Le chiffre de prise de livres est ahurissant pour un 60")

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 Photo1-13ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 Photo-17
ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 Photo3-10

Je ne reussirai pas à te convaincre c'est sûr mais prend un TD A pour 60 pouces et un B pour 64" et fait pareil (pesée de 28 à 32" et chrono, je tire à 31,5") et tu vas comprendre des trucs sur la réalité de tes légendes , (notamment au chapitre SOUPLESSE légendaire des Bear No ) et accessoirement met nous des photos de tes résultats. Comme ça si quelqu'un hésite sur l'investissement il aura des données objectives...

Mes arcs bien sûr au même prix que tes Bears, sauf le premier (RER) qui en finition type bear (fibre noire sur les branches et poignée bubinga ou palissandre ou zebra ou cagettewood....) est 140$ moins cher.

Dernière édition par Hector de Troie le Mer 30 Mai - 19:26, édité 4 fois

Hector de Troie

Message par foudarme Mer 30 Mai - 19:11

je suggèrerais plutôt l'imodium silent

Message par Manu87 Mer 30 Mai - 20:11

Et voilà, vous nous avez énervé Hector !.... ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 606981908

Avouez que ce sont des arguments qui se tiennent, non ?...ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 1920428178 J'ai joué aussi quelques temps avec une "légende" (de chez Hill). C'est joli sur le ratelier, mais il faut faire la poussière de temps en temps...ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 478990696

ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

"La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par erwann22 Mer 30 Mai - 21:26

Hector de Troie a écrit:Tu as raison:

avec 803 gr de flèche et 64#@31" à mon allonge, tiré à 7 m du radar. Pesé de 28 à 32" : +9 . Ce chiffre sur le radar est monstrueux pour un arc sans carbone...

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 Photo1-14

...et avec 695 gr de flèche pour 58#@31", tiré aussi à 7 m. L'arc fait 60" de haut et prend au peson 8,7 livres de 28 à 32". (Le chiffre de prise de livres est ahurissant pour un 60")

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 Photo1-13ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 Photo-17
ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 Photo3-10

Je ne reussirai pas à te convaincre c'est sûr mais prend un TD A pour 60 pouces et un B pour 64" et fait pareil (pesée de 28 à 32" et chrono, je tire à 31,5") et tu vas comprendre des trucs sur la réalité de tes légendes , (notamment au chapitre SOUPLESSE légendaire des Bear No ) et accessoirement met nous des photos de tes résultats. Comme ça si quelqu'un hésite sur l'investissement il aura des données objectives...

Mes arcs bien sûr au même prix que tes Bears, sauf le premier (RER) qui en finition type bear (fibre noire sur les branches et poignée bubinga ou palissandre ou zebra ou cagettewood....) est 140$ moins cher.

C'est bien la vitesse,mais pour tirer du cerf,du chevreuil ou du sanglier à 5 ou 15 m je ne vois vraiment pas ou est le problème.

erwann22

Message par Hector de Troie Jeu 31 Mai - 4:46

Tu comprends vraiment rien, je peux rien pour toi No No No

Garde tes Beark et régale toi bien clown

...et met nous les photos des cerfs à et chevreuils à 5m surtout: j'ai hâte de voir ça Laughing

Hector de Troie

Message par stak Jeu 31 Mai - 5:43

l'est tenace l'hector un vrai jagd terrier ou mon chien quand il a trouvé une carcasse
tiens j'ai mis une matinée a lui enlever de la gueule lorsqu' il avait trouvé un rat mort , ça pendouillait sur le coté du clapoir et mossieur ne voulait absolument pas se séparer de son joujou Razz

jamais loin aussi du radar clown

bon nan faut le tournoi , le duel héroique pour résoudre une bonne fois pour toute ce différent
pour le tournoi des samourai par contre : c'est pas une flèche qu' on tire a 80 mètres pour occire le général d'en face : c'est autant qu' il en faut pour atteindre son but ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2746602459 les samourais avaient des joutes où ils tiraient jusqu' a l 'épuisement ; je suis prêt , j'ai tenu l'après midi avec le gros piquet et ça va ch.... pirat clown ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 3359125237

signé un vélléitaire

bon ceci étant l'est pas moche son arc à l' hector un peu mou peut être ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 606981908 et puis faire un peu de piquet ça va te lui reduire son allonge d'orang outang ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2483041743
notons aussi que l'hector n' a pas que des défauts ; il est gaucher ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 251698391
stak
stak

Message par erwann22 Jeu 31 Mai - 14:31

stak a écrit:l'est tenace l'hector un vrai jagd terrier ou mon chien quand il a trouvé une carcasse
tiens j'ai mis une matinée a lui enlever de la gueule lorsqu' il avait trouvé un rat mort , ça pendouillait sur le coté du clapoir et mossieur ne voulait absolument pas se séparer de son joujou Razz

jamais loin aussi du radar clown

bon nan faut le tournoi , le duel héroique pour résoudre une bonne fois pour toute ce différent
pour le tournoi des samourai par contre : c'est pas une flèche qu' on tire a 80 mètres pour occire le général d'en face : c'est autant qu' il en faut pour atteindre son but ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2746602459 les samourais avaient des joutes où ils tiraient jusqu' a l 'épuisement ; je suis prêt , j'ai tenu l'après midi avec le gros piquet et ça va ch.... pirat clown ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 3359125237

signé un vélléitaire

bon ceci étant l'est pas moche son arc à l' hector un peu mou peut être ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 606981908 et puis faire un peu de piquet ça va te lui reduire son allonge d'orang outang ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2483041743
notons aussi que l'hector n' a pas que des défauts ; il est gaucher ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 251698391
Effectivement,le deuxième est très beau.
Pour en revenir à la distance de tir sur un animal vivant,je suis incapable de tirer à plus de 15m,même au compound.

erwann22

Message par gaitero Jeu 31 Mai - 14:51

Pour en finir, je serais juste curieux de savoir combien d'animaux les arcs BEAR ont récoltés et qui a réussi à surpasser ça ?? ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2441326937
gaitero
gaitero

Message par Hector de Troie Jeu 31 Mai - 16:42

gaitero a écrit:Pour en finir, je serais juste curieux de savoir combien d'animaux les arcs BEAR ont récoltés et qui a réussi à surpasser ça ?? ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2441326937

Il paraitrait qu'encore un plus grand nombre ait été bléssé avec Very Happy

Bon Stak, un jour ou l'ACAPAT fait un 3D, je viendrai te faire essayer quelques arcs parce que j'ai de la peine à te voir continuer sur un chemin si noir Very Happy

Hector de Troie

Message par pat21 Jeu 31 Mai - 18:20

Hector de Troie a écrit:
gaitero a écrit:Pour en finir, je serais juste curieux de savoir combien d'animaux les arcs BEAR ont récoltés et qui a réussi à surpasser ça ?? ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2441326937

Il paraitrait qu'encore un plus grand nombre ait été bléssé avec Very Happy

Bon Stak, un jour ou l'ACAPAT fait un 3D, je viendrai te faire essayer quelques arcs parce que j'ai de la peine à te voir continuer sur un chemin si noir Very Happy
Hector, si tes arcs font moins de 70#,s'ils sont tordus comme une vielle grand mére, le stakounet refusera de s'en servir!
moi par contre, je suis pas contre les arcs tordus qui pédalent fort , et j'suis gaucher.... What a Face
mais sur le chemin noir, stak l'illumine de sa présence !!!
c'est pas du fayotage, juste qu'il a dans sa collection quelques pièces qui me conviendraient fort bien... What a Face
pat21
pat21

Message par Hector de Troie Jeu 31 Mai - 18:33

pat21 a écrit:
Hector, si tes arcs font moins de 70#,s'ils sont tordus comme une vielle grand mére, le stakounet refusera de s'en servir!
moi par contre, je suis pas contre les arcs tordus qui pédalent fort , et j'suis gaucher.... What a Face
mais sur le chemin noir, stak l'illumine de sa présence !!!
c'est pas du fayotage, juste qu'il a dans sa collection quelques pièces qui me conviendraient fort bien... What a Face

Et oui il font moins de 70# !: avec mon allonge, j'ai pas envie de tirer les 800 gr à 200 fps ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2441326937

On peut essayer de l'évangéliser un peu quand même Very Happy

Hector de Troie

Message par pat21 Jeu 31 Mai - 18:39

possible, mais va falloir prévoir un sérieux ravitaillement en boisson fermentées, en petit plat à base de viande sauvage aussi diverse que variée.... mais ça reste du domaine du possible !
promis, je te donnerai un coup de main !
pat21
pat21

Message par fred Jeu 31 Mai - 18:49

pat21 a écrit:possible, mais va falloir prévoir un sérieux ravitaillement en boisson fermentées, en petit plat à base de viande sauvage aussi diverse que variée.... mais ça reste du domaine du possible !
promis, je te donnerai un coup de main !

Alors, pour la cuisine, je peux vous filer un sérieux coup de main ( style: canneloni de chevreuils aux épinards, à faire péter Ducan et ses régimes maudits Twisted Evil )
fred
fred

Message par pat21 Jeu 31 Mai - 19:07

c'est un bon début !
pat21
pat21

Message par stak Ven 1 Juin - 5:27

ahhhhhhhhhhhhhh je vois que ça prend tournure
au moins on va manger avec le grand tournoi Twisted Evil

tant que je peux , je reste dans la folie de me servir du gros piquet , bon faire un parcours complet avec ce genre d'instrument relève tout de même des travaux d'hercule
, hector n'arrivera pas a me faire passer a l'une de ces machines modernes ,et puis comme le dit si bien jean au delà de 70 livres on n' a plus de problème de décoche;bon faut reconnaitre qu' on a quelques autres difficultés tout de même ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 606981908
ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 251698391
stak
stak

Message par Virgil Sam 2 Juin - 10:18

Hector de Troie a écrit:C'est vrai qu'avec cette jolie peinture marron, on dirait presque du bois Very Happy

Aujourdhui, avec de l'alu et la technologie actuelle, une telle poignée pourrait renaitre mais chez Bear ils ont bien compris qu'ils pouvaient vous vendre l'arc en bois de cagette et fibre laméllé-collé fabriqués en Asie ou au Mexique pour être un peu (même pas sûr...) assemblés sur le sol US à prix d'or. Alors pourquoi iraient ils s'em...der ?? ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2441326937 ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 2441326937
Vous payez un de ces arcs "Bear" actuels près de 850$ qui doit leur revenir à une grosse centaine de $ No No (et croyez bien que si ils pouvaient les labeliser "Proudly made in USA" ils ne se gêneraient pas) : Vive la World Company lol!

...Ou alors une poignée métal série limitée "Gold Ré-édition" à 1300+$ dans l'usine qui leur fait déjà les compounds (vendus la moitié de ce prix...)??

..........................je suis sorti lol! lol!

Laurent,
Je peux me tromper, mais je pense que tu fais erreur.  
Les tradi, comme les compound, sont fabriqués à Gainsville, en Floride.
On aime ou pas, mais c'est la dernière des grosses boites à ne pas utiliser de CNC pour fabriquer leurs tradi. Ce qui veut dire que, chez Bear, les arcs sont bien plus "handcrafted" qu'un ACS, un BW, un Blacktail ou un Morrison. Ceci étant dit, la qualité est vraiment très inégale pour une telle marque.
Mais bon, cette histoire de qualité chez Bear existe depuis que Fred Bear a revendu la compagnie à la Victor Comptometer Corporation en 1968.
Pour répondre à la question initiale, la Bear Victor CC a arrêté la fabrication des poignées Magnesium pour une seule vraie raison, je pense, et c'est l'arrivée du compound sur le marché. Il ne faut pas oublier que c'est pendant les années 70/80 qu'est apparue la mode du compound, ce qui a mis une très grosse claque, pour ne pas dire mis ko, les tradi d'un point de vue commercial.

http://forum.gon.com/showthread.php?t=428012

https://www.youtube.com/watch?v=yVPgw0_sESE

http://www.thefreelibrary.com/Bear+archery+fred+bear+...+is+back!-a0259613911

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 Beartd10

ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 March_10

Virgil
Virgil
Admin

http://www.northarchery.com

Message par Hector de Troie Sam 2 Juin - 12:58

sur le leatherwall en début 2011 il y avait eu un post assez vite stoppé sur ce sujet: baisse de la qualité et importation. Je ne l'ai pas retrouvé, dommage: en substance il était reproché à bear de ne pas fabriquer US et que la qualité était devenu médiocre, et lorsque le ton est monté un membre du staff bear etait intervenu pour dire qu'en fait pour bon nombre des modèles ils finissaient des bow blank ( eux fabriqués au Mexique si mes souvenirs sont bons) et montaient les systèmes sur les les TD et de ce fait qu'il était absolument légal d'apposer ainsi le made in US dans la mesure ou ils étaient manufacturés sur place...
Un tel nombre d'arc distribué de par le monde ( on trouve du Bear dans quasi toutes les archeries) avec une gamme aussi variée 11 arcs differents avec deux modeles proposée en deux type de finitions au catalogue 2012: 7 recurve adulte et 1 enfant + 3 longbows ...vendus non pas en direct mais par réseau de distribution, donc marge tirées au plus juste.
Cela rend commercialement très peu probable une fabrication à l'unité à la main seule vue les prix publics de ces arcs, et injouable ? au prix horaire de la main d'oeuvre US
Mais peut être que les choses ont changées en 2012... ARCS BEAR grandeurs et servitudes - Page 3 3132023450

Hector de Troie

Message par foudarme Sam 2 Juin - 13:13

de toute façon une rosse c'est une rosse: qu'elle soit de pampérigouste, de memphis ou de mexico clown

Message par Hector de Troie Sam 2 Juin - 15:40

C'est sûr Very Happy

Hector de Troie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant