quelle puissance pour la chasse
+19
antunez 40
piratkey
SINGLEBEVEL
chevreuil
stringbender
drum
acrosylve
babow
kibok
Hector de Troie
baou
L'Antilope
ttk
papou
spitz
zenorman
Manu87
stak
foudarme
23 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle puissance pour la chasse
En fait nous avons là un "Duel"
AFFECTIF MODÉRÉ vs CARTÉSIEN MAXIMALISTE......Ce qui permet de faire avancer le sujet de facon tout de même constructive et très pédagogique surtout pour les jeunes Archers et Chasseurs.
Merci à vous.
AFFECTIF MODÉRÉ vs CARTÉSIEN MAXIMALISTE......Ce qui permet de faire avancer le sujet de facon tout de même constructive et très pédagogique surtout pour les jeunes Archers et Chasseurs.
Merci à vous.
zenorman- Messages : 163
Re: quelle puissance pour la chasse
Je dois vous avouer les moments d'angoisses que j'ai éprouvé les temps derniers
à la lecture de ce FORUM. Je percevais un doux ronronnement, qui me faisais
craindre un assoupissement, une lente léthargie.
Mais non, que nenni, pardonnez moi pour ces instants de doute et d'angoisse:
Il suffit d'un bon vieux thème "quelle puissance pour la chasse" pour que les arguments des uns et des autres s’affûtent et se décochent.
Merci Messieurs (Foudarme, Stak et autres)pour la qualité, la passion de vos interventions, qui nous enrichissent tous.
à la lecture de ce FORUM. Je percevais un doux ronronnement, qui me faisais
craindre un assoupissement, une lente léthargie.
Mais non, que nenni, pardonnez moi pour ces instants de doute et d'angoisse:
Il suffit d'un bon vieux thème "quelle puissance pour la chasse" pour que les arguments des uns et des autres s’affûtent et se décochent.
Merci Messieurs (Foudarme, Stak et autres)pour la qualité, la passion de vos interventions, qui nous enrichissent tous.
Invité- Invité
ouaihh je vais quand meme me le faire le foudarme , au fer a repasser ou a la masse d'arme après l'avoir mis au ferme avec sirius mais faut reconnaitre qu' il a raison pour la plupart d'entre nous : chasser avec un arc classique c'est pas facile facile et le chemin de l'arc droit c'est mettre une barre de difficulté en plus alors messieurs les débutants prenez plutôt les arcs qu' il conseille;)
signé un velléitaire
signé un velléitaire
stak- Messages : 3591
stak a écrit:ouaihh je vais quand meme me le faire le foudarme , au fer a repasser ou a la masse d'arme après l'avoir mis au ferme avec sirius mais faut reconnaitre qu' il a raison pour la plupart d'entre nous : chasser avec un arc classique c'est pas facile facile et le chemin de l'arc droit c'est mettre une barre de difficulté en plus alors messieurs les débutants prenez plutôt les arcs qu' il conseille;)
signé un velléitaire
trop facile, ça cache quelque chose
Et là on a pas encore abordé le problème Schaffer
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:Et là on a pas encore abordé le problème Schaffer
et voila il etait calme et tout .... presque apaisé ...........
foudarme a écrit:stak a écrit:ouaihh je vais quand meme me le faire le foudarme , au fer a repasser ou a la masse d'arme après l'avoir mis au ferme avec sirius mais faut reconnaitre qu' il a raison pour la plupart d'entre nous : chasser avec un arc classique c'est pas facile facile et le chemin de l'arc droit c'est mettre une barre de difficulté en plus alors messieurs les débutants prenez plutôt les arcs qu' il conseille;)
signé un velléitaire
et moi qui croyait qu'on pouvait plus faire sauter les PV ........ .
babow- Membre Bienfaiteur
GENIAL ... , je vous trouve adorables ... et tous ça dans la bonne humeur. Je me régale à vous lire depuis le debut.
Ha ! ce vaste débat fait vibrer un paquet de chasseurs à l'arc passionnés quelques soit leurs convictions.
Longue vie à la chasse à l'arc, elle dure et elle tue depuis des siècles et ce n'est pas pret d'etre terminée ...
Ha ! ce vaste débat fait vibrer un paquet de chasseurs à l'arc passionnés quelques soit leurs convictions.
Longue vie à la chasse à l'arc, elle dure et elle tue depuis des siècles et ce n'est pas pret d'etre terminée ...
acrosylve- Messages : 2040
L'a du manger un truc pas frais le Stak ou alors picoler une quille de Jurançon ! c'est traitre çà comme vin le Jurançon !
Faudrait pas qu'il nous fasse un nervous break down , bon allez j'vous laisse , il faut que j'aille m'entrainer avec mon Hill de peu de livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faudrait pas qu'il nous fasse un nervous break down , bon allez j'vous laisse , il faut que j'aille m'entrainer avec mon Hill de peu de livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
drum- Membre Bienfaiteur
nevous inquiétez point cher drum je suis resplendissant : tiens c'est simple je me sers du hill comme si j'avais un hexa 6 ilf bidule truc de 50 livres
alaliarc a écrit:foudarme a écrit:stak a écrit:ouaihh je vais quand meme me le faire le foudarme , au fer a repasser ou a la masse d'arme après l'avoir mis au ferme avec sirius mais faut reconnaitre qu' il a raison pour la plupart d'entre nous : chasser avec un arc classique c'est pas facile facile et le chemin de l'arc droit c'est mettre une barre de difficulté en plus alors messieurs les débutants prenez plutôt les arcs qu' il conseille;)
signé un velléitaire
et moi qui croyait qu'on pouvait plus faire sauter les PV ........ .
et voilà le coup bas....je savais bien qu'il y avait un truc louche
foudarme a écrit:quand j'ai passé mon diplôme de criminologie c'était le fer à repasser qui arrivait en tête de la liste des armes les plus meurtrières de France suivi immédiatement après par le marteau...qui sait il y a peut être là de nouveaux champs d'application insoupçonnés pour nous autres chasseurs....après tout, plus près, toujours plus près, au fer à repasser, ça le fait pas trop mal non plus.
dans le livre sur Papillon, un des bagnards avait tué sa femme avec un fer à repasser.
il n'avait rien avoué jusqu'au moment où le juge lui demande:
"que vous ayez tué votre femme, je peux admettre, mais pourquoi avec un fer à repasser ?"
et le mec a répondu du tac au tac
"parce qu'elle prenait un mauvais pli..."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et hop, bagne !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
Nos amis d'outre atlantique, dans leur majorité, estiment qu'un arc de 50-55 lbs à l'allonge du tireur vient à bout de la plupart des gibiers qu'ils peuvent rencontrer... donc ça doit aussi le faire chez nous...
Nos amis d'outre atlantique, dans leur majorité, estiment qu'un arc de 50-55 lbs à l'allonge du tireur vient à bout de la plupart des gibiers qu'ils peuvent rencontrer... donc ça doit aussi le faire chez nous...
stringbender- Messages : 120
Manu87- Membre Bienfaiteur
j'ai dejà du mal a trouver un bracelet de chevreuil a moins de 4 h de route de chez moi alors les Wapitis ... j'men fout royalement !
mais je n'aurais aucun complexe le cas echéant non plus .........
merci Cher Manu Avoir le même statut qu'une minette americaine me fait vraiment plaisir, je vais dire a Big Jim de mettre du bois de rose dans le Thunderchild !!!!!!!
en plus ça sentira bon !!!
kibok- Membre Bienfaiteur
chevreuil- Messages : 1003
et voilà le risque était grand : tous les nains de la terre du milieu qui se congratulent dans l 'autosatisfaction béate avec leurs arcs de 45 livres
et bien non messieurs depuis la vidéo de l' hippo astucieusement proposée par robertson ; il conviendra de vous entrainer quelques peu pour aller a la chasse avec 86 livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien non messieurs depuis la vidéo de l' hippo astucieusement proposée par robertson ; il conviendra de vous entrainer quelques peu pour aller a la chasse avec 86 livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens d'avoir la fédé du 34: cette année pas de bracelet d'hippo possible
Tant pis on restera en puissance medium
Tant pis on restera en puissance medium
Hector de Troie- Messages : 3954
si un jour j'ai de quoi me payer des Border EX6 ce sera plutot 40 d'ailleurs ...
Bon comme ce post s'endort un peut et que beaucoup de jeunes chasseurs à l'arc ont besoin d'etre éclairés pour faire leur choix voici mon point de vue.
En plus je me sens en forme pour remettre un peu d'embiance
A une époque ou l'on fait maintenant l'apologie des petites puissances : " 45 livres ça suffit pour ...."' et mème si c'est en parti vrais pour celui qui sait bien placer sa flèche et respecter des ditances de tir limitées, moi je prèche la bonne vielle doctrine y compris au débutant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : TIREZ L'ARC LE PLUS RAPIDE QUE VOUS POUVEZ TOUS EN RESTANT A L'AISE ET EN VOUS FAISANT PLAISIR.
Si vous etes capable d'armer et de rester à l'ancrage 5 secondes sans sourciller d'un poil avec 65 livres plusieurs fois d'affilé, et bien ce n'est que du bohneur et des capacités de tir en plus, alors ne vous en privez pas meme pour aller chasser le biquet.
Je ne reviens pas sur le fait qu'une flèche placée dans la zone coeur/poumon aura le mème pouvoir vulnerant avec 45 que 65 livres, mais qu'en sera t'il si elle rencontre un "os" sur ça trajectoir ? et qu'elle sera votre précision au dela de 15 m .
Vous me direz " il faut placer sa flèche et ne pas tirer si les conditions ne sont pas parfaites ..." et bien ça c'est la théorie, car à moins de vous appeler Howard hill et d'etre St machin qui saura toujour etre raisonable, vous ferez toujours de petites érreurs de tir malgres votre parfait entrainement à la cible, et le demon vous tentera toujours lorsque vous aurez à 5 m de plus que votre distance de tir idéale un joli brocard ou un gros killer.
Tirer un arc puissant, (je devrais dire rapide), dans la limite de ses capacités avec entrainement, est un moyen important d'acroitre ses chances à la chasse.
Il vous permetra d'avoir une bien meilleur balistique donc précision au dela de 10 - 12 m, (je ne vais pas m'etendre sur le sujet car ce serait sans fin), et bien évidement avec un KE important vous metrez toutes les chance de votre coté pour briser la grosse vertèbre de ce sanglier que vous aurez tirez un poil trop haut.
Moi qui dois avoir inconsciement peur de faire une flèche de panse et malgrès mon entrainement, je sais que je tire souvent un peu trop devant, j'aurais du perdre un certains nombre de bètes si mes arcs n'avait pas permis à la flche de passer à travers les os qui se trouvent dans cette zone.
Je ne vous parle meme pas du chamois ou du mouflon qui se prendra une flèche dans la pate parcequ'a 17/18 m votre flèche aura fait un plogeon vers le sol faute de vitesse parceque vous aurez mis 250 g au bout histoire de pallier le manque de puissance par un poid/foc important.
Bon ça y est le ciel va me tomber sur la tète, mais tant pis au moins ça fais réfléchir .
En plus je me sens en forme pour remettre un peu d'embiance
A une époque ou l'on fait maintenant l'apologie des petites puissances : " 45 livres ça suffit pour ...."' et mème si c'est en parti vrais pour celui qui sait bien placer sa flèche et respecter des ditances de tir limitées, moi je prèche la bonne vielle doctrine y compris au débutant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : TIREZ L'ARC LE PLUS RAPIDE QUE VOUS POUVEZ TOUS EN RESTANT A L'AISE ET EN VOUS FAISANT PLAISIR.
Si vous etes capable d'armer et de rester à l'ancrage 5 secondes sans sourciller d'un poil avec 65 livres plusieurs fois d'affilé, et bien ce n'est que du bohneur et des capacités de tir en plus, alors ne vous en privez pas meme pour aller chasser le biquet.
Je ne reviens pas sur le fait qu'une flèche placée dans la zone coeur/poumon aura le mème pouvoir vulnerant avec 45 que 65 livres, mais qu'en sera t'il si elle rencontre un "os" sur ça trajectoir ? et qu'elle sera votre précision au dela de 15 m .
Vous me direz " il faut placer sa flèche et ne pas tirer si les conditions ne sont pas parfaites ..." et bien ça c'est la théorie, car à moins de vous appeler Howard hill et d'etre St machin qui saura toujour etre raisonable, vous ferez toujours de petites érreurs de tir malgres votre parfait entrainement à la cible, et le demon vous tentera toujours lorsque vous aurez à 5 m de plus que votre distance de tir idéale un joli brocard ou un gros killer.
Tirer un arc puissant, (je devrais dire rapide), dans la limite de ses capacités avec entrainement, est un moyen important d'acroitre ses chances à la chasse.
Il vous permetra d'avoir une bien meilleur balistique donc précision au dela de 10 - 12 m, (je ne vais pas m'etendre sur le sujet car ce serait sans fin), et bien évidement avec un KE important vous metrez toutes les chance de votre coté pour briser la grosse vertèbre de ce sanglier que vous aurez tirez un poil trop haut.
Moi qui dois avoir inconsciement peur de faire une flèche de panse et malgrès mon entrainement, je sais que je tire souvent un peu trop devant, j'aurais du perdre un certains nombre de bètes si mes arcs n'avait pas permis à la flche de passer à travers les os qui se trouvent dans cette zone.
Je ne vous parle meme pas du chamois ou du mouflon qui se prendra une flèche dans la pate parcequ'a 17/18 m votre flèche aura fait un plogeon vers le sol faute de vitesse parceque vous aurez mis 250 g au bout histoire de pallier le manque de puissance par un poid/foc important.
Bon ça y est le ciel va me tomber sur la tète, mais tant pis au moins ça fais réfléchir .
acrosylve- Messages : 2040
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4