couper des futs carbone
+3
babow
francis89
fifi83
7 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1
couper des futs carbone
Bonsoir à tous ,
je n'ai pas trouvé de post à ce sujet ,
j'ai des futs carbone ,j'ai la "Dremel" qui va bien ,par contre je ne sais pas si je doit utiliser un disque abrasif ou le disque acier avec les dents pour les couper ?
si c'est le disque abrasif ,je suppose que c'est un grain fin qu'il faut utiliser
merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ fifi83
je n'ai pas trouvé de post à ce sujet ,
j'ai des futs carbone ,j'ai la "Dremel" qui va bien ,par contre je ne sais pas si je doit utiliser un disque abrasif ou le disque acier avec les dents pour les couper ?
si c'est le disque abrasif ,je suppose que c'est un grain fin qu'il faut utiliser
merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ fifi83
fifi83- Membre Bienfaiteur
couper des futs carbone
Bonsoir,
Pour ma part j'utilise des disques à tronçonner.
Francis
Pour ma part j'utilise des disques à tronçonner.
Francis
francis89- Messages : 47
Re: couper des futs carbone
avec ma dremel j'utilise les disques abrasifs ,fins et ça marche très bien ,c'est assez fragile mais efficace
babow- Membre Bienfaiteur
enrouler 7-8 tours d’adhésif quelconque, un coup de scie à métaux marche aussi trés bien !
pat21- Messages : 3639
je les coupe a la disqueuse avec un disque fin,mais je conseille de mettre du scotch a l'endroit de la coupe, comme pour une coupe a la scie a métaux, ça évite de perdre un tube ...
pollux- Messages : 318
Bonjour
Je n'en ai pas coupé beaucoup, mais j'ai utilisé un coupe tube de plombier en petit diamètre que je faisais tourner autour du tube et je resserrai un peu la vis de réglage tout les deux ou trois tours. Par sécurité, j'entrai la pointe prévue avant de commencer ce qui évitait d'écraser le tube.
J'ai procédé ainsi pour les flèches cibles de mon arc olympique. Je pense que cela fonctionne aussi sur de l'alu, j'ai du en couper une ou deux que j'avais du recouper.
Je n'en ai pas coupé beaucoup, mais j'ai utilisé un coupe tube de plombier en petit diamètre que je faisais tourner autour du tube et je resserrai un peu la vis de réglage tout les deux ou trois tours. Par sécurité, j'entrai la pointe prévue avant de commencer ce qui évitait d'écraser le tube.
J'ai procédé ainsi pour les flèches cibles de mon arc olympique. Je pense que cela fonctionne aussi sur de l'alu, j'ai du en couper une ou deux que j'avais du recouper.
Larsy- Messages : 266
Couper des futs carbone
Bonjour,
Je coupe des futs carbone ou alu avec un petit appareil type Dremel mais d'une autre marque (il a plus de 20 ans) et un disque à tronçonner très fin , je n'ai aucune difficulté pour couper l'un et l'autre. Il faut aller doucement pour la coupe et ,surtout pour le carbone, faire tourner le tube au fur et à mesure de la coupe, de cette manière il n'y a même pas besoin de coller du scotch, la coupe est nette.
L'appareil est fixé sur un support et on a les deux mains pour travailler.
Bonne soirée
pesket29
Je coupe des futs carbone ou alu avec un petit appareil type Dremel mais d'une autre marque (il a plus de 20 ans) et un disque à tronçonner très fin , je n'ai aucune difficulté pour couper l'un et l'autre. Il faut aller doucement pour la coupe et ,surtout pour le carbone, faire tourner le tube au fur et à mesure de la coupe, de cette manière il n'y a même pas besoin de coller du scotch, la coupe est nette.
L'appareil est fixé sur un support et on a les deux mains pour travailler.
Bonne soirée
pesket29
pesket29- Messages : 67
ok ,je vais essayer avec ma dremel fixée sur le support pour le perçage vertical je n'ai pas d’autre accessoire ,ça devrai la tenir comme il faut, et ensuite mètre le support à plat,avec le disque abrasif fin bien sur ......
merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+fifi83
merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+fifi83
fifi83- Membre Bienfaiteur