Arc et Transport aérien
+4
fred
vinimb
bibidav
letub
8 participants
Page 1 sur 1
Arc et Transport aérien
Questions aux grands voyageurs : sur les lignes intérieures en France, le transport d'un arc et des flèches est il soumis à des conditions particulières ?
letub- Admin
Re: Arc et Transport aérien
oui,
il me semble que tu n'as pas le droit de tirer dans l'allée centrale, sauf peu être en première.
OK je sort........
il me semble que tu n'as pas le droit de tirer dans l'allée centrale, sauf peu être en première.
OK je sort........
salut,
j'ai cru comprendre qu'il fallait prevoir un supplement financier pour "articles de sports"..
dans le même cas que des raquettes de tennis ou autres..
Ca n'empechera certainement pas les gougnafiers , pardon, "préposés au chargement des bagages" de le faire valser comme un sac poubelle..
j'ai cru comprendre qu'il fallait prevoir un supplement financier pour "articles de sports"..
Ca n'empechera certainement pas les gougnafiers , pardon, "préposés au chargement des bagages" de le faire valser comme un sac poubelle..
vinimb- Messages : 148
letub a écrit:Questions aux grands voyageurs : sur les lignes intérieures en France, le transport d'un arc et des flèches est il soumis à des conditions particulières ?
Bonjour à tous
Pour les TD: en valise, malette, étui avec flèches ou pas et zou en soute.
Pour les monobloc: préférer un etui rigide puis direction le service "hors format"
fred- Messages : 3799
+ 1 pour Fred
Néanmoins à l'achat du billet, il faut avertir la compagnie du transport d'un arc 1 pièce en tant que colis hors format qui demandera quel est la nature de l'objet, sinon à l'enregistrement, ils peuvent le refuser.
Néanmoins à l'achat du billet, il faut avertir la compagnie du transport d'un arc 1 pièce en tant que colis hors format qui demandera quel est la nature de l'objet, sinon à l'enregistrement, ils peuvent le refuser.
zenorman- Messages : 163
vinimb a écrit:salut,
Tout est transportable, vélos planches de surf aussi.....généralement ils font attention....les gougnafiers.....quand il faut charger 1 à 2 tonnes de vrac accroupi dans une soute basse de plafond, certaines compagnies n'ont pas pris l'option conteneurs , beaucoup plus pratique comme AF , alors qu'Easy, et ryanmerde, tout vrac....faut pas trainer pour charger, surtout avec un temps d'escale entre 25, et 35 minutes. On critique souvent par méconnaissance....
Le problème que vous risquez d'avoir sur un arc démontable sans flèches et sans lames de chasse bien sûr , lames et flèches préalablement mises en soutes, c'est au filtre avec les agents de sûreté, ils risquent soit d'être complètement incompètents, et de demander par voie hiérarchique voire faire appeler la PAF, pour ce genre de problème ,cela risque de prendre du temps. Ou alors vous tombez sur un casque à pointes qui assimilera votre Arc à une arme, donc retour à l'enregistrement.....vu que le passage au filtre de sûreté est un peu chronophage, vous risquez de louper l'avion, ou de voir arriver votre arc, sur un autre vol en "rush", beaucoup plus tard, de quoi vous donner quelques sueurs froides pendant quelques heures....
Moi ce que je vous conseille c'est de les mettre en soute dans votre valise, bien solide, pour les longbows un tube en PVC bien conditionné, avec l'arc empacté dans du papier bulles. Ce que vous pouvez faire aussi c'est de faire filmer votre valise avant de l'enregistrer, çà solidifie le conditionnement et çà empêche les personnes mal intentionnées d'essayer de fracturer votre valise...maintenant je ne sais pas s'il faut dire lors d l'enrengistrement qu'il y a un arc à l'intérieur...les agents d'enregistrement ne se préoccupent que de l'encombrement et le poids du bagage....quand je vois tous les bagages cabines qui devraient être en soute....
Dernière édition par AIRYO le Mer 25 Juil - 13:25, édité 1 fois
AIRYO- Messages : 288
je suis allé en Grande Bretagne avec Ryan Air ainsi que plusieurs longbows de 72 à 74 pouces de long le tout était transporté dans un tube de transport de cannes à pêche. Tant que l'on respecte à la lettre leurs consignes (et qu'on crache au bassinet bien sur) tout se passe parfaitement bien, par contre, si on leur laisse le moindre moyen de nous faire cracher un peu plus, ils n'hésitent pas.... le low cost a un prix....
Pierre- Messages : 529
Pierre a écrit:je suis allé en Grande Bretagne avec Ryan Air ainsi que plusieurs longbows de 72 à 74 pouces de long le tout était transporté dans un tube de transport de cannes à pêche. Tant que l'on respecte à la lettre leurs consignes (et qu'on crache au bassinet bien sur) tout se passe parfaitement bien, par contre, si on leur laisse le moindre moyen de nous faire cracher un peu plus, ils n'hésitent pas.... le low cost a un prix....
Non tu crois ??????
Ryanmerde est intéressante pour voyager sans bagages..... Le tout payé parvos impôts, les régions crachent au bassinet aussi.
Pour le coup, vu les destinations, même avec les suppléments à payer ça valait encore le coup. Accessoirement, Air France fait cracher autant si ce n'est plus que Ryan air si l'on voyage avec des arcs à l'international. Amusant qu'il n'y ait que le matos de golf qui trouve grâce à leurs yeux.
Ceci dit, tu as parfaitement raison sur la manière dont Ryan air essore les passagers et les collectivités des lieux ou elle s'installe; Il a quelques années, j'avais lu que dans leurs bureaux, ils interdisaient au personnel de recharger leurs téléphones portables pour limiter les couts....
Ceci dit, tu as parfaitement raison sur la manière dont Ryan air essore les passagers et les collectivités des lieux ou elle s'installe; Il a quelques années, j'avais lu que dans leurs bureaux, ils interdisaient au personnel de recharger leurs téléphones portables pour limiter les couts....
Pierre- Messages : 529
Juste pour répondre pour les clubs de Golf.....Il y a beaucoup de navigants techniques qui jouent au GolF.....Ca pénaliserait les GP qui partent en vacances ....j'dis çà mais j'dis rien...
pour un copain j'ai fait un petit voyage avec un TD 3 morceaux et des fleches et des lames sur IZZYTRUC au mois de mai , mon carquois North archery et une echarpe camo on fait usage de protections dans une valise en souple, les fleches etaient dans un petit tube bleue pour papier et les lames dans un truc en peau de vache toujours dans la même valise elle même en peau de bovidé / zero probleme et surtout zero questions ou rien / depart de Nice la chance du debutant !