Hybride super LMA
+2
timothe
vincent7614
6 participants
Page 1 sur 1
Hybride super LMA
Bonjour à tous.
Amoureux des hybrides ( si si), je viens de tomber sur le super LMA d'archerie diffusion.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tirer avec cet arc ? Quel avis ?
D'avance merci
Cdlt
Vincent.
Amoureux des hybrides ( si si), je viens de tomber sur le super LMA d'archerie diffusion.
D'avance merci
Cdlt
Vincent.
vincent7614- Messages : 62
hybride super LMA
bonjour,
je chasse avec depuis quelques mois et je trouve cet arc pas mal du tout pour débuter dans la chasse au tradi. C'est sure sa vaut pas un arawak ou le viper de phoebus (j'ai eu la chance de tirer avec ces deux arcs) mais c'est pas le même prix non plus. Pour le moment celui ci me satisfait et rajouter la garantie de 30 ans j'avoue que c'est un bon argument de vente. Je l'ai fais essayer à des amis qui eux possède de meilleurs arcs ils m'ont dit qu'il le trouvait pas mal. En bref très bon rapport qualité prix.
cordialement
je chasse avec depuis quelques mois et je trouve cet arc pas mal du tout pour débuter dans la chasse au tradi. C'est sure sa vaut pas un arawak ou le viper de phoebus (j'ai eu la chance de tirer avec ces deux arcs) mais c'est pas le même prix non plus. Pour le moment celui ci me satisfait et rajouter la garantie de 30 ans j'avoue que c'est un bon argument de vente. Je l'ai fais essayer à des amis qui eux possède de meilleurs arcs ils m'ont dit qu'il le trouvait pas mal. En bref très bon rapport qualité prix.
cordialement
timothe- Messages : 56
Re: Hybride super LMA
Rapport qualité/prix exceptionnel tu peux y aller les yeux fermés ! ! ! à ta disposition si besoin de plus d'infos et lesquelles ! !
Baou
Baou
baou- Messages : 304
re
Baou quelles lames utilises tu? Pour quelles flèches?
cordialement
cordialement
Bonjour Timothé,
Cet arc a été mon premier arc, je n'ai jamais chassé avec, il fait 45# à 28" et il m'a permis d'avancer rapidement vu ses qualités : stable malgré ses 60", aucun handchock, précis, depuis j'ai tiré quelques flèches avec un 55# idem même sensation si ce n'est un peu plus viril
Amities
Baou
Cet arc a été mon premier arc, je n'ai jamais chassé avec, il fait 45# à 28" et il m'a permis d'avancer rapidement vu ses qualités : stable malgré ses 60", aucun handchock, précis, depuis j'ai tiré quelques flèches avec un 55# idem même sensation si ce n'est un peu plus viril
Amities
Baou
re
ok merci
vincent7614 a écrit:Bonjour à tous.
D'avance merci
Cdlt
Vincent.
Salut,
j'arrive un peu tard... ! mais je rejoint à 200% l'avis de nos amis plus haut !
Je chasse avec un 50@ depuis un an, bon à mon allonge il ne m'en reste que 40, j'aurais d'ailleur du le prendre en 60 mais à l'époque... Bref mon LMA, je l'adore. J'avais avant un récurve Safari 50@28 d'entrée de game, j'ai vraimment vu la différence dans le confort et la souplesse à l'armement, à la décoche aucune vibration et un silence remarquable (corde FF d'origine et 2 pompom en L4) et aprés un bon choix de set up arc/flèche de trés bon résultat en tir . De plus il a un look d'enfer...
Que du bon pour une formule kit à bon prix!
Salutations
grégonimo- Messages : 2938
Il est donné à 30 pouces d'allonge maximum recommandée. C'est la vérité vrai ou il vaut mieux se limiter à un peu moins ?
J'allonge juste à 30 pouces avec recurve à poignée équivalente LMA (Bear Grizzly) et un peu moins sur longbows poignée droite.
J'allonge juste à 30 pouces avec recurve à poignée équivalente LMA (Bear Grizzly) et un peu moins sur longbows poignée droite.
fragaria vesca- Messages : 135
re
29 d'allonge pour moi sans aucun points dur à 55 livres
juste de retour de congés.
Merci à vous pour vos avis éclairés.
J'ai craqué hier soir pour l'engin, 60#, avec une super promo...
La suite aux premières flèches tirées avec.
Encore merci
Cdlt
Vincent.
Merci à vous pour vos avis éclairés.
J'ai craqué hier soir pour l'engin, 60#, avec une super promo...
La suite aux premières flèches tirées avec.
Encore merci
Cdlt
Vincent.
A part une finition " rustique " normale pour le prix, tu ne seras pas deçu ! J'espère que tu nous feras un petit topo lorsque tu auras apprivoisé la bête !
Baou
Baou
J'ai aussi profité de cette promo de choc sur le 60#! j'ai longtemps hésité, 10 livres de plus que le poulie que je tirais précédemment. Les premières séances ont été laborieuse. Après 4 mois une à deux séances par semaine, c'est nettement mieux (mon Rag d'hier pourrait en témoigner!).
Globalement arc confortable, léger et prise en main très agréable. Niveau bruit je pense qu'il y a moyen de faire mieux...
Set up :
A mon allonge de 27,3 un peu plus de 57#
6 FLèches alu gamegetter 2016 coupé à 28,75 avec lames ACE 125 grains plus adaptateur 25grains, wraps et plumes bananes classiques!
6 flèches easton legacy mais en plumes de dindon. Je vais d'ailleurs rapidement changer celle des gamegetter par du dindon aussi. Toutes mes dernières sorties sous la pluie... Le dindon fait vraiment la différence!
Prochaine étape, j'essaye la décoche pouce grâce à l'article dans charc, que j'ai découvert avec plaisir (problème de gant mouillé). A suivre
Globalement arc confortable, léger et prise en main très agréable. Niveau bruit je pense qu'il y a moyen de faire mieux...
Set up :
A mon allonge de 27,3 un peu plus de 57#
6 FLèches alu gamegetter 2016 coupé à 28,75 avec lames ACE 125 grains plus adaptateur 25grains, wraps et plumes bananes classiques!
6 flèches easton legacy mais en plumes de dindon. Je vais d'ailleurs rapidement changer celle des gamegetter par du dindon aussi. Toutes mes dernières sorties sous la pluie... Le dindon fait vraiment la différence!
Prochaine étape, j'essaye la décoche pouce grâce à l'article dans charc, que j'ai découvert avec plaisir (problème de gant mouillé). A suivre
manta- Messages : 36
Oui, effectivement, niveau bruit, on peut faire bcp mieux.
Dans l'ensemble c'est tout de même un peu raide, mais bon, on en a pour son argent.
Je ne l'ai pas encore sorti à la chasse, je me sens un peu mieux avec mon lg curve 50#
Dans l'ensemble c'est tout de même un peu raide, mais bon, on en a pour son argent.
Je ne l'ai pas encore sorti à la chasse, je me sens un peu mieux avec mon lg curve 50#