Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réglage ILF

+2
fred
over soul
6 participants

Aller en bas

Réglage ILF Empty Réglage ILF

Message par over soul Mer 3 Oct - 5:30

Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elles sont les réglage possible avec un arc ilf (tiller, alignement et puissance il me semble).
Ma question est qu'elle est le bon réglage du tiller a avoir? Qu'elles sont les paramètres qui nous font choisir tel ou tel réglage de tiller!

Merci de vos réponses
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 36
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par fred Sam 6 Oct - 5:24

over soul a écrit:Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elles sont les réglage possible avec un arc ilf (tiller, alignement et puissance il me semble).


Salut

Il te semble bien



Ma question est qu'elle est le bon réglage du tiller a avoir? Qu'elles sont les paramètres qui nous font choisir tel ou tel réglage de tiller!

Lorsque tu as trouvé ton réglage en fonction de la force recherché ou de ton allonge, tu enlève un quart ( 1/4 ) de tour à la vis du haut et yapluqua

Merci de vos réponses

ça ma fait plaisir Réglage ILF 3132023450

fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par over soul Sam 6 Oct - 5:37

Merci,

J'ai reçu un tradteck poignée apex 17" et branche carbone 60" ce qui me fait une combinaison en 60".

J'ai réglé les vis au même niveau. Mais mon tiller de la branche de haut est de 19,3mm et celle du bas de 18,5mm ce qui fait beaucoup d'écart il me semble. J'ai essayé comme ça et sa sort nickel.

Par contre quand j'arrive en fin d'allonge il y'a un petit craquement métallique sur la branche du haut. Est ce normal? Cela va t'il disparaitre avec le temps (je n'ai tiré que 20 flèches pour le moment)?
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 36
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par L'Antilope Sam 6 Oct - 8:15

Le tiller, c'est 0 à 1/8" soit 0 à 3.2 mm en plus sur la branche du haut. A inverser lorsque l'on tire trois doigts en dessous. Il permet d'équilibrer la poussée des branches dans l'axe de la flèche. Réglage ILF 3132023450
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1641
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par Manu87 Sam 6 Oct - 8:49

Je viens de passer pas mal de temps à régler un arc ILF avec deux jeux de branches différents ; après m'être documenté sur la question grâce aux forums de ciblards (bien plus rigoureux techniquement que nous autres chasseurs !)

Après avoir obtenu n'importe quoi dans tous les sens et être finalement arrivé à un réglage optimal, voici ce que je te conseillerais :

- une valeur de détalonnage donnée peut souvent se compenser avec une valeur de tiller, dans ce cas en effet ça sort nickel, sauf que ce sont quand même deux déséquilibres qui se compensent, avec comme conséquence bruit de l'arc et sans doute légère perte de vitesse.

- il vaut donc mieux commencer par mettre les tillers à zéro tous les deux (à la puissance que tu souhaites), et chercher à régler le détalo ainsi au plus près. Si ce n'est pas satisfaisant, baisser le tiller du bas (en dévissant donc) de 2 mm, et reprendre le réglage du détalonnage. En tâtonnant ainsi méthodiquement, tu vas arriver à quelque chose de propre : arc silencieux au tir et encoche impeccablement dans l'axe du tir. Arrivé à ce point, on peut encore perfectionner en testant avec le mm du dessous et du dessus. Si l'ensemble est sensible, ce qui a été mon cas avec l'une de deux paires de branches, ça vaut le coup.

Il faut tirer beaucoup de flèches à chaque fois pour s'imprégner d'un réglage et sentir les changements ensuite quand on change un paramètre, parce qu'on joue dans le subtil, là ! Et bien sûr tout ça suppose une très bonne adéquation des flèches (spine dynamique), sans quoi...

signé : un isomniaque qui vient de passer une bonne partie de ses nuits devant la cible en mousse au milieu des clés allen et qui va s'endormir au poste demain ! Réglage ILF 3132023450 What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par fred Sam 6 Oct - 9:38

over soul a écrit:Merci,

J'ai reçu un tradteck poignée apex 17" et branche carbone 60" ce qui me fait une combinaison en 60".
Par contre quand j'arrive en fin d'allonge il y'a un petit craquement métallique sur la branche du haut. Est ce normal? Cela va t'il disparaitre avec le temps (je n'ai tiré que 20 flèches pour le moment)?

Tu as quelques chose de mal serré, verifie tout et amuse toi bien.

A++++++

fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par L'Antilope Sam 6 Oct - 11:41

Je vois que Manu87 a gouté au plaisir des réglages d'un arc olympique What a Face . Effectivement, il faut trouver l'équation entre: le band, le tiller ( donc aussi la puissance ) et le détalonnage sachant qu'ils influent les uns sur les autres... Twisted Evil
Encore, vous n'avez pas à vous soucier sur des poignées ILF du réglage du repose flèche et du berger button. Evil or Very Mad .
Comme, il est écrit par un entraîneur sur l'entête d'un stage:
ARC ET ARCHER, principes de bases du réglage, Ou principes de bases de la coexistence pacifique dans un couple infernal. clown

Pour info, d'après mon ancienne coach, les branches de chez Border ( Olympiques ) sont appairées, ce qui veux dire: réglage du tiller à 0.

Bon courage. pirat
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1641
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par Manu87 Sam 6 Oct - 12:36

Il s'agit bien de branches Border en effet (TX40 Gold), bien vu ! Elles passent en effet très bien à 0 ou -1, mais pas au delà. Réglage ILF 2788579149

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par L'Antilope Sam 6 Oct - 13:27

Manu87 a écrit:Il s'agit bien de branches Border en effet (TX40 Gold), bien vu ! Elles passent en effet très bien à 0 ou -1, mais pas au delà. Réglage ILF 2788579149

You're welcome. clown
Bon choix les TX 40, je les tire en olympique ( Talisman silver, toujours dispo en promo chez sherwood ) Basketball .
Gros band sur ma poignée Merlin Elite ( j'ai un arc qui parle le Rosbif et ça me forme pour parler avec les facteurs ricains What a Face ) dû à leur forme très static limbs et dû "un peu" à mon allonge d'Orang- outan ( bien dégager la corde des gorges de guidage dessous les poupées = silence accru, mais bon en tir FITA ou salle, le barouf on s'en f..t, rien que le clicker et compagnie... ). Ne pas oublier tiller = 0. Réglage ILF 3132023450
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1641
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par LUCKY 82 Sam 6 Oct - 13:34

salut a tous

en regle generale le reglage du tiller est de 4 a 6 mn positif sur la branches haute si tu tire en cigarettes donne constructeur ( car branche haute et basse ne sont pas les meme faut pas se tromper ) une autre regle plus tu a de tiller plus tu a de detallonage et si tu tire 3 doigts dessous
le tiller doit etre encore plus important a toi apres de trouve le bon reglage ( avec ces reperes ) et en plus si une branche pert plus de la puissance ( usure )que l autre les modif changent et c est la que le systeme ILF et bon ont peut regler sur un arc a vis ( c est dur , mais une petite cale bien placer ) et sur mono bloc tu ne peut que renvoyer chez le fabriquant pour un requilibrage

a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1582
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par nikou Sam 6 Oct - 19:27

Manu87 a écrit:Il s'agit bien de branches Border en effet (TX40 Gold), bien vu ! Elles passent en effet très bien à 0 ou -1, mais pas au delà. Réglage ILF 2788579149

Manu , je vois que tu as potassé severe, beau boulot.cheers cheers

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par Manu87 Dim 7 Oct - 12:13

Tu as raison, Nico, je suis bien amusé (et pris la tête !) avec tes branches et celles de Fred. Bientôt un petit tableau comparatif... Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par over soul Mar 9 Oct - 5:19

Merci pour les renseignements.

L'arc est donc réglé avec +4mm de tiller pour la branche du haut. Très souple comme arc.

Poignée apex 17" et branches black max carbon 60" 50#à 28 ce qui fait un arc de 60"!
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 36
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ILF Empty Re: Réglage ILF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum