cuisses de lièvres ...
4 participants
Page 1 sur 1
cuisses de lièvres ...
ce soir je prépare des cuisses de lièvres pour demain soir , c' est meilleur réchauffer ....
j' ai fait doré quelques cuisses de lièvres ( 6 ) dans une poele et quelques échalotes , une fois doré je les réserve et dé-glace ma poele avec une demi bouteille de vin rouge ...
je prend une cocotte ou un contenant qui va au four sans problème , dans la quelle , je recouvre le fond de barde de porc et aussi les cotés puis je mets des tranche de lards fumé dans le fond , pars dessus je mets mes cuisses de lièvres doré et les échalotes et quelques morceaux de foie de génisse ou de porc , j' y rajoute le vin rouge qui dé-glacer ma poele et je recouvre le tout de 3 ou 4 autre tranches de lards fumé et je ferme !
et hop au four pendant 3 bonnes heures entre 140° et 160°
à servir le lendemain ré-chauffer avec des pâtes fraiches et une bonnes bouteilles de vin
j' ai fait doré quelques cuisses de lièvres ( 6 ) dans une poele et quelques échalotes , une fois doré je les réserve et dé-glace ma poele avec une demi bouteille de vin rouge ...
je prend une cocotte ou un contenant qui va au four sans problème , dans la quelle , je recouvre le fond de barde de porc et aussi les cotés puis je mets des tranche de lards fumé dans le fond , pars dessus je mets mes cuisses de lièvres doré et les échalotes et quelques morceaux de foie de génisse ou de porc , j' y rajoute le vin rouge qui dé-glacer ma poele et je recouvre le tout de 3 ou 4 autre tranches de lards fumé et je ferme !
et hop au four pendant 3 bonnes heures entre 140° et 160°
à servir le lendemain ré-chauffer avec des pâtes fraiches et une bonnes bouteilles de vin
frarc- Messages : 742
Re: cuisses de lièvres ...
Merci Fred pour la recette,ça m'a l'air bien sympa et je vais essayer trés rapidement....
Je suppose que pour ceux qui n'ont pas la chance de prelever des lievres,ils peuvent essayer avec du lapin de clapier....
Bon appetit
Je suppose que pour ceux qui n'ont pas la chance de prelever des lievres,ils peuvent essayer avec du lapin de clapier....
Bon appetit
Ti racoon- Messages : 459
Ti racoon a écrit:Merci Fred pour la recette,ça m'a l'air bien sympa et je vais essayer trés rapidement....
Bon appetit
aller vue qu' hier j' ai ramasser un lapin de clapier de plaine beaucerone , j' ai remit ce soir la cocotte dans le four
biz ti racouille
frarc- Messages : 742
Il faut que je prenne des recettes de lièvre pour l'après Néron...
Invité- Invité
Belle assiette, elle donne vraiment envie . Manque plus que le lièvre .
En tout cas merci pour la recette
En tout cas merci pour la recette
kiowa- Membre Bienfaiteur