Lièvres Royal
+15
bastien45
zazarc
kibok
erwann22
BEBEL
philax
jean-eric
nilo
Big foot
Ti racoon
spitz
grégonimo
vincent 22
Duplessis
arnaud 45
19 participants
Page 1 sur 1
Lièvres Royal
En se jour de grasse du 19 Novembre de l'an 2016 , nous sommes convié avec une association datant de 1969 à chasser le lièvre, sanglier et renard, sur le territoire de chasse de mon seigneur François 1er ....
La journée commence par quelques victuailles et boissons , sans suivent les consignes de chasse pour la journée .
Nous allons chasser sur une partie du domaine ou des vignes ont été planté il y a 2 ans .....un beau soleil pressage d'une belle journée ......
La première partie de la chasse sera une petite traque en bordure du Cosson qui longe une bande de bois et quelques ronciers et roselières de l'autre côté .
Je suis posté dans le bois et la traque commence.....quelques chevreuils viendrons me saluer à quelques mètres pour le plaisir des yeux et des faisans nous nargues ...un sanglier et mis sur pied et disparait comme un fantôme .
Le reste de la journée se fera sous la forme de chaudron dans des prairies autour des vignes Royale et avec le château comme décor .....
"La suite plus tard "
La journée commence par quelques victuailles et boissons , sans suivent les consignes de chasse pour la journée .
Nous allons chasser sur une partie du domaine ou des vignes ont été planté il y a 2 ans .....un beau soleil pressage d'une belle journée ......
La première partie de la chasse sera une petite traque en bordure du Cosson qui longe une bande de bois et quelques ronciers et roselières de l'autre côté .
Je suis posté dans le bois et la traque commence.....quelques chevreuils viendrons me saluer à quelques mètres pour le plaisir des yeux et des faisans nous nargues ...un sanglier et mis sur pied et disparait comme un fantôme .
Le reste de la journée se fera sous la forme de chaudron dans des prairies autour des vignes Royale et avec le château comme décor .....
"La suite plus tard "
arnaud 45- Messages : 630
Re: Lièvres Royal
C'est bien jusque là aucune catastrophe....
Duplessis- Messages : 285
La suite .......le premier chaudron se met en place . Le départ est donné et quelques mètres plus loin mon regard croise les yeux d'un lièvre gité à environ 5m de moi qui démarre immédiatement ...ma flèche part instinctivement et vient percuter le capucin après son démarrage j'annonce à mes camarades lièvre touché ...
le chaudron continu et nous retrouvons mon lièvre à environ 50m mort ....ma joie explose et les fèlicitation fusent de partout , 1er flèche et premier lièvre je suis sur un nuage .
Les chaudrons se suivent et lors du 4éme chaudrons , je tire une flèche sur un capucin qui rigole encore ...
Et la un lièvre descend sur moi à grande enjambée mon arc monte , je suis à pleine allonge et le suis quand à une quinzaine de mètre ma flèche part et vient percuter le lièvre plein profil dans un sspploooc caractéristique , et rend son dernier souffle 20m plus loin .....je tombe à genoux les bras en l'air et exprime ma joie .
Le 5éme chaudron et le dernier de cette journée magique nous laissera voire 2 chevreuils et un sanglier qui évitera les flèches de 2 archers et notre ami V. prélevera 1 troisième lièvre ....la journée se termine par le pot de l'amitié et un repas conviviale .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin d'une journée ROYALE pour moi .
Bilan 17 archers, environ 35 flèches tiré pour 3 lièvres .
Merci à ceux qui savent.
le chaudron continu et nous retrouvons mon lièvre à environ 50m mort ....ma joie explose et les fèlicitation fusent de partout , 1er flèche et premier lièvre je suis sur un nuage .
Les chaudrons se suivent et lors du 4éme chaudrons , je tire une flèche sur un capucin qui rigole encore ...
Et la un lièvre descend sur moi à grande enjambée mon arc monte , je suis à pleine allonge et le suis quand à une quinzaine de mètre ma flèche part et vient percuter le lièvre plein profil dans un sspploooc caractéristique , et rend son dernier souffle 20m plus loin .....je tombe à genoux les bras en l'air et exprime ma joie .
Le 5éme chaudron et le dernier de cette journée magique nous laissera voire 2 chevreuils et un sanglier qui évitera les flèches de 2 archers et notre ami V. prélevera 1 troisième lièvre ....la journée se termine par le pot de l'amitié et un repas conviviale .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin d'une journée ROYALE pour moi .
Bilan 17 archers, environ 35 flèches tiré pour 3 lièvres .
Merci à ceux qui savent.
Un grand BRAVO et quel décor !!!
vincent 22- Messages : 204
Bravo! C'était ta journée ! Belle réussite !
grégonimo- Messages : 2938
bravo !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bravo pour ces 2 lievres.
Je revais de manger un lievre à la royale........ y a plus qu'à prendre date pour la dégustation !!!!!
Je revais de manger un lievre à la royale........ y a plus qu'à prendre date pour la dégustation !!!!!
Ti racoon- Messages : 459
Je ne dirai qu'un mot, Arnaud, Bravo.
Et quel cadre.
Veinard, va.
Et quel cadre.
Veinard, va.
Big foot- Membre Bienfaiteur
quel swing
bravo pour ce noble doublé
bravo pour ce noble doublé
nilo- Messages : 610
Chapeau :c-:belle flèche
jean-eric- Messages : 408
Et là t'as pas fait ta mijaurée pour lâcher tes flèches : il est trop gros ,il a les oreilles trop grandes ...Félicitations mon Nono ,c'est pas trop fatiguant la plaine !
philax- Membre Bienfaiteur
chasser à Chambord ..... wouaaaah, on ne joue pas dans la même cours ...
2 prélèvements sur 3 flèches .... un rendement à faire pâlir n'importe qui sur ce forum .... FELICITATIONS !!!!!!
2 prélèvements sur 3 flèches .... un rendement à faire pâlir n'importe qui sur ce forum .... FELICITATIONS !!!!!!
BEBEL- Messages : 1497
Génial, un rêve de chasser là bas!!!!
erwann22- Messages : 2861
kibok- Membre Bienfaiteur
et quel cadre effectivement !
zazarc- Messages : 2044
Bravo Arnaud!
bastien45- Messages : 438
Bravo mon seigneur, je vois que l'on a changé de monde mon ami.... et de couvre chef...
Bravo à toi pour ce beau doublé de lièvres
Robindelarbre- Messages : 1310
J'ai pas changer de futal par contre ...Robindelarbre a écrit:Bravo mon seigneur, je vois que l'on a changé de monde mon ami.... et de couvre chef...
Félicitation Arnaud, une telle journée de chasse vaut son pesant d'or.
Moi qui n'ai encore jamais eu l'occasion de tuer un lièvre, je suis en admiration complete ......
Moi qui n'ai encore jamais eu l'occasion de tuer un lièvre, je suis en admiration complete ......
acrosylve- Messages : 2040
Bravo à toi.
kiowa- Membre Bienfaiteur
Bravo à toi !!! encore plus déçu de ne pas avoir pu venir....
j'espere l'an prochain.
encore bravo!
j'espere l'an prochain.
encore bravo!
jeason- Messages : 50