Premier gibier de la saison
+13
grégonimo
kiowa
eolearc13
frarc
babow
tontoncroket
DROM
Manu87
pivert
Ohe
piratkey
nikou
over soul
17 participants
Page 1 sur 1
Premier gibier de la saison
Bonsoir,
Après un dimanche contraint de rester à la maison pour cause de chute de neige abondante. Je décide de faire une tour ce matin au petit gibier. Après mettre motivé pour me lever, dur dur le changement d'heure. Me voila prêt à en découdre avec la première température négative de la saison.
Je décide de faire un saut dans la plaine, les coteaux étant couvert de neige. Après avoir vu quelques grives, corbeaux et autres volatiles. J'arrive dans un barré (petite haies sur tas de pierres), je manque une première grive avec une flèche lamentable qui rebondi dans le tronc d'un arbre (elle était pas grosse la fenêtre de tir) la grive rit encore. Je continue doucement le barré. Je vois un merle se poser. Je stoppe derrière un arbre, le merle ne me voit pas. Je fais un léger pas de coté, le merle change de branche et à peine posé ma flèche le cueille et le foudroie à une 15zaine de mètres. Je n'y croit pas enfin mon premier gibier de la saison après tout mes tir ratés dont certains inratables. Je suis super content. Je galère 5 bonne minute pour le décrocher, il est rester coincé dans l'arbre avec ma flèche en travers. Je lui rend les hommages en faisant une photo souvenir.
Je baptise par la même occasion mon nouvel arc, qui m'accompagne pour cette saison.
Matériel utilisé:
Recurve MO (philbows) 50#à27", gamegatter 2016, pointe gamenabber 125gr.
Après un dimanche contraint de rester à la maison pour cause de chute de neige abondante. Je décide de faire une tour ce matin au petit gibier. Après mettre motivé pour me lever, dur dur le changement d'heure. Me voila prêt à en découdre avec la première température négative de la saison.
Je décide de faire un saut dans la plaine, les coteaux étant couvert de neige. Après avoir vu quelques grives, corbeaux et autres volatiles. J'arrive dans un barré (petite haies sur tas de pierres), je manque une première grive avec une flèche lamentable qui rebondi dans le tronc d'un arbre (elle était pas grosse la fenêtre de tir) la grive rit encore. Je continue doucement le barré. Je vois un merle se poser. Je stoppe derrière un arbre, le merle ne me voit pas. Je fais un léger pas de coté, le merle change de branche et à peine posé ma flèche le cueille et le foudroie à une 15zaine de mètres. Je n'y croit pas enfin mon premier gibier de la saison après tout mes tir ratés dont certains inratables. Je suis super content. Je galère 5 bonne minute pour le décrocher, il est rester coincé dans l'arbre avec ma flèche en travers. Je lui rend les hommages en faisant une photo souvenir.
Je baptise par la même occasion mon nouvel arc, qui m'accompagne pour cette saison.
Matériel utilisé:
Recurve MO (philbows) 50#à27", gamegatter 2016, pointe gamenabber 125gr.
nikou- Messages : 653
piratkey- Messages : 963
Re: Premier gibier de la saison
!!! Bravo !!!
Ohe- Membre Bienfaiteur
un grand bravo a l'arc tout est beau
pivert- Messages : 94
Mine de rien, un des gibiers les plus difficiles à l'arc ! Félicitations !
La Game Nabber est rentrée dedans, ou bien l'a-t-elle simplement "poussé" façon blunt ?...
La Game Nabber est rentrée dedans, ou bien l'a-t-elle simplement "poussé" façon blunt ?...
Dernière édition par Manu87 le Mar 30 Oct - 10:40, édité 1 fois
Manu87- Membre Bienfaiteur
Felicitations Charles
beau tir et bel arc
Eric
beau tir et bel arc
Eric
DROM- Messages : 179
Félicitations j en ai une vingtaine la semaine derniere sans aucun résultat
tontoncroket- Messages : 48
mai je te tir mon chapeau ,un merle c'est pas facile et a 15m c'est pas donner a tout le monde
Félicitations
Félicitations
babow- Membre Bienfaiteur
bien joué charle !!!
frarc- Messages : 742
Vraiment bravo !! felicitations !!!!
eolearc13- Messages : 196
Merci pour vos félicitation!
La gamenabber est rentré dedans. Je prendrai des photos lors du dépouillement voir ce que cela à fait exactement.
La gamenabber est rentré dedans. Je prendrai des photos lors du dépouillement voir ce que cela à fait exactement.
Beau tir sur un petit gibier pas facile à toucher . félicitation
kiowa- Membre Bienfaiteur
bravo!
Belle photo souvenir!
Belle photo souvenir!
grégonimo- Messages : 2938
un grand trophé ce merle , félicitations
ttk- Membre Bienfaiteur
Ca a le mérite d'être original, peu de gens se vantent de chasser les petits oiseaux à l'arc.
C'est pourtant une chasse passionnante.
Un très grand bravo.
C'est pourtant une chasse passionnante.
Un très grand bravo.
erwann22- Messages : 2854
Voici les photos lors du plumage:
Premier aperçu:
Premier aperçu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deuxième aperçu plus propre, on voit bien au second plan l'entré de la flèche qui casse la patte droite et qui ressort dans le flanc gauche. Le merle est mort sur le coup et on s'en rend bien compte quand l'on voit les dégât causés par la gamenabber.
Deuxième aperçu plus propre, on voit bien au second plan l'entré de la flèche qui casse la patte droite et qui ressort dans le flanc gauche. Le merle est mort sur le coup et on s'en rend bien compte quand l'on voit les dégât causés par la gamenabber.
Efficace, en effet ! Merci pour cette info "anatomique" !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 1