Buffalo Bow de Big Jim Bow Company
+11
P-H
spitz
fred
LUCKY 82
JHC
Manu87
foudarme
kibok
kiowa
erwann22
Hector de Troie
15 participants
Page 1 sur 1
Bon en ce jour férié, où il y a quelques rayons de soleil je peux vous montrer quelques photos du petit Buffalo de Big Jim "sur mesure".
Mon délai d'attente a été de moins de 3 mois grâce à un tour de passe-passe (merci David !)
L'arc coute tel quel 815$ et 50$ de port soit rendu ici avec la douane 860 euros. C'est assez imbattable comme rapport qualité prix quand on voit la bête que j'ai reçu, surtout quand on le compare au BW PL dont il est la "copie". La copie a largement dépassé son modèle....
L'arc est très bien fini disons 9,5/10 (une seule fine trace linéaire en contre jour) et j'avais insisté sur ce point auprès de BJ. La corde d'origine en 16 brin est moyenne et un poil trop torsadée mais l'arc recevra dans quelques jours une SBD 10 brin. Après quelques centaines de tir elle est maintenant stabilisée et bien cylindrique et j'ai rajouté deux silencieux.
L'arc est assez sobre: tout cocobolo, avec des poupées et un overlay de poignée en corne de springbok mais je le trouve pas mal comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le veinage décoratif est splendide:
Il fait 66 pouces de haut et comme demandé 61# à 31" d'allonge (au quart de livre près !!) et je le tire un peu sous les 64# avec un band de 7 3/8"
Le système TD par emmanchement fonctionne parfaitement sans aucun bruit ni défaut d'ajustage.
Contrairement à ce que l'on peut croire c'est un hybride au reflex très prononcé mais avec une stabilité verticale des branches remarquable.
Au tir l'arc est souple avec un sweet spot qui inclu largement mon allonge à près de 32".
Il ne vibre pas mais il y a quand même un petit hand shock pas vraiment désagréable et qui me rappelle que c'est un longbow
Au band choisi et avec les 720 gr de flèches l'arc est assez silencieux pour chasser mais ce n'est pas une tombe (on verra avec la SBD).
Il est facile à tirer et même d'assez loin le niveau de précision que j'obtiens est vraiment correct.
Il réclame des flèches assez raides puisque les GT Big Game (spine.250) en pleine longueur avec cresting et 300 gr devant un insert alu de 25gr sont sur le versant un poil souple (ce que je préfère pour chasser).
Coté performances il est dans la bonne moyenne haute et fait mieux que bien des arcs récurve: en norme ATO (10 GPP pour 28" d'allonge avec silencieux au band médian) cela donne dans les 176-177 fps avec la corde de base rodée mais nous le testerons cette année au WTT de façon complète.
voici quelques mesures avec des flèches en bonne adéquation avec l'arc pour moi, des perf. suffisantes pour tuer n'importe quelle bête jusqu'au buffle inclu:
Mon délai d'attente a été de moins de 3 mois grâce à un tour de passe-passe (merci David !)
L'arc coute tel quel 815$ et 50$ de port soit rendu ici avec la douane 860 euros. C'est assez imbattable comme rapport qualité prix quand on voit la bête que j'ai reçu, surtout quand on le compare au BW PL dont il est la "copie". La copie a largement dépassé son modèle....
L'arc est très bien fini disons 9,5/10 (une seule fine trace linéaire en contre jour) et j'avais insisté sur ce point auprès de BJ. La corde d'origine en 16 brin est moyenne et un poil trop torsadée mais l'arc recevra dans quelques jours une SBD 10 brin. Après quelques centaines de tir elle est maintenant stabilisée et bien cylindrique et j'ai rajouté deux silencieux.
L'arc est assez sobre: tout cocobolo, avec des poupées et un overlay de poignée en corne de springbok mais je le trouve pas mal comme ça
Le veinage décoratif est splendide:
Il fait 66 pouces de haut et comme demandé 61# à 31" d'allonge (au quart de livre près !!) et je le tire un peu sous les 64# avec un band de 7 3/8"
Le système TD par emmanchement fonctionne parfaitement sans aucun bruit ni défaut d'ajustage.
Contrairement à ce que l'on peut croire c'est un hybride au reflex très prononcé mais avec une stabilité verticale des branches remarquable.
Au tir l'arc est souple avec un sweet spot qui inclu largement mon allonge à près de 32".
Il ne vibre pas mais il y a quand même un petit hand shock pas vraiment désagréable et qui me rappelle que c'est un longbow
Au band choisi et avec les 720 gr de flèches l'arc est assez silencieux pour chasser mais ce n'est pas une tombe (on verra avec la SBD).
Il est facile à tirer et même d'assez loin le niveau de précision que j'obtiens est vraiment correct.
Il réclame des flèches assez raides puisque les GT Big Game (spine.250) en pleine longueur avec cresting et 300 gr devant un insert alu de 25gr sont sur le versant un poil souple (ce que je préfère pour chasser).
Coté performances il est dans la bonne moyenne haute et fait mieux que bien des arcs récurve: en norme ATO (10 GPP pour 28" d'allonge avec silencieux au band médian) cela donne dans les 176-177 fps avec la corde de base rodée mais nous le testerons cette année au WTT de façon complète.
voici quelques mesures avec des flèches en bonne adéquation avec l'arc pour moi, des perf. suffisantes pour tuer n'importe quelle bête jusqu'au buffle inclu:
Dernière édition par Hector de Troie le Jeu 1 Nov - 20:32, édité 4 fois
Hector de Troie- Messages : 3954
Re: Buffalo Bow de Big Jim Bow Company
Si il y a un magicien sur le forum,je veux bien qu'on me le présente pour éviter d'attendre les arcs ou les branches plus d'un an.Mon délai d'attente a été de moins de 3 mois grâce à un tour de passe-passe (merci David !)
Bel arc!!
erwann22- Messages : 2861
très jolie choix d'essences pour les branches et la poignée. Très bel arc pour de nouvelles aventures
kiowa- Membre Bienfaiteur
super Hector je suis ravi pour tout ça et merci pour le CR, la manip valait le coup ! le rapport qualité prix est là la hauteur de nos esperances . tu n'as plus qu'a alller le baptiser avec encore un ou deux elands records comme d'hab ou un joli buffle !!!
je vois que le soleil a été bénéfique pour tout le monde...en attendant on aurait voulu le faire exprès qu'on ne s'y serait pas mieux pris !
bel arc !
bel arc !
Ton thunderchild est aussi très beau et des perf très honnêtes pour un petit arc
Hector de Troie a dit
J' ai du mal à apréhender cette notion de stabilité verticale. Je comprends la notion de rigidité latérale,
mais en vertical , il me semble normal que les branches plient, c'est le but, alors qu' en est 'il ???
Merci encore de m'éclairer.
Invité- Invité
bonjour,
la stabilité verticale s'appréhende en attrapant l'arc bandé par la branche du bas à l'horizontale , si ta branche ne se déformepas ou peu la stabilité verticale est très bonne dans le cas contraire la branche se déforme facilement (c'est le "floppy limb" des anglo saxons)
La stabilité verticale aide à gommer un peu les erreurs de décoche et rendre l'arc un peu plus "tolérant" surtout en position penchée en avant ou en arrière où le bras d'arc du tireur peut ne tracter parfaitement dans l'axe (parallèle) de la flèche. Pour les bon tireurs une stabilité médiocre ne pose en général pas vraiment de problème mais qui peut le plus...
la stabilité verticale s'appréhende en attrapant l'arc bandé par la branche du bas à l'horizontale , si ta branche ne se déformepas ou peu la stabilité verticale est très bonne dans le cas contraire la branche se déforme facilement (c'est le "floppy limb" des anglo saxons)
La stabilité verticale aide à gommer un peu les erreurs de décoche et rendre l'arc un peu plus "tolérant" surtout en position penchée en avant ou en arrière où le bras d'arc du tireur peut ne tracter parfaitement dans l'axe (parallèle) de la flèche. Pour les bon tireurs une stabilité médiocre ne pose en général pas vraiment de problème mais qui peut le plus...
Laurent, tu me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : d'abord pour faire des groupements comme ça à 32 m, ensuite pour pouvoir tirer dehors au soleil pendant que mes fringues fument littéralement devant le poèle à bois parce que j'ai quand même voulu sortir aujourd'hui...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, tu sembles bien prendre en main ce petit bijou ; il n'y a plus qu'à lui faire couler du sang alors...
Bon, tu sembles bien prendre en main ce petit bijou ; il n'y a plus qu'à lui faire couler du sang alors...
Manu87- Membre Bienfaiteur
JHC- Membre Bienfaiteur
salut a tous
super tir que hector de troie a fait la , a 32m je fait la meme chose , mais moi , elles sont toutes dans le carton
mais bon , il est vrais que le carton fait 1 metre sur 1 metre , mais elles sont toutes dans le carton
a plus
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
demain j'emmène le BJ chasser le mouflon. Ce matin j'ai testé en field la configuration que je tirerai à la chasse, carquois en place (GT big game avec 350 gr devant)
Sans pavaner, c'est juste parce que j'ai du mal à en revenir ....
la première série, "à froid" juste après avoir mis la corde en place à un poil plus de 20m
Puis apres deux autres volées je recule jusqu'au maximum, de mon portail: 46m au télémetre:
la première série, "à froid" juste après avoir mis la corde en place à un poil plus de 20m
Puis apres deux autres volées je recule jusqu'au maximum, de mon portail: 46m au télémetre:
Hector de Troie a écrit:demain j'emmène le BJ chasser le mouflon. Ce matin j'ai testé en field la configuration que je tirerai à la chasse, carquois en place (GT big game avec 350 gr devant)
sur la première, on apperçoit nettement l'effet torque qu'engendre ton carquoi. La deuxième c'est n'importe quoi, comme quoi tu es meilleur à froid. enfin arrête de pavaner c'est pas ton style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred- Messages : 3799
Dernière édition par Hector de Troie le Sam 3 Nov - 14:37, édité 2 fois
Hector de Troie a écrit:
P'tain t'es trop fort, j'espère te croiser l'année prochaine à l'arctap de levens
fred- Messages : 3799
dans tout les cas ça va en pousser quelques uns à s'entrainer...
il me semble en voir un qui rigole au fond !
il me semble en voir un qui rigole au fond !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Je remonte ce fil pour deux petites questions techniques :
-pour ceux qui en possèdent/possédaient, vous mettez combien de band ?
-et j'ai beaucuop de mal à démonter l'arc, y'a des astuces pour le systeme TD ? Faut s'y mettre à deux, j'ai l'impression qu'il faudrait le poncer/graisser enfin un truc quoi...
D'autres gens ont eu ce problème ?
-et j'ai beaucuop de mal à démonter l'arc, y'a des astuces pour le systeme TD ? Faut s'y mettre à deux, j'ai l'impression qu'il faudrait le poncer/graisser enfin un truc quoi...
P-H- Messages : 23
+1spitz a écrit:dans tout les cas ça va en pousser quelques uns à s'entrainer...
velvet45- Messages : 207
+1 Super groupe!velvet45 a écrit:+1spitz a écrit:dans tout les cas ça va en pousser quelques uns à s'entrainer...
Manny
frenchymanny- Messages : 30
Pour le démonter passe l'arc en arrière de tes genoux, colles tes poignés contre le coté de tes genoux en position légerement accroupie et jambes serrées et ensuite écarte les cuisses ce qui va te donner plus de force pour séparer les deux élémentsP-H a écrit:Je remonte ce fil pour deux petites questions techniques :
Melo- Messages : 1646
...... boundiou...l'hector... ..... pas bon de faire un pari avec lui.... ....moi a 30 m j'en met une sur 12 dans le petit carton ..... y'a du boulot en vue....
chenevert- Messages : 406
@Melo : ok d'accord merci je vais essayer.
P-H- Messages : 23