FAR OUEST
+13
kibok
Circus
grégonimo
lymnocryptes
kiowa
piaf
ttk
Manu87
Hector de Troie
Fred63
Noel G
spitz
RobinDaWood
17 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
FAR OUEST
La Gironde semble prolifique en chasseurs à l'arc, mais rien d'étonnant au prorata du nombre de chasseurs tout-court de ce département.
Je vais donc rajouter ma part dans ces éclosions en rafales de trois pour une arrivée officielle sur ATO, suite à une navigation en semi-lousdé... Par politesse et respect envers vous.
Natif de Gironde donc, et un colle-à-la-peau qui explique peut-être le pourquoi du comment... ou pas ! On m'a prénommé Robin, mais nul besoin de s'appeler ainsi pour être fasciné par un arc et des flèches vous en conviendrez.
Quoiqu'il en soit, j'ai suivi le parcours d'un gamin elevé aux accents antiques d'une vie proche des éléments, des animaux et de la matière, c'est là ma chance et mon fondement. Ascendance de paysans-chasseurs, bon sang ne saurait mentir.
Quel enfant n'a pas essayé un jour de bricoler une branche pour tirer des tiges ? En général ça passe avec l'âge, et puis il y a les autres, ceux chez lesquels le désir enfle au lieu de s'assagir, et qui voient toujours un trait entre un animal et eux... atavisme ?
Des arcs il y en a pléthore, surtout depuis quelques décennies, mais rien ne peut expliquer le coup au coeur devant une ligne épurée, faite de main d'homme mais si naturelle : c'est pour cela que je suis là aujourd'hui, et je n'ai pas la moindre explications à y trouver.
Je ne veux pas beaucoup allonger le propos, je tiens seulement à vous saluer et apprendre à connaître en votre compagnie. Veuillez accueillir ces quelques lignes en guise de présentation...
Cordialement
Robin
Je vais donc rajouter ma part dans ces éclosions en rafales de trois pour une arrivée officielle sur ATO, suite à une navigation en semi-lousdé... Par politesse et respect envers vous.
Natif de Gironde donc, et un colle-à-la-peau qui explique peut-être le pourquoi du comment... ou pas ! On m'a prénommé Robin, mais nul besoin de s'appeler ainsi pour être fasciné par un arc et des flèches vous en conviendrez.
Quoiqu'il en soit, j'ai suivi le parcours d'un gamin elevé aux accents antiques d'une vie proche des éléments, des animaux et de la matière, c'est là ma chance et mon fondement. Ascendance de paysans-chasseurs, bon sang ne saurait mentir.
Quel enfant n'a pas essayé un jour de bricoler une branche pour tirer des tiges ? En général ça passe avec l'âge, et puis il y a les autres, ceux chez lesquels le désir enfle au lieu de s'assagir, et qui voient toujours un trait entre un animal et eux... atavisme ?
Des arcs il y en a pléthore, surtout depuis quelques décennies, mais rien ne peut expliquer le coup au coeur devant une ligne épurée, faite de main d'homme mais si naturelle : c'est pour cela que je suis là aujourd'hui, et je n'ai pas la moindre explications à y trouver.
Je ne veux pas beaucoup allonger le propos, je tiens seulement à vous saluer et apprendre à connaître en votre compagnie. Veuillez accueillir ces quelques lignes en guise de présentation...
Cordialement
Robin
RobinDaWood- Messages : 183
Re: FAR OUEST
bienvenue
combien de décennies ?
combien de décennies ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Magnifique entrée en matière dans laquelle je me retrouve bien ...
Bienvenue ici
Bienvenue ici
Noel G- Messages : 1088
bienvenue, Robin !
j'aime bien ta façon d'écrire...
j'aime bien ta façon d'écrire...
Fred63- Messages : 645
Plusieurs centaines... mais plus de trois et moins que quatre pour cette vie.
Bienvenue à toi Robin ; ce sera un plaisir de te lire !...
Manu87- Membre Bienfaiteur
ttk- Membre Bienfaiteur
Merci à toi Hector (ainsi que tous les autres évidemment ) .
Je suis effectivement résident au Gabon, et ma prise de tête du moment est de déterminer un équipement ad-hoc pour chasser et pêcher à l'arc ici... ce que Fred a gentiment entrepris de faire avec moi.
Je suis effectivement résident au Gabon, et ma prise de tête du moment est de déterminer un équipement ad-hoc pour chasser et pêcher à l'arc ici... ce que Fred a gentiment entrepris de faire avec moi.
salut et bienvenue j ai lu quelques un de tes poste sur la lune et je les trouvent plein d humour et intéressant .merci de nous rejoindreRobinDaWood a écrit:Merci à toi Hector (ainsi que tous les autres évidemment ) .
piaf- Messages : 187
Raconte nous un peu ce que tu peux chasser et pêcher, c'est intéressant !...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Bienvenue a toi sur ATO l'ami.
On peut chasser a l'arc au Gabon? On chasse quoi?
On peut chasser a l'arc au Gabon? On chasse quoi?
kiowa- Membre Bienfaiteur
Salut à toi !
JJ
JJ
lymnocryptes- Messages : 711
Bonjour RobinDaWood,
Content de te trouver ici, fidèle à toi-même (de ce que j'en connais tout du moins)!
Bienvenue et à bientôt!
Grégonimo
Content de te trouver ici, fidèle à toi-même (de ce que j'en connais tout du moins)!
Bienvenue et à bientôt!
Grégonimo
grégonimo- Messages : 2938
Tiens, une tête connue ou plutôt un oeil.
Bienvenue par ici, grand primate !!! Tu va voir, y'a du bo et y'a du bon ici aussi.
Bienvenue par ici, grand primate !!! Tu va voir, y'a du bo et y'a du bon ici aussi.
Circus- Messages : 991
coucou et bienvenue / tu as un vieux MP dans ta messagerie ...
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Yoyoyo boîte MP dépoussiérée !
Donc au rang du fléchable au Gabon nous avons... Tout !
Sauf : Les grands singes, l'éléphant, certaines antilopes ( sitatunga, chevrotain... ) , très récemment le buffle de forêt , le pangolin géant, la panthère, le céphalophe de Grimm...
Bon même sans ça il en reste pas mal comme le petit céphalophe appelé gazelle, le potamochère, le python, le varan, un bon nombre de mustélidés, le porc-épic... quelques grandes antilopes. Le problème est que les Gabonais se foutent totalement de cette catégorisation et flinguent à peu près tout ce qui rampe, coure, nage et vole, donc les étals des marchés ne sont pas vraiment représentatifs de la loi en "vigueur" !
De plus certains animaux sont indispensables aux rites traditionnels comme la panthère ( peau, dents, coeur ) , l'éléphant ( queue, viande ) , gorilles ( mains ) , la genette ( peau ) , le perroquet ( caudales ) ...
Et puis la pêche avec silures, tilapias, carpes rouges, tarpons...
Donc au rang du fléchable au Gabon nous avons... Tout !
Sauf : Les grands singes, l'éléphant, certaines antilopes ( sitatunga, chevrotain... ) , très récemment le buffle de forêt , le pangolin géant, la panthère, le céphalophe de Grimm...
Bon même sans ça il en reste pas mal comme le petit céphalophe appelé gazelle, le potamochère, le python, le varan, un bon nombre de mustélidés, le porc-épic... quelques grandes antilopes. Le problème est que les Gabonais se foutent totalement de cette catégorisation et flinguent à peu près tout ce qui rampe, coure, nage et vole, donc les étals des marchés ne sont pas vraiment représentatifs de la loi en "vigueur" !
De plus certains animaux sont indispensables aux rites traditionnels comme la panthère ( peau, dents, coeur ) , l'éléphant ( queue, viande ) , gorilles ( mains ) , la genette ( peau ) , le perroquet ( caudales ) ...
Et puis la pêche avec silures, tilapias, carpes rouges, tarpons...
Y m'semble avoir déjà vu ce gros n'oeil quelque part....RobinDaWood a écrit:La Gironde ... en guise de présentation...
Robin
coypus- Membre Bienfaiteur
coypus a écrit:
Y m'semble avoir déjà vu ce gros n'oeil quelque part....
Je te piste
Bonjour et Bienvenue sur A T O
Dernière édition par LARSY le Sam 10 Nov - 12:08, édité 1 fois
Larsy- Messages : 266
En 2008 j'ai passé quelques jours en pêche sous marine autour de Port Gentil, avec quelques pêches assez sérieuses mais très stressantes (visibilité de moins de 2 m ou tu vois le baracuda ou la grosse carpe rouge dentue quand tu l'as sur le masque ) sauf au grand large où nous chassions autour de plate-forme pétrolière avec une faune vraiment hors du commun...
Hector de Troie- Messages : 3954
Hé hé ! Belles chasses Hector !
Effectivement les eaux gabonaises sont d'une grande turbidité, notamment à Port-Gentil qui est situé en tête d'estuaire. En saison des pluies ça charrie !
Tu as donc peut-être croisé ce malade :
https://www.youtube.com/watch?v=AGSP-FrA8Ms
Effectivement les eaux gabonaises sont d'une grande turbidité, notamment à Port-Gentil qui est situé en tête d'estuaire. En saison des pluies ça charrie !
bienvenue sur ato robin.
toi qui t'interresse de près au dorado, il y a de bons sujets sur lui ici.
a plus.
christophe.
toi qui t'interresse de près au dorado, il y a de bons sujets sur lui ici.
a plus.
christophe.
pollux- Messages : 318
RobinDaWood a écrit:Hé hé ! Belles chasses Hector !
Oui je l'ai croisé mais il a tellement été sollicité après ses vidéos qu'ils ne veut plus personne pour pécher avec lui. D'un autre coté on s'est débrouillé tout seul et c'était pas mal quand même
Hector de Troie- Messages : 3954
Bienvenue sur ATO.
suscrofa 83- Messages : 273