premier a frappé !
+10
vinimb
Sagitari
pivert
spitz
Pepette
chevreuil
Steph31
pat21
Hector de Troie
pollux
14 participants
Page 1 sur 1
premier a frappé !
salut amis archers,
comme dit dans le titre, premier a frappé et pour sa toute première sortie en plus:D
ah oui ! premier c'est lui, mon arc fabrication maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc matinée de chasse aux faisans ( lacher vendredi mais faisans quand même )
je pars juste, les chiens sont un peu fou et courent partout.
ils sont loin devant quand soudain j'entends un coq chanter, il vole droit sur moi a une quinzaine de mètres de haut, mon teckel galoppe a fond derrière, mais ses pattes sont courtes, il vient vite, très vite, j'arme prends mon temps, la flèche part et lui tape a la base l'aile, le faisan zigzag et se pose en fracas en haut d'un chêne.
j'y vais, je suis obligé de tirer presque en vertical, il y a vraiment beaucoup de branches, la première flèche tape ds la branche où il est perché et reste accrochée dans l'arbre en plus !
j'encoche et tire la deuxième, celle ci le frappe en pleine tête, il tombe a mes pieds et s'éteind sans souffrance.
je suis bien content, j'ai prélevé un faisan avec mon arc, j'en ai encore la banane !
Plus tard dans la matinée, mon teckel me lève un autre faisan dans les ronce, il décolle a un mètre de moi, droit devant, la flèche lui passe sous le ventre, bien loupé
Fin de matinée, j'aperçois une faisane qui piète le long d'une haie, pollux mon brave teckel part dessus et se retrouve dans la réserve, mon drathaar revient a moi et se met a l'arrêt à 5 ou 6m.
il bouge, avance un peu, je vois un faisan qui coule devant dans la palisse pour sortir coté reserve mais il n'en a pas eu le temps, ma flèche l'a cloué au sol, mon drathaar lui saute dessus et c'en est fini.
Pour une première sortie avec mon arc je suis plutot comblé, c'est aussi la première année de chasse pour mon drathaar, il chasse de mieux en mieux et se débrouille vraiment bien.
une belle journée s'est écoulée.
matériel
arc droit, modèle: premier.
flèche alu et pointes gamnabber.
comme dit dans le titre, premier a frappé et pour sa toute première sortie en plus:D
ah oui ! premier c'est lui, mon arc fabrication maison
donc matinée de chasse aux faisans ( lacher vendredi mais faisans quand même )
je pars juste, les chiens sont un peu fou et courent partout.
ils sont loin devant quand soudain j'entends un coq chanter, il vole droit sur moi a une quinzaine de mètres de haut, mon teckel galoppe a fond derrière, mais ses pattes sont courtes, il vient vite, très vite, j'arme prends mon temps, la flèche part et lui tape a la base l'aile, le faisan zigzag et se pose en fracas en haut d'un chêne.
j'y vais, je suis obligé de tirer presque en vertical, il y a vraiment beaucoup de branches, la première flèche tape ds la branche où il est perché et reste accrochée dans l'arbre en plus !
j'encoche et tire la deuxième, celle ci le frappe en pleine tête, il tombe a mes pieds et s'éteind sans souffrance.
je suis bien content, j'ai prélevé un faisan avec mon arc, j'en ai encore la banane !
Plus tard dans la matinée, mon teckel me lève un autre faisan dans les ronce, il décolle a un mètre de moi, droit devant, la flèche lui passe sous le ventre, bien loupé
Fin de matinée, j'aperçois une faisane qui piète le long d'une haie, pollux mon brave teckel part dessus et se retrouve dans la réserve, mon drathaar revient a moi et se met a l'arrêt à 5 ou 6m.
il bouge, avance un peu, je vois un faisan qui coule devant dans la palisse pour sortir coté reserve mais il n'en a pas eu le temps, ma flèche l'a cloué au sol, mon drathaar lui saute dessus et c'en est fini.
Pour une première sortie avec mon arc je suis plutot comblé, c'est aussi la première année de chasse pour mon drathaar, il chasse de mieux en mieux et se débrouille vraiment bien.
une belle journée s'est écoulée.
matériel
arc droit, modèle: premier.
flèche alu et pointes gamnabber.
pollux- Messages : 318
Re: premier a frappé !
que dire de plus....
c'est vraiment con....tu est devenue addict à la facture d'arc !!
un big big bravo !!
pat21- Messages : 3639
Félicitations, beau baptème.
Steph31- Messages : 353
Magnifique , un grand Bravo...
Un arc fait maison , et les premiers gibiers tuer avec celui çi.
la boucle est bouclée
Bravo aussi aux waf waf ..
Un arc fait maison , et les premiers gibiers tuer avec celui çi.
la boucle est bouclée
Bravo aussi aux waf waf ..
chevreuil- Messages : 1003
qu'est ce que je te disais ?
bravo !
bravo !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
:cheers:felicitation
pivert- Messages : 94
Les arcs, c'est comme les cannes à mouches et les mouches ; le plus bel arc, c'est celui que l'on c'est fait soi-même et avec lequel on a de la réussite. Tout comme les cannes et les mouches.
Châpeau, mec.
Châpeau, mec.
Sagitari- Messages : 402
Splendide! l'arc , le récit et le gibier. Bravo et j'imagine quel plaisir ça a pu être de concrétiser cette chasse.
J'en profite pour me présenter je suis nouveau dans les bois. Pour vous, car ça fait 10 ans que je fais des copeaux et un moment que je chasse. Mais je prélève plus de bois que d'animaux ce qui fait de moi non pas un mauvais chasseur mais plutôt un facteur d'arc amateur et un chasseur du dimanche.
Je suis si nul en informatique que je n'avais jamais partagé mes expériences en matière de facture d'arcs mais ça devrait changer j'ai pigé comment m'inscrire déjà.
J'en profite pour me présenter je suis nouveau dans les bois. Pour vous, car ça fait 10 ans que je fais des copeaux et un moment que je chasse. Mais je prélève plus de bois que d'animaux ce qui fait de moi non pas un mauvais chasseur mais plutôt un facteur d'arc amateur et un chasseur du dimanche.
Je suis si nul en informatique que je n'avais jamais partagé mes expériences en matière de facture d'arcs mais ça devrait changer j'ai pigé comment m'inscrire déjà.
Invité- Invité
Bravo !!
vinimb- Messages : 148
Merci les gars[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis déja un bon moment je rêvais de me fabriquer un arc et d'arriver a chasser avec, c'est fait cela me ravit et m'encourage aussi.
En plus 2 faisans la même journée ça motive[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet arc est mon premier, c'était le coup d'essais en somme !
Je souhaiterais en faire un plus rapide, pour frapper un peu fort et peut être aller au grand gibier avec, quoique celui ci devrait faire l'affaire !
Je pense déja au prochain et voudrais faire un reflex deflex, me reste plus qu'a trouver les cotes pour faire le moule, et les dimensions d'arc, etc.. tout quoi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déja ma petite idée grace au livre arc 4, mais vraiment petite l'idée mais bon j'ai le temps, on verra ça debut d'année j'ai des travaux a la maison a faire avant et la patrone veille...
Mais si certains on des cotes a me donner, qu'ils n'hésitent pas:lol!:
Encore merci de vos encouragements, bonnes flèches a vous et bonne fabrication aussi à d'autres.
Depuis déja un bon moment je rêvais de me fabriquer un arc et d'arriver a chasser avec, c'est fait cela me ravit et m'encourage aussi.
En plus 2 faisans la même journée ça motive[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet arc est mon premier, c'était le coup d'essais en somme !
Je souhaiterais en faire un plus rapide, pour frapper un peu fort et peut être aller au grand gibier avec, quoique celui ci devrait faire l'affaire !
Je pense déja au prochain et voudrais faire un reflex deflex, me reste plus qu'a trouver les cotes pour faire le moule, et les dimensions d'arc, etc.. tout quoi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déja ma petite idée grace au livre arc 4, mais vraiment petite l'idée mais bon j'ai le temps, on verra ça debut d'année j'ai des travaux a la maison a faire avant et la patrone veille...
Mais si certains on des cotes a me donner, qu'ils n'hésitent pas:lol!:
Encore merci de vos encouragements, bonnes flèches a vous et bonne fabrication aussi à d'autres.
Bravo pollux !!! Felicitations beau recit, belle chasse et quel bel arc !
eolearc13- Messages : 196
Arc fait maison et deux faisans tués avec à la première sortie !
Doubles congratulations.
Doubles congratulations.
Le vieux Bill- Messages : 551
Salut Pollux
si tu veut , donne moi t'on adresse perso en Mp .... et je t'envoi de quoi t'occuper dans la fabrication...
Pour çe que tu recherche....
A++
Chevreuil
si tu veut , donne moi t'on adresse perso en Mp .... et je t'envoi de quoi t'occuper dans la fabrication...
Pour çe que tu recherche....
A++
Chevreuil
chevreuil- Messages : 1003
félicitations pour ton superbe travail et le résultat parle de lui mème : il est fait pour toi cet arc
ttk- Membre Bienfaiteur
Merci, chevreuil tu as un mp
kibok- Membre Bienfaiteur