Encoches trop serrantes.
3 participants
Page 1 sur 1
Encoches trop serrantes.
Bonjour, y-a-t-il une astuce pour élargir légèrement les encoches plastiques pour futs bois?
J'ai déjà fait une corde plus fine, là je ne peux faire plus fins et pour le tranche-fil, c'est du 0.18.
Si je prend un modèle d'encoche, ça ne tiens pas et l'autre modèle serre un peu trop. Merci
J'ai déjà fait une corde plus fine, là je ne peux faire plus fins et pour le tranche-fil, c'est du 0.18.
Si je prend un modèle d'encoche, ça ne tiens pas et l'autre modèle serre un peu trop. Merci
danbug- Messages : 74
Re: Encoches trop serrantes.
Deux méthodes à utiliser avec prudence : un petit coup de papier de verre, ou faire chauffer les encoches dans de l'eau chaude, et les élargir lorsqu'elles sont à point. Attention, ça fragilise les encoches.
pierrre- Messages : 357
danbug a écrit:Bonjour, y-a-t-il une astuce pour élargir légèrement les encoches plastiques pour futs bois?
tu prends le modèle qui ne tient pas et tu fais une sur-épaisseur au fil dentaire sur le TF...bien moins risqué que de commencer à bricoler ses encoches ce qui peut être, si j'en juge de mes propres expériences en la matière, une très mauvaise idée !
Merci pour vos solutions. J'ai trouvé une solution à partir de vos idées. J'ai retrouvé une lime de modélisme qui fait juste l'écart qu'il me fallait, deux petit coup délicat et le tour est joué.
Mais c'est vrai que le prochain coup j'utiliserais le truc de Foudarme qui est le plus logique et surtout que j'avais déjà utilisé.
Et oui quand on a pas de cervelle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est vrai que le prochain coup j'utiliserais le truc de Foudarme qui est le plus logique et surtout que j'avais déjà utilisé.
Et oui quand on a pas de cervelle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danbug- Messages : 74