Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

l'arc de sierraleonn

+10
nikou
foudarme
ttk
Hector de Troie
L'Antilope
Manu87
piratkey
kibok
LUCKY 82
sierraleonn
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'arc de sierraleonn - Page 2 Empty Re: l'arc de sierraleonn

Message par hitmantoto Ven 15 Mar - 9:32

Bravo, super boulot !

hitmantoto

Messages : 1653
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'arc de sierraleonn - Page 2 Empty Re: l'arc de sierraleonn

Message par pat21 Ven 15 Mar - 9:52

sierraleonn a écrit:... la forme générale, la recherche des courbes vient de mon petit cerveau..en s'harmonisant sur une poignée avec le centre géométrique centrée au creux de la poignée (là je n'invente rien) le plancher à 2cm au dessus du creux de poignée (mon souhait pour être très prêt de la main , lu sur le forum " foudarme je croix") une fenêtre très past center et je confirme maintenant que c'est indispensable pour les petites allonges,ça passe tellement bien qu'on tirer des court à 27" du 20/16 du 20/18 en foc ou pas.angle des pocket like border 17 degrés.les vis de serrage en inox que je trouve très assorties au carbon. voilà.

merci pour l'épinglé..le but est que ça serve

si possible je voudrait apporté une correction mais comment faire?: remplacer cette photo l'arc de sierraleonn - Page 2 12719020122013-271[/url]Zimage.biz..........par: l'arc de sierraleonn - Page 2 12719720122013-288[/url]Zimage.biz

et rajouter détail : vis du dessous:l'arc de sierraleonn - Page 2 12793120122013-1083[/url]Zimage

la prochaine attend:collage de lamelle de frèsne 2 mmm d'épaisseur.l'arc de sierraleonn - Page 2 12793320122013-1084[/url]Zimage......l'arc de sierraleonn - Page 2 12793520122013-1085[/url]Zimage.

merci
si j'ai bien compris, tu te fait ton actionwood en quelque sorte ?
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 61
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

l'arc de sierraleonn - Page 2 Empty Re: l'arc de sierraleonn

Message par sierraleonn Ven 15 Mar - 12:48

eh bien ce dont je suis sur c'est que j'ai collé des lamelles de fresne de 2 mm d'épaisseur avec une colle blanche sader classe 4 (milieu humide) dans laquelle j'ai incorporer de l'extrait de cassel ( fossile en paillette ) pour la teinter en foncé sans nuire à ses propriété et ainsi jouer de ces effets .c'est utilisé en marquetterie.Donc de l'actionwood je sais pas, en tout cas c'est pas un bois stabilisé dans lequel il est injecté de la résine à haute pression.

j'aurai pu aussi intercaller des lamelles de différentes couleures teintées dans la masse...je prend des risques à ne mettre aucun renfort, la poignée pourrait se déformer, moins qu'un bois massif ,mais un gros coup de soleil je ne sais pas.j'en suis toujours au stade expérimental. la 3ème est déjà dans ma tète et cette fois elle sera constituée de noyer pour crosse de fusil et de racine de tuya du maroc(introuvable aujourd'hui et peutêtre d'if j'en ai une bille bien rouge qui attend mais pas assez sec.

des photos de la 2ème normalement bientôt, je la teste cet aprèm en réel sur un parcours nature,si le temps est clément.



à plus.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

l'arc de sierraleonn - Page 2 Empty Re: l'arc de sierraleonn

Message par kibok Ven 15 Mar - 15:18

sierraleonn a écrit:eh bien ce dont je suis sur c'est que j'ai collé des lamelles de fresne de 2 mm d'épaisseur avec une colle blanche sader classe 4 (milieu humide) dans laquelle j'ai incorporer de l'extrait de cassel ( fossile en paillette ) pour la teinter en foncé sans nuire à ses propriété et ainsi jouer de ces effets .c'est utilisé en marquetterie.Donc de l'actionwood je sais pas, en tout cas c'est pas un bois stabilisé dans lequel il est injecté de la résine à haute pression.

j'aurai pu aussi intercaller des lamelles de différentes couleures teintées dans la masse...je prend des risques à ne mettre aucun renfort, la poignée pourrait se déformer, moins qu'un bois massif ,mais un gros coup de soleil je ne sais pas.j'en suis toujours au stade expérimental. la 3ème est déjà dans ma tète et cette fois elle sera constituée de noyer pour crosse de fusil et de racine de tuya du maroc(introuvable aujourd'hui et peutêtre d'if j'en ai une bille bien rouge qui attend mais pas assez sec.

des photos de la 2ème normalement bientôt, je la teste cet aprèm en réel sur un parcours nature,si le temps est clément.



à plus.


Shocked cheers

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11175
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

l'arc de sierraleonn - Page 2 Empty Re: l'arc de sierraleonn

Message par LUCKY 82 Ven 15 Mar - 17:28

salut

bon le temps a était clément ( chez nous , par le haut je ne sais )

alors les tests sur parcours ?

a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1585
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 63
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

l'arc de sierraleonn - Page 2 Empty Re: l'arc de sierraleonn

Message par sierraleonn Ven 15 Mar - 21:19

salut lucky

retour de tests très satisfaisant l'arc est très silencieux, j'ai pu le faire essayer à quelqun pour le voir armé (belle allure la bète) et aussi voir le vol de flèche c'est un peu comme voir un bébé naitre. une petite déception mais je peux encore rebondir c'est le grip, ma main glisse un peu vers la gauche . résultat en cible; les points le montrent cette poignée pardonne beaucoup, même des tirs avec décoches prématurées ( tir trop rapide) vont en cibles.la stabilité est impressionante surtout avec des branches uukha, même si la poignée vibre un poil, mais sans bruit ( lié sans doute à sa légèreté) le f'rèsne à les caractéristiques d'être élastique et résilient je pense que la stabilité vient de là et du laméllé collé aussi.quant au choix de centrer la fenêtre à moins 4 , j'ai hésité à la faire à moins 2 au départ , aucun regret, et j'ai fait les tests sans tapis cuir ni plancher ni fenêtre c'est incontournablement le plus, lié avec un plancher à 22 ml du creux de poignée. pour l'esthétique final les choix ne sont pas encore fixés
du coup pour le moment la border reste dans sa housse , je la conserve pour comparaison jusqu'à l'étape finale .
voilà le topo.
à plus.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

l'arc de sierraleonn - Page 2 Empty Re: l'arc de sierraleonn

Message par LUCKY 82 Sam 16 Mar - 9:03

salut sierraleonn

bon vue d ici cela a l air de bien avance
situ as la main qui glisse vers la gauche je pense que tu as du trop arrondi , fait un bon plat sur le gras du pouce et ta main restera plus cale

pour la border vue la prise en main tu t en sort ? elle te donne quel ressenti
et les photos de la bet bette ?
a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1585
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 63
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

l'arc de sierraleonn - Page 2 Empty Re: l'arc de sierraleonn

Message par sierraleonn Sam 16 Mar - 22:43

d'accord avec toi ,j'ai un poil trop arrondi et il faut peu de chose .heureusement le gras du pouce est bien calé et avec le repose plouce c'est pas mal du tout.j'en suis plus très loin, ç' est presque une prise arc droit.
pour la border je m'y suis bien fait à cette prise en main qui oblige aussi a avoir l'axe du poignet bien dans l'axe de la traction tout de même trop pistolet pour moi. très joli côte bois et les insertions de carbone plus le carbone en dos assortis aux branches carbone ça jette et le beaucoup moins beau pour moi c'est le taillage à la cèrpe des poquets et le bruit auquel je ne ferai pas dommage d'avoir mis des rondelles plastique sur une poignée de cette gamme (ce sont elle la cause du bruit). mais ça m'a permis de comprendre l' intèret d'un bon centrage de fenêtre.

voilà à plus.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

l'arc de sierraleonn - Page 2 Empty le 2 ème

Message par sierraleonn Dim 17 Mar - 19:20

comme promis quelques photos du 2ème
l'arc de sierraleonn - Page 2 310514noelarcponey044
l'arc de sierraleonn - Page 2 747038noelarcponey045
l'arc de sierraleonn - Page 2 452064noelarcponey046
l'arc de sierraleonn - Page 2 278575noelarcponey047 les fonds de poquet habillés d'un plaquage rouge.
la sculpture commence. l'arc de sierraleonn - Page 2 193403noelarcponey048
l'arc de sierraleonn - Page 2 987581noelarcponey049
l'arc de sierraleonn - Page 2 408627noelarcponey050
l'arc de sierraleonn - Page 2 748181noelarcponey052
l'arc de sierraleonn - Page 2 171263noelarcponey053
l'arc de sierraleonn - Page 2 725110noelarcponey054
l'arc de sierraleonn - Page 2 359302noelarcponey055
l'arc de sierraleonn - Page 2 245429noelarcponey057
l'arc de sierraleonn - Page 2 162719noelarcponey058
l'arc de sierraleonn - Page 2 344629noelarcponey060

la suite à venir,mais il reste encore du travail
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

l'arc de sierraleonn - Page 2 Empty photos poignée suite et fin

Message par sierraleonn Ven 22 Mar - 22:31

l'arc de sierraleonn - Page 2 536545arcj3005
l'arc de sierraleonn - Page 2 338121arcj3006
l'arc de sierraleonn - Page 2 444588arcj3007
l'arc de sierraleonn - Page 2 212738arcj3008
l'arc de sierraleonn - Page 2 733390arcj3010
l'arc de sierraleonn - Page 2 678934arcj3011
l'arc de sierraleonn - Page 2 342939arcj3012
l'arc de sierraleonn - Page 2 859255arcj3015
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

l'arc de sierraleonn - Page 2 Empty Re: l'arc de sierraleonn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum