Vous ai je conté ma première bécasse à l'arc ?
+18
nikou
Manu87
piaf
ttk
O'MANU
AIRYO
Hector de Troie
L'Antilope
Melo
babow
zabaltz
piratkey
grégonimo
pat21
spitz
kibok
pollux
fred
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous ai je conté ma première bécasse à l'arc ?
Non ? Ha bon j'vous en raconte une autre alors
Dernière édition par fred le Dim 9 Déc - 8:16, édité 1 fois
fred- Messages : 3799
Re: Vous ai je conté ma première bécasse à l'arc ?
ni la première ni les autres !
pollux- Messages : 318
il va nous la raconter juste avant celle de son dernier enorme sanglier ju suppose !!!
il y a une belle becasse à l'arc dans le dernier TU bravo au MR aussi !
il y a une belle becasse à l'arc dans le dernier TU bravo au MR aussi !
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'étais invité par un ami à chasser en battue, préparation de mes affaires, vètements chauds, drilling, permis................ putaing !!!!!!!!!!! il est ou ce permis ?
cherche, fouille, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce n'est que trois heures plus tard que je remettrais la main dessus, pendant ce temps là mon pote arrivais sur sa chasse sans moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mort dans l'âme je décrochais mon "MagicDorado" déjà équipé et c'est complètement dégouté et sans rien attendre que mon chien et moi somme partie arpenter un versant en recherche d'une éfluve de rare bécasse.
Apès avoir reniflé plusieurs roncier et autres soit disante remise, je vis ma chienne se mettre à regarder quelque chose voir à écouter.
De ma position il m'était impossible de voir devant le chien, et c'est d'un air amusé et détendu que je l'observais observer.
Après une minute ou deux je l'a vis faire un bon en arrière poursuivi par un sanglier dont j'ignorais jusque là la présence, sans la rappeler elle se repositiona derrière moi et c'est ensemble que nous sommes redescendu au point d'observation tous en encochant un pitite flèche.
Il se tenait là, tranquille, 3/4 arière à 18m ( reparti mesurer pour les questions à venir ) il ne bougeait pas et c'est seuleument quand il prit la flèche qu'il se mit en mouvement. En une seconde la certitude de mon tir fit place aux doutes face à mon sanglier disparu, pas un bruit, pas de branches cassées et surtout pas de sang.
Ma chienne au comportement de plus en plus étrange c'est mis à se promener autour de moi comme si de rien était. Je verifiais tout en avançant mon carquoi pour être sur d'avoir tiré, je ne serais pas le seul atteind de folie au milieux des bois.
Passé 50m et une petite bute, mon cochon était là, posé au sol le groin dans le sens de la montée.
Je le voyais respirer, ronfler et .....................se noyer dans son sang.
Après une dizaine de minutes d'observation, je m'appochais pour le servir avec mon fidèle "baraldinidelamortquitue" comme son nom ne l'indique pas.
Il était déjà mort avant que mon couteau ne fasse le job, mais on ne sait jamais............................. j'étais parti avec une seule lame grand gibier
Il était ( encore ) là, devant moi comme enfermé dans mon rève ( ça dure depuis une semaine en fait ) avec ce corp gisant à mes pieds.
Une bonne sangle et une heure plus tard mon troisième passager prit place dans mon fourgon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui j'étais invité par un ami à chasser en battue, préparation de mes affaires, vètements chauds, drilling, permis................ putaing !!!!!!!!!!! il est ou ce permis ?
cherche, fouille, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce n'est que trois heures plus tard que je remettrais la main dessus, pendant ce temps là mon pote arrivais sur sa chasse sans moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mort dans l'âme je décrochais mon "MagicDorado" déjà équipé et c'est complètement dégouté et sans rien attendre que mon chien et moi somme partie arpenter un versant en recherche d'une éfluve de rare bécasse.
Apès avoir reniflé plusieurs roncier et autres soit disante remise, je vis ma chienne se mettre à regarder quelque chose voir à écouter.
De ma position il m'était impossible de voir devant le chien, et c'est d'un air amusé et détendu que je l'observais observer.
Après une minute ou deux je l'a vis faire un bon en arrière poursuivi par un sanglier dont j'ignorais jusque là la présence, sans la rappeler elle se repositiona derrière moi et c'est ensemble que nous sommes redescendu au point d'observation tous en encochant un pitite flèche.
Il se tenait là, tranquille, 3/4 arière à 18m ( reparti mesurer pour les questions à venir ) il ne bougeait pas et c'est seuleument quand il prit la flèche qu'il se mit en mouvement. En une seconde la certitude de mon tir fit place aux doutes face à mon sanglier disparu, pas un bruit, pas de branches cassées et surtout pas de sang.
Ma chienne au comportement de plus en plus étrange c'est mis à se promener autour de moi comme si de rien était. Je verifiais tout en avançant mon carquoi pour être sur d'avoir tiré, je ne serais pas le seul atteind de folie au milieux des bois.
Passé 50m et une petite bute, mon cochon était là, posé au sol le groin dans le sens de la montée.
Je le voyais respirer, ronfler et .....................se noyer dans son sang.
Après une dizaine de minutes d'observation, je m'appochais pour le servir avec mon fidèle "baraldinidelamortquitue" comme son nom ne l'indique pas.
Il était déjà mort avant que mon couteau ne fasse le job, mais on ne sait jamais............................. j'étais parti avec une seule lame grand gibier
Il était ( encore ) là, devant moi comme enfermé dans mon rève ( ça dure depuis une semaine en fait ) avec ce corp gisant à mes pieds.
Une bonne sangle et une heure plus tard mon troisième passager prit place dans mon fourgon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par fred le Sam 8 Déc - 17:33, édité 1 fois
Impossible je te dis, mes bécasses sont enfermées au fond de moi même pour quelle m'appartiennent le plus longtemps possible
ca c'est de l'action de chasse...
efficace et courageux.
mais pas temeraire tout de meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
je te transmets toutes mes félicitations, meme si je suis horriblement jaloux comme le dirait un fauteur de troubles bien connu sur le forum !
et meme pas de tof du chien ? 40 kg vidé ? lame ?
efficace et courageux.
mais pas temeraire tout de meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
je te transmets toutes mes félicitations, meme si je suis horriblement jaloux comme le dirait un fauteur de troubles bien connu sur le forum !
et meme pas de tof du chien ? 40 kg vidé ? lame ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:ca c'est de l'action de chasse...
efficace et courageux et meme pas de tof du chien ? 40 kg vidé ? lame ?
Je n'aime pas que mes chiens de plumes tournent autour d'un GG.
Il est accroché au crochet mais pas encore vidé, je pencherais pour une cinquantaine plein.
ma lame est une Stinger Buzzcut 4-lames 125 grains poussée par une gold tip 55/75 pour une masse de 440 grains ( 8.5 grains/livres ) et pour t'éviter le calcul, un foc de 13.5%
A noter que ma flèche n'a pas recontré d'os ( mais je ne visais pas les os [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et est ressortie sous la gorge de 2 cm. soit 75cm de pénétration
C'est fou comme il tombe bien ce
Après pesée, le cochon pesait 58 kg vif.
Dernière édition par fred le Sam 8 Déc - 20:33, édité 3 fois
rôôôôô, avec un BB phoque en plus !!!
comme quoi.....
ha oui aussi...... BRAVO !!!
signé;
un grosjalouxquiàloupélesiencommeunsagouin !!
comme quoi.....
ha oui aussi...... BRAVO !!!
signé;
un grosjalouxquiàloupélesiencommeunsagouin !!
pat21- Messages : 3639
Bravo!!
... aprés avoir repoussé ta chienne, tu l'approches à 18 m par cul!! Inconscientes les bécasses chez toi !?!
La prochaine fois pense à la baguer avant de la mettre dans la gibecière!
... aprés avoir repoussé ta chienne, tu l'approches à 18 m par cul!! Inconscientes les bécasses chez toi !?!
La prochaine fois pense à la baguer avant de la mettre dans la gibecière!
grégonimo- Messages : 2938
Super rare sont les opportunitées de tirer un sanglier en plein jour et dans les conditions citées plus haut.
Ta su saisir ta chance,bravo
Ta su saisir ta chance,bravo
piratkey- Messages : 963
Bravo pour cette grosse bécasse qui tombe a pic, Fred....... Qui devient pour le coup, le roi de l'ilf et de la bécasse.....si si ......
zabaltz- Membre Bienfaiteur
sont nuls les oiseaux chez vous ,ils ont même pas de plumes
bravo et félicitations
bravo et félicitations
babow- Membre Bienfaiteur
Melo- Messages : 1646
Il n'a pas les yeux restés ouverts, c'est à cause de la Flèche On the Coffre ?
Dernière édition par L'Antilope le Sam 8 Déc - 19:04, édité 1 fois
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Bravo, belle bête
Hector de Troie- Messages : 3954
dis Fred fais toi plaisir c'est quoi le matos ???
kibok a écrit:dis Fred fais toi plaisir c'est quoi le matos ???
Ben il l' a déjà dit un MAGICDORADO...
Ah moins que ta question sois plus s........héhéhé......
AIRYO- Messages : 288
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn je dis ça parce que le Fredo il est plutot de l'autre cotès de ma tranchée en matière d'EFOC alors pour une fois je suis sur que vous allez pouvoir vous faire plaisir
je sais je suis trop gentil ...
kibok a écrit:
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn je dis ça parce que le Fredo il est plutot de l'autre cotès de ma tranchée en matière d'EFOC alors pour une fois je suis sur que vous allez pouvoir vous faire plaisir
je sais je suis trop gentil ...
Par contre elles sont d'une drôle de couleur ses flèches.....taches roses sur fond noir, comme des billes de paintball.
AIRYO- Messages : 288
belle bécasse en effet
merci pour le partage
merci pour le partage
ttk- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 2 • 1, 2