Pêche à l'arc
+37
Phil159
coypus
ttk
pat21
crazyragondin
oldpaddle
Gandin
philax
RobinDaWood
chevreuil
piratkey
AIRYO
arrows-arcs-enfants
kiowa
MDAhunter
fafa33
CANNELLE65
merlin
g-vail
haiko
Pepette
antonin
spitz
Hector de Troie
piaf
Admin
ibex
fred
foudarme
gallinago
AD
Michel Boulet
kibok
lymnocryptes
babow
Circus
amaury
41 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pêche à l'arc
le moulinet AMS c'est pas donner ,c'est bizarre ce systéme ,sa ce rembobine comment? j'ai toujours est j'ai jamais vu sa
fafa33- Messages : 768
fafa33 a écrit: le moulinet AMS c'est pas donner ,c'est bizarre ce systéme ,sa ce rembobine comment? j'ai toujours est j'ai jamais vu sa
avec la petite manette qui se trouve sous le moulinet tu écrase legerement le fil et quand tu toune la manivelle ça fais glisser le fil a l'interieur de la petite bouteille en plastique
babow- Membre Bienfaiteur
ah ok merci alaliarc
question bete ,peux t'on tirer un ragondins avec le même materiel au grés des rencontres
Avec le moulinet tu peux chasser le ragondins j'ai accompagné un archer chasseur qui les tirait avec mais pas contre avec des flèches de chasses (avec lames) bricolées pour avoir un arrétoir qui tient la route.
image d'un gros ragondin bridé avec le fil AMS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
image d'un gros ragondin bridé avec le fil AMS:
MDAhunter- Messages : 903
parfait merci , c'est marrant en fin de semaine je vais surement faire un puit a ARSAC chez des amis
Photo du montage sur la flèche (on voit pas bien)
l'arrétoir est fixé devant les vannes fixé avec une vis (tube alu percé) et collé pour bien tenir. L'archer rajoute des rondelles en caoutchouc que l'on met entre les lames et le fut normalement afin d'amortir le contact entre le coulisseau et l'arretoir.
j'ai changé la foto pour éviter toutes représailles compte tenu du pouvoir choquant de la foto
l'arrétoir est fixé devant les vannes fixé avec une vis (tube alu percé) et collé pour bien tenir. L'archer rajoute des rondelles en caoutchouc que l'on met entre les lames et le fut normalement afin d'amortir le contact entre le coulisseau et l'arretoir.
j'ai changé la foto pour éviter toutes représailles compte tenu du pouvoir choquant de la foto
MDAhunter- Messages : 903
merci bien pour les infos
pèche à l'arc
Je viens de recevoir le "Sanders"à tir central. Moins de 30€(mais 17€ de port). Une semaine d'attente seulement.... Facile à assembler, facilement fixé sur les arcs possèdants les deux taraudages porte-accessoire sur le coté. Et avec l'adaptateur AMS je peux le monter sur mon Wesley TD Hill. Essais sur cible( aujourdhui c'est la tempète en Bretagne) impeccable, très précis: pas de deviation de la flèche. A voir dès que le beau temps revient. Un regret, le diamètre est supérieure au carquois de dos(Hill) que j'utilise dans mes balades, sinon tout rentrait, arc démonté,flèches et moulinet. Sniff!!
haiko- Messages : 1499
sachant que je suis mauvais pour les bricolages maison , j'aimerais trouver un kit moulinets fleches montées avec coulisseau pour utilisation rugielerement pas trop honereux oui je sais cela et baucoup demander
Mais mon annif c'est tres bientot je vais avoir un petit budget cadeaux donc je commence a me renseigner8)
Mais mon annif c'est tres bientot je vais avoir un petit budget cadeaux donc je commence a me renseigner8)
Bonjour à tous.
Je n'ais pas suivi tout le post, mais j'ai une question qui à peut-être déjà sucité une réponse.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des pbs avec un moulinet AMS? En fait, je cherche du sur et du pratique et ce système me parait bien. Merci pour vos réponses.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ais pas suivi tout le post, mais j'ai une question qui à peut-être déjà sucité une réponse.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des pbs avec un moulinet AMS? En fait, je cherche du sur et du pratique et ce système me parait bien. Merci pour vos réponses.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa- Membre Bienfaiteur
pèche à l'arc
J'utilise régulièrement un AMS et je n'ai jamais eu de problème, c'est solide et très pratique. les moulinets du comerce ne posent en général pas de problème quand le montage de la flèche (coulissaut) est corect. Je ne connais pas le Sebco mais j'ai essayé à peu près tout les autres.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'AMS est idéal pour les arc rapides vu que la corde se déroule librement.
pas de problèmes non plus .
mon montage est un peu différent de ce qu'on vois dabitude[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une cordelette prise d'un coté a travers la pointe (sous la partie démontable)et de l'autre sur un coulisseau .j'ai un émerillon sur la tresse de l'AMS que je clipse sur la cordelette contre l'émerillon ,c'est la cordelette qui encaisse le coup et pas un arretoire rigide sur la flèche
ça marche pas mal comme ça
mon montage est un peu différent de ce qu'on vois dabitude[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une cordelette prise d'un coté a travers la pointe (sous la partie démontable)et de l'autre sur un coulisseau .j'ai un émerillon sur la tresse de l'AMS que je clipse sur la cordelette contre l'émerillon ,c'est la cordelette qui encaisse le coup et pas un arretoire rigide sur la flèche
ça marche pas mal comme ça
Ok merci pour vos réponses.
Dit moi Lulu, tu ne me l"a pas montré c'et arc...je t'aurais posé la questlon en direct
Dit moi Lulu, tu ne me l"a pas montré c'et arc...je t'aurais posé la questlon en direct
kiowa- Membre Bienfaiteur
je suis pudique je ne montre pas tout la 1ere foi :Det puis comme ça tu as une excuse pour revenir:twisted:.
c'est un gret plein rio bravo démontable ,en fait mon 1er tradi et il ne sers plus que pour la pêche
fafa33 a écrit: sachant que je suis mauvais pour les bricolages maison , j'aimerais trouver un kit moulinets fleches montées avec coulisseau pour utilisation rugielerement pas trop honereux oui je sais cela et baucoup demander
hello FAFA33 sur commande et si cela vous interesse
le Cajun Archery Hornet LITE Bowfishing Kit
MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
répondu en mp merci bien
Bonjours,
Frere loup vend un moulnet capot zedco pour la peche l'arc a 68€ ce qui et honereux , il y a t'il un inconvenient a acheter un moulinet a capot michelle ou daywa pour la peche au toc tout simplement?
Frere loup vend un moulnet capot zedco pour la peche l'arc a 68€ ce qui et honereux , il y a t'il un inconvenient a acheter un moulinet a capot michelle ou daywa pour la peche au toc tout simplement?
le bricolage c'est sympa.
mais as tu déjà vu une fleche de peche qui revient vers l'expediteur parce que le cordon s'est bloqué sur ou dans le moulinet ?
si ca se passe comme celà, tu vas prendre ta fleche en pleine tronche..
si tu as vraiment envie de finir aux urgences ( pour le moins !) pour quelques euros..
achete ce qui est nécessaire et qui a deja fait ses preuves !
mais as tu déjà vu une fleche de peche qui revient vers l'expediteur parce que le cordon s'est bloqué sur ou dans le moulinet ?
si tu as vraiment envie de finir aux urgences ( pour le moins !) pour quelques euros..
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
:Dje voulais pas bricoler loin de la je suis mauvais pour cela sinon je partirais sur des bobine ficelle a l'arc ect... bref
C'est juste qu'il me semblait que le moulinet ZEDCO a capot fait aussi peche au toc et savoir s'il les autres moulinet a capot et different de celui lâ si c'est non donc je bricole pas je prend pas la meme marque si c'est oui bien oui lâ c'est bricoler donc je change mon fusil d'epaule:(
Désoler ma question de vais pas etre explicite au départ:D
C'est juste qu'il me semblait que le moulinet ZEDCO a capot fait aussi peche au toc et savoir s'il les autres moulinet a capot et different de celui lâ si c'est non donc je bricole pas je prend pas la meme marque si c'est oui bien oui lâ c'est bricoler donc je change mon fusil d'epaule:(
Désoler ma question de vais pas etre explicite au départ:D
pèche à l'arc
Il faut un fil assez solide pour retenir un gros poisson flèché avec une flèche lourde. Le gros fil nylon et la tresse se vrillent trop et s'enmellent. La corde de cervolant c'est parfait. Est-ce qu'un SEBCO peut fonctionner corectement avec ce genre de ficelle? Sanders, Bear, Mohawk et AMS font du bon matos.
Au bord de l'eau, en 30ans de pèche à l'arc je n'ai JAMAIS vu le SEBCO, c'est un signe peut-ètre..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
Au bord de l'eau, en 30ans de pèche à l'arc je n'ai JAMAIS vu le SEBCO, c'est un signe peut-ètre..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
:Dmerci bien pour ta reponse je suis avide de conseil ,je veux pas m'embeter trop a galerer non plus pas evident le compromis buget
le plus économique c'est une flèche ,une ficelle et un seau et tu loves la ficelle dans le seau
maintenant a toi de voir pour le coté pratique de la chose ,trimbaler un seau (sans la anse pour ne pas emmêler la ficelle)ce n'est pas évident .avantage c'est que si tu t'emmêles ,la flèche reviendra sur le seau et pas sur le tireur
maintenant a toi de voir pour le coté pratique de la chose ,trimbaler un seau (sans la anse pour ne pas emmêler la ficelle)ce n'est pas évident .avantage c'est que si tu t'emmêles ,la flèche reviendra sur le seau et pas sur le tireur
8)merci effectivement je vais rester sur des bases solides et classic
pèche à l'arc
Dans presque toutes les archeries....
spitz a écrit:le bricolage c'est sympa.
et ben, il a vraiment fini aux urgences, lui ou à la morgue, parce que vu comme çà c'est plutôt impressionnant.
AIRYO- Messages : 288
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9