sous le robinet !
+25
foudarme
fifi83
gé06
sierraleonn
grégonimo
nikou
Le vieux Bill
O'MANU
SINGLEBEVEL
over soul
chevreuil
philax
Hector de Troie
Manu87
kiowa
Ti racoon
Noel G
spitz
suscrofa 83
arnaud 45
kibok
art chais
eolearc13
ttk
frarc
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
sous le robinet !
il y a pas longtemps certains mon dit " bravo le début d' une long série " autre "vivement le prochain "
et d' autre qui aime bien me taquiner voulait me casser les doigts et même une jambe pour que j' arrête un peut d' aller à la chasse ...
et d' autre comme art chair m' ont même fait le coup du désistement à la dernière minute pour m' empecher d' aller à la chasse
mais ce weekend ils ont rien put faire !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et d' autre qui aime bien me taquiner voulait me casser les doigts et même une jambe pour que j' arrête un peut d' aller à la chasse ...
et d' autre comme art chair m' ont même fait le coup du désistement à la dernière minute pour m' empecher d' aller à la chasse
mais ce weekend ils ont rien put faire !!!
Dernière édition par frarc le Lun 14 Jan - 21:04, édité 1 fois
frarc- Messages : 742
Re: sous le robinet !
je vois du sang sur 2 flèches
ttk- Membre Bienfaiteur
Suspens ?????
eolearc13- Messages : 196
Et ouais, si j'avais su je serai venu !!!
art chais- Messages : 472
ttk a écrit:je vois du sang sur 2 flèches
et en plus il en manque une autre !!!
ouille ouille
arnaud 45- Messages : 630
kibok- Membre Bienfaiteur
Alors ???
suscrofa 83- Messages : 273
Maintenant faut qu'il soit prés à écrire mais vu que Thierry lui à pété tous les doigt de jalousie ça va pas ètre simple.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et connaissant le côté sadique de Fred ,il est capable de nous faire attendre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et connaissant le côté sadique de Fred ,il est capable de nous faire attendre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milieu de semaine dernière coup de tel de mon ami Pascal , je répond présent à sont invitation ...
la traque du matin est lancer , le biotope est tres sale , je garde une belle coulée digue d' une autoroute !
quelques minutes ce passe et les chiens donnent déjà de la voie ...
j' aperçois deux masses arrivaient vers la coulées , le premier s' arrête quelques mètres devant moi , je suis calme et elle reprend ca marche au petit trot pour me passer à 4 mètres , je commence a armer , mais me ravise car j' estime cette belle laie au dessus de la limite des 80 kilos autoriser ...
mais le petit d' une trentaines de kilos qui suivait la laie s' arrête et me fixe , je suis cuit il m' a vue armer et il fait un crochet pour me contourne dans le roncier , je le vois mais il est impossible de tirer ...
l' émotion retombe , une demi heure plus tard , un autre sanglier passe dans ce même roncier , je le regarde aussi sans pouvoir rien faire
la traque ce fini sans sangliers de tué , il est 11h 45 on va casser une croute , plusieurs personnes on vue ces deux sangliers et m' annonce que la laie ne devait pas faire plus de 70 kg , je suis un peut dégouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme on dit " un non tire ca s' oublie vite , mais une connerie moins vite "
( et dans mon cas il a fallu que quelques heures pour retrouver le sourire )
la traque du matin est lancer , le biotope est tres sale , je garde une belle coulée digue d' une autoroute !
quelques minutes ce passe et les chiens donnent déjà de la voie ...
j' aperçois deux masses arrivaient vers la coulées , le premier s' arrête quelques mètres devant moi , je suis calme et elle reprend ca marche au petit trot pour me passer à 4 mètres , je commence a armer , mais me ravise car j' estime cette belle laie au dessus de la limite des 80 kilos autoriser ...
mais le petit d' une trentaines de kilos qui suivait la laie s' arrête et me fixe , je suis cuit il m' a vue armer et il fait un crochet pour me contourne dans le roncier , je le vois mais il est impossible de tirer ...
l' émotion retombe , une demi heure plus tard , un autre sanglier passe dans ce même roncier , je le regarde aussi sans pouvoir rien faire
la traque ce fini sans sangliers de tué , il est 11h 45 on va casser une croute , plusieurs personnes on vue ces deux sangliers et m' annonce que la laie ne devait pas faire plus de 70 kg , je suis un peut dégouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme on dit " un non tire ca s' oublie vite , mais une connerie moins vite "
( et dans mon cas il a fallu que quelques heures pour retrouver le sourire )
Dernière édition par frarc le Lun 14 Jan - 17:33, édité 1 fois
ca y est : il recommence à faire durer l'histoire....un vrai maniaque...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Noel G- Messages : 1088
Ti racoon- Messages : 459
Il est tombé a l'eau, c'est racroché a son arc et seul le carquoi lui est resté dans les mains
kiowa- Membre Bienfaiteur
on a fini de manger et c' est reparti pour 3 petites traques pour cette apres-midi
on commence par un petit bois derrière le hangar ou nous avons mange .
mais seul quelques cervidés seront lancer par les chiens
on ce dirige vers des carrés de landes , mais très vite alors que nous ne somme pas encore en place un chien donne de la voie , tous le monde encercle le carré et les autres chiens entre , 2 sangliers sortent vite pour entré dans un autre carrée 80 m plus loin , au fur et a mesure que les chiens avant quelques archers suivent de prés et arriver au bout ça éclate , deux sangliers sortent avant que nous soyons arriver puis 2 autres encore trop loin pour moi , mais assez prés pour les trois archers plus loin , puis je me fait " attaquer " par un marcassin puis un sanglier d' une trentaines de kilos que je tire trop vite et trop devant et rasage de prés il y a du poils sur ma lames mais c' est tous , je suis vert ... un archer bien placer 50 m derrière moi a fait mieux , ce qui ma permit de contrôler que ma flèche lui avait strictement rien fait ...
on commence par un petit bois derrière le hangar ou nous avons mange .
mais seul quelques cervidés seront lancer par les chiens
on ce dirige vers des carrés de landes , mais très vite alors que nous ne somme pas encore en place un chien donne de la voie , tous le monde encercle le carré et les autres chiens entre , 2 sangliers sortent vite pour entré dans un autre carrée 80 m plus loin , au fur et a mesure que les chiens avant quelques archers suivent de prés et arriver au bout ça éclate , deux sangliers sortent avant que nous soyons arriver puis 2 autres encore trop loin pour moi , mais assez prés pour les trois archers plus loin , puis je me fait " attaquer " par un marcassin puis un sanglier d' une trentaines de kilos que je tire trop vite et trop devant et rasage de prés il y a du poils sur ma lames mais c' est tous , je suis vert ... un archer bien placer 50 m derrière moi a fait mieux , ce qui ma permit de contrôler que ma flèche lui avait strictement rien fait ...
Le brusque pas, Arnaud, il va bouder !
Manu87- Membre Bienfaiteur
je pars avec un archer qui vient de flècher un sanglier , on suit la piste sur 150 m sans problème et on arrête à la route pour reprendre plus tard avec un chien de sang ...
demi tour et retour vers les derniers carrés de landes et d' épine noir la dernière traque est bientôt fini mais les chiens sont de nouveau en chasse , je ressaute les barbelés pour me placer entre deux carré sur une zone dégagée de 30 m de large
les chiens sont devant et ça grogne fort !
ça bouge de partout mais je vois rien et là un sanglier gicle et me passe à 10m sur ma droite , il accélère alors que ma flèche entre de moitié derrière ça patte avant et ralenti avant de rentré dans le roncier derrière .
mais ce n' est toujours pas fini devant moi
je ré-encoche une flèche et un autre sanglier sort face a moi ,il me regarde , je suis prés à armer , il refait un pas et ce mets de 3/4 face à 8 m la flèche part ou je regardais , il a un temps attente ou il ce demande ce qui vient de ce passer puis rentre en cassant ma flèche , aussitôt les chiens le mets au ferme , le piqueux entre au plus vite pour mettre fin , mais la flèche avait déjà bien travail un poumon et le foie était toucher .
puis un archer qui était de l' autre coté du roncier ou était entré le premier sanglier , demande de venir car il a entendue du bruit , il ce dirige vers la zone est trouve mon sanglier sur le flanc avec la flèche encore plainte et cette mousse rouge bulleuse caractéristique qui lui sort sur le coté , il a fait moins de 40 m.
encore une journée pleine de souvenir
demi tour et retour vers les derniers carrés de landes et d' épine noir la dernière traque est bientôt fini mais les chiens sont de nouveau en chasse , je ressaute les barbelés pour me placer entre deux carré sur une zone dégagée de 30 m de large
les chiens sont devant et ça grogne fort !
ça bouge de partout mais je vois rien et là un sanglier gicle et me passe à 10m sur ma droite , il accélère alors que ma flèche entre de moitié derrière ça patte avant et ralenti avant de rentré dans le roncier derrière .
mais ce n' est toujours pas fini devant moi
je ré-encoche une flèche et un autre sanglier sort face a moi ,il me regarde , je suis prés à armer , il refait un pas et ce mets de 3/4 face à 8 m la flèche part ou je regardais , il a un temps attente ou il ce demande ce qui vient de ce passer puis rentre en cassant ma flèche , aussitôt les chiens le mets au ferme , le piqueux entre au plus vite pour mettre fin , mais la flèche avait déjà bien travail un poumon et le foie était toucher .
puis un archer qui était de l' autre coté du roncier ou était entré le premier sanglier , demande de venir car il a entendue du bruit , il ce dirige vers la zone est trouve mon sanglier sur le flanc avec la flèche encore plainte et cette mousse rouge bulleuse caractéristique qui lui sort sur le coté , il a fait moins de 40 m.
encore une journée pleine de souvenir
Bravo, Fred, maudit veinard ! Un doublé de sanglier à l'arc, ça ne doit pas être si fréquent...
Lucile me fait dire que tu commences à être vraiment énervant quand même !...
Lucile me fait dire que tu commences à être vraiment énervant quand même !...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Bravo Fred :MAGNIFIQUE!
philax- Membre Bienfaiteur
Joli le doublé, déjà pas courant avec une arme à feu mais alors la bravo.
suscrofa 83- Messages : 273
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3