action boo
+13
bibidav
pollux
Steph31
Manu87
kiowa
spitz
stak
KOVE
Virgil
christophe chiffoleau
kibok
pat21
arrows-arcs-enfants
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: action boo
Pierre a écrit:d'une attaque fongique, de fissures, d'un chaume qui n'est pas bien droit. La dernière fois que j'en ai acheté une sur 12 lames théoriques, j'ai réussi à en sortir 3 exploitables....
La dernière fois que nous avons laminé avec mon ami Philippe Baumann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes trois tronçons de 1 mètre de Pubecens qui avaient un petit diamètre (entre 12 et 14 cm), l'objectif était de sortir 6 paires, et nous en avons sorti 6 paires, donc prix de revient 6.25 € la paire...
Phil 38- Messages : 525
par qui eux ? Douineau ?Pierre a écrit:Au final, près de 20€ la lame, ça le fait moyennement. c'est pour cela que je ne passe plus par eux.
tu te fourni ou maintenant ?
pat21- Messages : 3639
pat21 a écrit:on peu très bien faire ses laminations sans calibreuse....c'est bien sur mieux avec, mais sans, c'est bien aussi !
Comment tu fais sans calibreuse pour faire des laminations régulières et dégressives ?
Phil 38- Messages : 525
Phil 38 a écrit:Pierre a écrit:d'une attaque fongique, de fissures, d'un chaume qui n'est pas bien droit. La dernière fois que j'en ai acheté une sur 12 lames théoriques, j'ai réussi à en sortir 3 exploitables....
La dernière fois que nous avons laminé avec mon ami Philippe Baumann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes trois tronçons de 1 mètre de Pubecens qui avaient un petit diamètre (entre 12 et 14 cm), l'objectif était de sortir 6 paires, et nous en avons sorti 6 paires, donc prix de revient 6.25 € la paire...
heureux homme
Il est vrai que quand on n'a a sortir que des demi lames, le travail est alors un peu plus facile. En plus Douineau expédie des tronçons de 2,80m ou 3m (je ne sais plus) donc si tu débites de la demi lame, tu n'a aucune perte sur la longueur. Dans mon cas, il me faut des lames entières pour faire le dos donc lames d'environs 1,80m ce qui me fait de la perte dès le début.
Qui plus est je reconnais que je n'ai vraiment pas eu de chance sur le dernier tronçon, généralement, je tournais autours de 7 à 9 lames.
Dernière édition par Pierre le Dim 27 Jan - 10:12, édité 1 fois
Pierre- Messages : 529
défonceuse.....Phil 38 a écrit:pat21 a écrit:on peu très bien faire ses laminations sans calibreuse....c'est bien sur mieux avec, mais sans, c'est bien aussi !
Comment tu fais sans calibreuse pour faire des laminations régulières et dégressives ?
ça prend moins de place qu'une calibreuse, c'est moins lourd, moins....largement moins cher, et surtout madame ne trouve rien à redire !!!
un passage sur le tank à poncer pour rayer la surface, et roule.
certe, il faut un peu de minutie, pour avoir un travail précis, mais j'arrive sans peine à obtenir au 1/10 de mm la dimension voulue...
et en toute honnêteté, je vais pas investir 400 ou 500 euros, minimum, dans une machine pour faire 2 ou 3 arc par an.
j'utilise l'adresse trouvée sur WA, green département. moins de 5 euros la lame. Un pubescens extra propre (presque trop sur le dos, j'aime quand il y a un peu de caractère) fendu et ébauché en chine puis expédié sous forme de lames déjà sèches en France. Par contre, si ça va pour mon usage, pas sur qu'il soit assez épais pour en faire des lames pour du lamellé collé avec fibre de verre.pat21 a écrit:par qui eux ? Douineau ?Pierre a écrit:Au final, près de 20€ la lame, ça le fait moyennement. c'est pour cela que je ne passe plus par eux.
profite s'en bien....Pierre a écrit:j'utilise l'adresse trouvée sur WA, green département. moins de 5 euros la lame. Un pubescens extra propre (presque trop sur le dos, j'aime quand il y a un peu de caractère) fendu et ébauché en chine puis expédié sous forme de lames déjà sèches en France. Par contre, si ça va pour mon usage, pas sur qu'il soit assez épais pour en faire des lames pour du lamellé collé avec fibre de verre.pat21 a écrit:par qui eux ? Douineau ?Pierre a écrit:Au final, près de 20€ la lame, ça le fait moyennement. c'est pour cela que je ne passe plus par eux.
c'est fini green département !!
je l'ai contacté fin de semaine dernière, le stock a été racheté, et il ne reste plus grand chose !!
et m..... pour une fois qu'il y avait un réel bon plan; J'ai de quoi faire ma production annuelle mais après....
après....c'est l'ouverture de la chasse aux bambou !!Pierre a écrit:et m..... pour une fois qu'il y avait un réel bon plan; J'ai de quoi faire ma production annuelle mais après....
j'ai reçu 40 belles lames de bambou de chez Green Departement, il y a 2 semaines
Pat.
Pat.
patibulaire- Messages : 7
Bon, on verra bien, je leur téléphone dès demain...
Pierre a écrit:Bon, on verra bien, je leur téléphone dès demain...
Ben ils ont fermé et il ne leur reste pas grand chose:evil:
kiowa- Membre Bienfaiteur
Maintenant c'est vrai qu'il me reste quelques lames d'un parquet bambou, mais là j'ose pas trop:face:
Haaaaaaa.... Il leur en restait encore... mais pas beaucoup Enfin quand même de quoi tenir une année de plus et ça serait quand même bien le diable si en 2 ans on arrivait pas à retrouver ce genre de produit....
Pierre a écrit:Haaaaaaa.... Il leur en restait encore... mais pas beaucoup Enfin quand même de quoi tenir une année de plus et ça serait quand même bien le diable si en 2 ans on arrivait pas à retrouver ce genre de produit....
Tu en as commandé combien???
Tout ce que le mec à réussi à trouver et il doit me prévenir s'il trouve autre chose....
Y aurait il des gens intéressé si je retrouvais le même type de filon (c'est moi qui avait trouvé le fournisseur et négocié les prix et posté sur WA) ?
zat
zat
zatmania- Messages : 2
oui moi !!zatmania a écrit:Y aurait il des gens intéressé si je retrouvais le même type de filon (c'est moi qui avait trouvé le fournisseur et négocié les prix et posté sur WA) ?
zat
mais plus pour pouvoir tirer des laminations....donc faut du bien épais !!
zatmania a écrit:Y aurait il des gens intéressé si je retrouvais le même type de filon (c'est moi qui avait trouvé le fournisseur et négocié les prix et posté sur WA) ?
zat
Moi aussi, idem pat... du bien épais
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3