Magie Camarguaise , une fois de plus ...
+19
Seb.Messina
Manu87
Gandin
foudarme
nikou
kibok
hitmantoto
suscrofa 83
Hector de Troie
ttk
jean19
titou33
viollette
frarc
spitz
wakatanka
mikael
O'MANU
acrosylve
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Magie Camarguaise , une fois de plus ...
Je ne sais pas si je vais m'en sortir pour metre un petit post sur notre dernière sortie en Camargues car je n'ai toujours que mon portable comme moyen d"aller sur le forum.
Pour une fois je vais la faire court en vous disant que les marais nous ont une fois de plus fait frissonner et trembler en nous livrant une bien belle nouvelle aventure.
Je laisse à tous les copains le soins de partager leur photos et leurs anecdotes car je sais qu''il y en as plus que ce que je connais.
Enfin un petit mot pour dire un immense merci aux gestionnaires de ces fabuleux territoires qui font confiance à là chasse à l'arc pour gérer leurs populations de gibiers .
Pour une fois je vais la faire court en vous disant que les marais nous ont une fois de plus fait frissonner et trembler en nous livrant une bien belle nouvelle aventure.
Je laisse à tous les copains le soins de partager leur photos et leurs anecdotes car je sais qu''il y en as plus que ce que je connais.
Enfin un petit mot pour dire un immense merci aux gestionnaires de ces fabuleux territoires qui font confiance à là chasse à l'arc pour gérer leurs populations de gibiers .
acrosylve- Messages : 2040
Re: Magie Camarguaise , une fois de plus ...
Je confirme, des émotionssssssssssssss des plaisirsssssssssssss des copainssssssssssssss des imagesssss plein les yeux.
Pour sure ce post va se remplir de beaux récits et de belles photos!
Pour sure ce post va se remplir de beaux récits et de belles photos!
C'était un moment magique : se balader dans cette Camargue et voir évoluer ces sangliers !! que de belles images gravées dans ma tête avec des rencontres toujours aussi passionnantes.
Après un week-end de ce type, c'est toujours très dur de revenir à la réalité : boulot, dodo ....!!!
Merci aux organisateurs de faire partager leur mode de chasse.
Après un week-end de ce type, c'est toujours très dur de revenir à la réalité : boulot, dodo ....!!!
Merci aux organisateurs de faire partager leur mode de chasse.
mikael- Messages : 95
Suis vert , impossible de placer les photos sans l'ordi ... et je met une plombe pour écrire trois lignes .
Un grand merci a la tour du valat et un trés grand merci a toi Yann de nous faire chasse sur ce somptueux térritioire avec des archers grandiose et des paysages divin.
wakatanka- Messages : 203
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
oui je suis bien d' accords , tous le monde dit que c' était bien , mais on en c' est pas plus !
comme si c' était le genre de la maison de faire duré ...
frarc- Messages : 742
coucou
les amis. Merci à Yann et son équipe, pour cette sortie qui m'a permis de tirer ma première fléche, sur un beau sanglier. :shock:oui, un beau BB de 102 KG, tir à genou 16 mètres, fuite de 40 mètres. Merci à mon mantor OManu
HO HO C BON CA:lol:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les amis. Merci à Yann et son équipe, pour cette sortie qui m'a permis de tirer ma première fléche, sur un beau sanglier. :shock:oui, un beau BB de 102 KG, tir à genou 16 mètres, fuite de 40 mètres. Merci à mon mantor OManu
viollette- Messages : 22
Bonjour,
Question idiote : cette chasse à lieu tous les ans ? à quelle dates ?
thierry
Question idiote : cette chasse à lieu tous les ans ? à quelle dates ?
thierry
titou33- Messages : 68
bande de veinard
jean19- Messages : 144
viollette a écrit:coucou
et bien !, et Nous!!!!
un petit récit avec une ou deux belles photos, de ce BB de + 1OOgks
ttk- Membre Bienfaiteur
toi, tu ferais mieux de combler ton récit de doublé de sanglier
il en manque sur le matos : arc , flèches , lames et pénétrations
un petit effort , Maitre!
ttk- Membre Bienfaiteur
c' est vrai et c' est pour cela que je pose la question ... ok j' y retourne
Hector de Troie- Messages : 3954
Belles betes !!!
suscrofa 83- Messages : 273
bravo les gars !
mais c'est quand meme dégueulasse de voir ce ciel bleu au dessus de vos tetes !
comment vous faites pour supporter ces conditions meteo ?
moi ca doit faire 3 mois que je ne suis pas sorti du brouillard ( ou alors de la pluie)
mais c'est quand meme dégueulasse de voir ce ciel bleu au dessus de vos tetes !
comment vous faites pour supporter ces conditions meteo ?
moi ca doit faire 3 mois que je ne suis pas sorti du brouillard ( ou alors de la pluie)
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Salut tous le monde,
Patience, vous aurez bientôt les détails de cette journée grandiose avec photos et commentaires.
Même si cette chasse nous offre à chaque sortie notre compte d'émotions il faut dire que samedi matin dernier nous avons été comblé : en une heure de chasse une bonne quinzaine de sangliers débusques, au moins huit flèches decochees, trois sangliers touchés surs, peut être deux autres en plus et deux monstres au tapis (surtout celui de j-michel), qui sont morts dans les dix secondes qui ont suivis le tir.
Malheuresement je galere trop avec mon smartphone pour vous donner plus de details, mais je le ferais des que possible.
Pour répondre à ceux qui se demande quel est ce terrtoire et comment on y chasse, "La Tour du Valat" est un espace naturel de 2800 ha ou notre petite association "Les Archers de Camargue" est missionné pour participer à la régulation des sangliers la ou la chasse à l'armé à feu n'est pas autorisée
On y chasse à l'affut, à l'approche ou en poussée comme ce jour là suivant un calendrier etabli avec les gestionnaires du territoire.
Voilà voualou.
Patience, vous aurez bientôt les détails de cette journée grandiose avec photos et commentaires.
Même si cette chasse nous offre à chaque sortie notre compte d'émotions il faut dire que samedi matin dernier nous avons été comblé : en une heure de chasse une bonne quinzaine de sangliers débusques, au moins huit flèches decochees, trois sangliers touchés surs, peut être deux autres en plus et deux monstres au tapis (surtout celui de j-michel), qui sont morts dans les dix secondes qui ont suivis le tir.
Malheuresement je galere trop avec mon smartphone pour vous donner plus de details, mais je le ferais des que possible.
Pour répondre à ceux qui se demande quel est ce terrtoire et comment on y chasse, "La Tour du Valat" est un espace naturel de 2800 ha ou notre petite association "Les Archers de Camargue" est missionné pour participer à la régulation des sangliers la ou la chasse à l'armé à feu n'est pas autorisée
On y chasse à l'affut, à l'approche ou en poussée comme ce jour là suivant un calendrier etabli avec les gestionnaires du territoire.
Voilà voualou.
oui une superbe journée,
il s'est présenté à moi en me faisant face. Il prend les informations, et il décide de sortir pour plonger dans le petit ruisseau. (première photo). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais là, il me fait un 3/4 avant ,la rencontre lui est fatal!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme quoi les lames pas cher ,comme me dit mon mantor[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] son efficace . c bon ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le tir à 16 bon mètres avec comme lame une SWICKEY 170g flèche BEMAN MFX inser 50g pénétration 30p, avec un PREDATOR 58" A 28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il s'est présenté à moi en me faisant face. Il prend les informations, et il décide de sortir pour plonger dans le petit ruisseau. (première photo). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais là, il me fait un 3/4 avant ,la rencontre lui est fatal!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme quoi les lames pas cher ,comme me dit mon mantor[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] son efficace . c bon ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le tir à 16 bon mètres avec comme lame une SWICKEY 170g flèche BEMAN MFX inser 50g pénétration 30p, avec un PREDATOR 58" A 28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo, belles bétes
voila on part une petite semaine faire bus / cuistot / nounou au ski et pouf les camargais font des exploits ...
d'ailleurs il en manque un de ces sangliers salés ... Baptiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste aussi a fait un bien beau bapteme parait il ....
bravo à Yann et merci a lui pour organiser ce genre de super sortie
bravo a JMG pour ce grandiose dépucelage sur cet "ours"
bravo d'avance a WAKABAPT.... quand il se decidera a faire son "coming out"
et aussi un espion perso sur place (du 84) m'a dit que O'MA ... avait vidé son carquois ou presque ... des infos a ce sujet pour remonter le moral des autres membres de la GCAAM traumatisées par ses trop nombreux SMSSEU:tongue:
d'ailleurs il en manque un de ces sangliers salés ... Baptiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste aussi a fait un bien beau bapteme parait il ....
bravo à Yann et merci a lui pour organiser ce genre de super sortie
bravo a JMG pour ce grandiose dépucelage sur cet "ours"
bravo d'avance a WAKABAPT.... quand il se decidera a faire son "coming out"
et aussi un espion perso sur place (du 84) m'a dit que O'MA ... avait vidé son carquois ou presque ... des infos a ce sujet pour remonter le moral des autres membres de la GCAAM traumatisées par ses trop nombreux SMSSEU:tongue:
nikou- Messages : 653
kibok a écrit:
et aussi un espion perso sur place (du 84) m'a dit que O'MA ... avait vidé son carquois ou presque ... des infos a ce sujet pour remonter le moral des autres membres de la GCAAM traumatisées par ses trop nombreux SMSSEU
HAAAAA! les salopards. Un jour un copain m'a dit "si tu ne te rappel pas tes manqués, ne t'inquiète pas, les autres s'en souviendrons pour toi". C'est très juste
2 flèches ont quitté mon arc.................................................résultat........ un tamaris et une salicorne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3