Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

aide pour le choix d'un recurve monobloc

+19
suscrofa 83
Noel G
piaf
chdru
stringbender
shadowrunner
Manu87
fred
kibok
arcool
arrows-arcs-enfants
acrosylve
spitz
gallinago
CANNELLE65
Hector de Troie
stak
foudarme
Athandil
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

aide pour le choix d'un recurve monobloc - Page 2 Empty Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par Manu87 Lun 4 Fév - 20:41

Pas du tout, on est là pour ça !

(Le divorce coûte beaucoup beaucoup plus cher... What a Face )

J'opterai pour la solution ILF de Kibok : une bonne poignée, des branches assez standards pour commencer, puis haut de gamme plus tard. Et puis au pire ça se revend très bien.

Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le choix d'un recurve monobloc - Page 2 Empty Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par shadowrunner Lun 4 Fév - 22:13

+1 avec Manu : une poignée Hoyt Excel en 21 pouces, des branches Tradtech, et roule ! Very Happy
shadowrunner
shadowrunner

Message par stringbender Lun 4 Fév - 22:26

Hello

Un Buffalo de Hoyt, c'est costaud, démontable ( y a tout, housse, bonne corde, silencieux), ça marche super bien sans modifier ou upgrader et question SAV, pièces, c'est mondialement reconnu ...
En plus tu peux adapter differents grips selon ton gout Wink

Après si tu veux des jolis bois, des loupes de machins, des trucs recuits et coupés sur le quart...

c'est à voir mais au double du prix, il ne te procureront pas beaucoup plus et parfois moins pour ce qui est de tirer des flèches précisément et confortablement...

stringbender

Message par stak Mar 5 Fév - 11:15

pour le predator la poignée est effectivement un peu grosse

je l'avais retouché pour le mien .... un hoyth est surement très bien après les ocas c'est souvent très bon ,; il y a bien sur un petit risque mais faut pas oublier qu' on a sur terre des dingos de la changite qui t'achète un arc et le revende quelques mois après et il est alors neuf ou presque surtout si le bonhomme en question est un méticuleux ; on a alors des affaires extra a faire : exemple les blacktails qu'avait vendu yves ou les arcs que vend jean ou d'autres ....je le répète car c'est vraiment l'impression que j'ai toujours eu entre un arc de grande série et un truc fait par un artisan haut de gamme c'est quand meme autre chose drunken
stak
stak

Message par Hector de Troie Mar 5 Fév - 12:21

Pour casser un peu l'ambiance et au fil de allées et venues de notre "débutant" qui en fait semble vraiment très débutant Suspect , avant de s'acheter un blacktail ou un arc très performant ou une grosse Volvo (un BW) à 900 euros, il vaut mieux qu'il apprenne d'abord comment ça marche, comment on tient l'arc et comment on trouve une flèche qui va avec, comment on empenne, etc..Les fondamentaux quoi.
Comme je l'ai dit initialement, il ne fera vraisemblablement, vue la tournure du post, aucune différence entre un arc premier prix genre samick ou W&W et un arc de facteur au taquet de son budget.
Comme disait Coluche "je suis allé voir le psychiatre et ça m'a couté 10 000 francs. N'empêche qu' il m'a guéri de ce que j'avais: j'avais 10 000 francs" aide pour le choix d'un recurve monobloc - Page 2 2441326937

Achète toi un bon Samick ou équivalent dans les 100-200 euros et dans un an ou deux tu refais un post "aide au choix d'un arc" pirat

Hector de Troie

Message par chdru Mar 5 Fév - 19:19

fanouclp a écrit:hmmm... je viens de feuilleter le règlement de la ffta et apparemment
n'est considéré comme un arc chasse un arc dont la hauteur est égale ou
inférieur a 64". vu que je veux continuer les concours, il s’avère trop
grand... dommage car j’étais presque en train de compter mes sous... Sad

cette apoignée a l'air jolie de prime abord mais un prix aussi raisonable alors que tout le monde m'orientent vers un prix plus elevé ca cache quoi ? Question Rolling Eyes

Il n'y a plus de tailles pour les arcs chasse!!??

Et je suis d'accord avec Laurent, un samick un an ou deux pour commencer c'est la bonne solution.

En plus tu ne perdras pas 500€ quand tu voudras le revendre. bom
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par fred Mar 5 Fév - 19:33

chdru a écrit:
fanouclp a écrit:hmmm... je viens de feuilleter le règlement de la ffta et apparemment
n'est considéré comme un arc chasse un arc dont la hauteur est égale ou
inférieur a 64". vu que je veux continuer les concours, il s’avère trop
grand... dommage car j’étais presque en train de compter mes sous... Sad

cette apoignée a l'air jolie de prime abord mais un prix aussi raisonable alors que tout le monde m'orientent vers un prix plus elevé ca cache quoi ? Question Rolling Eyes

Il n'y a plus de tailles pour les arcs chasse!!??

Et je suis d'accord avec Laurent, un samick un an ou deux pour commencer c'est la bonne solution.

En plus tu ne perdras pas 500€ quand tu voudras le revendre. bom

A ce propos il y a un samick à 120€ mis en vente par Jean Gallopin sur la lune, mais là il faudra être droitier et avoir 27" d'allonge max.
fred
fred

Message par piaf Mar 5 Fév - 20:39

arrows-arcs-enfants a écrit:

si tu envisage desormais le demontable

tu peux aussi regarder du cotés du systeme ILF

qui doit etre je pense autorisé en compet aussi vu que ça vient de la compet Cool

un exemple avec la poignée APEX de chez TT une valeur sure aussi

details, prix, disponiblités et infos là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peut choisir 58/ 60 ou 62 pouces de long selon ton allonge

ça te permet de commencer avec des branches de 45 livres

qui seront reglables sur une plage de 10 % environ

pour un arc complet à 399 euros ( poignées + branches + corde)

et si besoin ensuite d'augmenter la puissance pour un cout très abordable ... ou bien passer a la vistesse superieure ou avec un look bois aussi pour les branches ( les ILF TT sont aussi dispos avec un look bois et pas noir et même avec un profil long bow)

la gamme de branches ILF / look / perfs / longueurs est très large et on a aussi la possibilité de mettre des branches de formule 1 dessus si ton budget le permet aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

b[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que s 'est plus que raisonnable aide pour le choix d'un recurve monobloc - Page 2 2788579149 aide pour le choix d'un recurve monobloc - Page 2 2788579149
piaf
piaf

Message par arrows-arcs-enfants Mar 5 Fév - 20:49

piaf a écrit:
arrows-arcs-enfants a écrit:

si tu envisage desormais le demontable

tu peux aussi regarder du cotés du systeme ILF

qui doit etre je pense autorisé en compet aussi vu que ça vient de la compet Cool

un exemple avec la poignée APEX de chez TT une valeur sure aussi

details, prix, disponiblités et infos là

tu peut choisir 58/ 60 ou 62 pouces de long selon ton allonge

ça te permet de commencer avec des branches de 45 livres

qui seront reglables sur une plage de 10 % environ

pour un arc complet à 399 euros ( poignées + branches + corde)

et si besoin ensuite d'augmenter la puissance pour un cout très abordable ... ou bien passer a la vistesse superieure ou avec un look bois aussi pour les branches ( les ILF TT sont aussi dispos avec un look bois et pas noir et même avec un profil long bow)

la gamme de branches ILF / look / perfs / longueurs est très large et on a aussi la possibilité de mettre des branches de formule 1 dessus si ton budget le permet aussi

b[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que s 'est plus que raisonnable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui et c'est 100 evolutif et transformable ... après si tu veux de la super perf + stabilité + souplesse et sans trop casser la tirelire tu prends une paire des toutes nouvelles branches KAYA STORM CARBON pour environ 280 euros

( kaya deux medailles d'or et une d'argent au JO de londre quand même )

en page 6 là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arrows-arcs-enfants
arrows-arcs-enfants

https://www.arctradionly.com/f60-arrow-le-tir-a-l-arc-pour-les-en

Message par Invité Mar 5 Fév - 20:51

désolé pour la taille mini en concours, j'ai trouvé cette info sur un site périme...

je comprends que vous trouviez un novice comme moi chiant a changer d'avis mais je me dois de vous expliquer le pourquoi du comment de ce topic...

à la base, j'étais partis sur des arcs monoblocs type great plains, bear ou martin... des formes fines qui me plaisent a prime abord... neuf et achetable en France.
mes idées fusent, vont et viennent suite aux différents conseils que vous m'avez donné et l'idée de l'arc que je souhaite a évolué avec ces suggestions... (ce qui me semble normale)

ce conseil de prendre un samick et de progresser avec est peut être
judicieux pour un débutant comme moi mais le fait est que je tire déjà
en barebow depuis 2 ans... autant garder mon arc a ce moment là... Rolling Eyes

voici aujourd'hui ma recherche suite a tout cela : un arc take down, aux allures douces, trouvable en France, dans mon budget,d'une allonge d'au moins 60" à 62" et je veux un arc neuf...

que pensez vous de ces idées misent au clair ? je sais ce que je veux a présent, et grâce a vous... seulement c'est vous qui avez la connaissance des arcs bons ou moins bon arcs... et je suis a votre écoute...

je voulais juste vous faire comprendre que je ne vous fais pas tourner en bourrique pour rien... et je suis sur que vous etes dejà tous passés par la, que ce soit "hier" ou il y a 30 ans... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par stringbender Mer 6 Fév - 2:51

C'est donc un buffalo qu'il te faut !
Very Happy

stringbender

Message par piaf Mer 6 Fév - 5:25

stringbender a écrit:C'est donc un buffalo qu'il te faut !
Very Happy
d'une allonge d'au moins 60" à 62" et je veux un arc neuf..
non le buffalo barre a 60 aide pour le choix d'un recurve monobloc - Page 2 3975431452
piaf
piaf

Message par Noel G Mer 6 Fév - 8:37

piaf a écrit:
Very Happy
non le buffalo barre a 60 aide pour le choix d'un recurve monobloc - Page 2 3975431452
à 50 aussi je pense ... aide pour le choix d'un recurve monobloc - Page 2 606981908
Noel G
Noel G

Message par suscrofa 83 Mer 6 Fév - 9:29

C'est plus un arc là, c'est une harpe à 60" d'allonge.Shocked
suscrofa 83
suscrofa 83

Message par arcool Mer 6 Fév - 9:50

fanouclp a écrit:désolé pour la taille mini en concours, j'ai trouvé cette info sur un site périme...

je comprends que vous trouviez un novice comme moi chiant a changer d'avis mais je me dois de vous expliquer le pourquoi du comment de ce topic...

à la base, j'étais partis sur des arcs monoblocs type great plains, bear ou martin... des formes fines qui me plaisent a prime abord... neuf et achetable en France.
mes idées fusent, vont et viennent suite aux différents conseils que vous m'avez donné et l'idée de l'arc que je souhaite a évolué avec ces suggestions... (ce qui me semble normale)

ce conseil de prendre un samick et de progresser avec est peut être
judicieux pour un débutant comme moi mais le fait est que je tire déjà
en barebow depuis 2 ans... autant garder mon arc a ce moment là... Rolling Eyes

voici aujourd'hui ma recherche suite a tout cela : un arc take down, aux allures douces, trouvable en France, dans mon budget,d'une allonge d'au moins 60" à 62" et je veux un arc neuf...

que pensez vous de ces idées misent au clair ? je sais ce que je veux a présent, et grâce a vous... seulement c'est vous qui avez la connaissance des arcs bons ou moins bon arcs... et je suis a votre écoute...

je voulais juste vous faire comprendre que je ne vous fais pas tourner en bourrique pour rien... et je suis sur que vous etes dejà tous passés par la, que ce soit "hier" ou il y a 30 ans... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

60" à 62" d'allonge, Shocked tu as des bras de 2 mètres de long!!! Malheureux, tu ne trouvera jamais de flèche pour cette allonge là...
arcool
arcool

Message par Seb.Messina Mer 6 Fév - 9:55

Vous comprenez bien que notre ami s'est légèrement emmêlé les pinceaux entre son allonge et la taille de l'arc .... aide pour le choix d'un recurve monobloc - Page 2 3132023450
Seb.Messina
Seb.Messina

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Message par antunez 40 Mer 6 Fév - 10:06

Je trouve quelque longueur à ce sujet !!Il lui manque de la hauteur certainement ...

antunez 40
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par stak Mer 6 Fév - 10:22

antunez 40 a écrit:Je trouve quelque longueur à ce sujet !!Il lui manque de la hauteur certainement ...

en plus je met du temps a m'apercevoir des propos tentateurs de l' abominable fred qui me parle d'un combo de philippe baumann .....

c'est scandaleux de tenter un etre aussi fragile que moi qui essaye tant bien que mal d' éviter de tomber sous la coupe de l'ignoble soricer du vercors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Message par Seb.Messina Mer 6 Fév - 10:57

stak a écrit:
antunez 40 a écrit:Je trouve quelque longueur à ce sujet !!Il lui manque de la hauteur certainement ...

en plus je met du temps a m'apercevoir des propos tentateurs de l' abominable fred qui me parle d'un combo de philippe baumann .....

c'est scandaleux de tenter un etre aussi fragile que moi qui essaye tant bien que mal d' éviter de tomber sous la coupe de l'ignoble soricer du vercors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En même temps, tu aurais un arc Baumann avant Drum !!!!!

affraid affraid affraid

Je dis ça, je dis rien
Seb.Messina
Seb.Messina

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Message par stringbender Mer 6 Fév - 15:43

piaf a écrit:
Very Happy

Laughing Laughing Laughing

stringbender

Message par Invité Mer 6 Fév - 16:20

lol... desolé pour cette jolie faute (pile au post où j'explique clairement ce que je veux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

je veux un arc qui mesure 60 ou 62" mini (mon allonge étant de 29").

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Fév - 13:06

me voila aux nouvelles pour vous faire part de mon choix et avoir un avis.

après avoir synthétisé vos conseils divers et variés, je me suis dis que pour le moment, j'allais investir dans un arc moins couteux et acquérir de l’expérience avec pour que dans un futur beaucoup moins proche j'investisse dans un arc plus performant qui me fera vraiment "vibrer".

j'ai eus l'occasion d'essayer plusieurs arcs. un de ceux-ci m'a particulièrement interpelé... ;

mon choix se porte donc sur un hoyt gamemaster 2 (je souhaites garder les branches d'origine). seulement l'arc que j'ai essayé dont les branches sont aussi d'origine, a les branches en carbone (j'ai crus comprendre qu'il y a eu une "edition limitée" il y a un temps). Aujourd'hui les branches du gamemaster, d'après ce que j'ai crus comprendre, sont en composite. Y a t-il une grosse perte de souplesse et de rendement ?
C'est une question que je me pose pour me faire une idée mais je suis plutôt bien fixé sur ce choix. cheers cheers cheers

merci de l'aide que vous m'avez apporté et merci d'avoir supporté mes vas et viens... héhé !

Invité
Invité

Message par Fab-07 Lun 18 Mar - 9:02

Bonjour à tous

Je me permet de squatter un peu ton post fanouclp et si ca peut te permettre d'obtenir les réponses à tes dernières questions tant mieux, si tu n'as pas fait ton achat depuis Rolling Eyes

Ayant pratiqué en club il y a fort longtemps, à Valence (26), je souhaite reprendre.

A la lecture de ce post je vais me résigner à partir sur du matériel peu onéreux.

Ma question est: dans les marques dites "basiques" (Samick, Bear, Old Tradition, ...) est-ce qu'une se démarque plus que les autres ? pour un budget de 300/500 €

Je part sur un récurve 56/58" puissance 45/50 allonge à reprendre mais entre 27 et 28, je préfère un monobloc pour la pureté des lignes et l'esprit (CF Léonardo: la simplicité est la sophistication suprême). J'imagine que ca fera un arc assez difficile à tirer mais il faut assumer ses conneries Laughing

A vous lire

Fab-07

Message par kibok Lun 18 Mar - 12:33

un recurve monobloc de 58 pouces de haut ce sera dejà plus facile a maitriser que pas mal d'autre chose ...

dans les 300 euros gamme old tradition

aussi bien sur les Bear ...

dans les 500 le recurve monobloc de Great Plain finition de base le kiowa

ou alors vois aux US ou alors les ocases et le choix s'agrandi

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Fab-07 Lun 18 Mar - 13:02

Merci pour ta réponse

je regardais le post de philax sur le stalker 52" et autres arcs courts, le RER Arroyo me botte bien, il y a possibilité d'essayer de zapper les taxes à l'import ? Sinon du coup j'atteins un budget où un arc français commence à être envisageable (Padawan, Phoebus, Chiffoleau) et pour un retour est-ce la bonne voie ?

NB: En vtt en passant par ups (et surtout pas usps) et en mentionnant une valeur faible certains font rentrer des cadres de 2/3000 € sans taxes ...

Fab-07

Message par kibok Lun 18 Mar - 13:05

j'en sais rien je fais pas de vtt Cool

bonne recherche !

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant