Arcs courts, hybrides VS arcs longs...
+16
CANAIMA
Dahu
broucouil
jujuchassor
grand lapin
Hector de Troie
frenchymanny
Manu87
nikou
stak
Melo
AIRYO
kibok
drum
phil_des_bois
Sagitari
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Arcs courts, hybrides VS arcs longs...
Salut tout le monde suis nouveau. +10 pour les vieux c... a part les hiwauks je croiait que les arcs courts étaient pour les arbalettes! non? petit arc... decoche pouce... bref un hybride quoi, entre un arc et une arbalete!
Je me trompe?
Je me trompe?
Invité- Invité
j'oubliais: les arcs d'arbaletes sont puissants, robustes, petits ce sont des machines. nos arcs, on doit les apprivoiser, on doit faire corps avec eux, ce sont des arcs dit long. Je pense qu'un petit arc devrait s'apeler autrement que: arc. (ressort, trombone, elastique, lance fleche ...)
Invité- Invité
J'ai lu attentivement le fil.
Mais je me pose une question, car a aucun moment on ne parle du profil des branches.
Par exemple la distance poupée a poupée va plus se reduire sur un longbow que sur un recurve pour une allonge equivalente non?
Donc l'angle de corde reste plus favorable sur un recurve a l'allonge pour une hauteur d'arc equivalente.
Apres le cas des hybrides est peut etre particulier.
Je tire sur parcours avec un LB de 70 pources.
Je ne l'ai pas encore amené a la chasse (pour l'instant roulettes :*( )
1. Par manque de confiance pour faire une fleche digne en action de chasse
2. Parce que son encombrement me gene quand meme apres quelques mises en situation et ca diminue encore plus ma confiance.
Cela fait que je songe de plus en plus au recurve pour commencer a chasser trad. Meme si j'ai conscience que ca ne fera pas de moi un meilleur tireur dans l'absolu.
Mais je me pose une question, car a aucun moment on ne parle du profil des branches.
Par exemple la distance poupée a poupée va plus se reduire sur un longbow que sur un recurve pour une allonge equivalente non?
Donc l'angle de corde reste plus favorable sur un recurve a l'allonge pour une hauteur d'arc equivalente.
Apres le cas des hybrides est peut etre particulier.
Je tire sur parcours avec un LB de 70 pources.
Je ne l'ai pas encore amené a la chasse (pour l'instant roulettes :*( )
1. Par manque de confiance pour faire une fleche digne en action de chasse
2. Parce que son encombrement me gene quand meme apres quelques mises en situation et ca diminue encore plus ma confiance.
Cela fait que je songe de plus en plus au recurve pour commencer a chasser trad. Meme si j'ai conscience que ca ne fera pas de moi un meilleur tireur dans l'absolu.
Dahu- Messages : 50
Un bon recurve te simplifiera la vie de toute façon !
j'ai lu avec interet vos interventions.Compte tenu de mon inexperience, je me garderai bien de donner un avis.Toutefois, j'ai remarqué qu'un recurve un peu grand me donnait plus de plaisir a l'armement qu'un plus court, on dirait que l'arc respire mieux
par contre, une question, pourquoi ne trouve t on pas des recurves monobloc au dela de 60, deja 60 il y en a peu
je parle bien sur d'arc moyenne gamme
par contre, une question, pourquoi ne trouve t on pas des recurves monobloc au dela de 60, deja 60 il y en a peu
je parle bien sur d'arc moyenne gamme
trapdoor44- Messages : 34
J'ai un BW mono en 62", donc ça existe.
J'ai également lu les interventions de Stack et en particulier ce qui concerne la chasse en montagne. C'est vrai qu'armer un longbow dans un traver (sans assurance) relève de l'équilibrisme. En fait il faut deux arcs ; un longbow pour terrains doux et un arc court pour terrains "rugueux".
J'ai également lu les interventions de Stack et en particulier ce qui concerne la chasse en montagne. C'est vrai qu'armer un longbow dans un traver (sans assurance) relève de l'équilibrisme. En fait il faut deux arcs ; un longbow pour terrains doux et un arc court pour terrains "rugueux".
CANAIMA- Messages : 2307
Moi je n'ai qu'un arc que je connais par coeur .....et cela c'est le plus important. Trop d'arc ....pas la même précision.....
kiowa- Membre Bienfaiteur
ce n'est pas faux, je fais du tir et il est vrai qu'a avoir trop d'armes, on n'est pas aussi performant avec chacune
trapdoor44- Messages : 34
Mon cœur balance ... Pour l'instant j'en tir deux mais ... Bientôt 3 celui que j'ai n'est pas assez court !
zazarc- Messages : 2044
zazarc a écrit:Mon cœur balance ... Pour l'instant j'en tir deux mais ... Bientôt 3 celui que j'ai n'est pas assez court !
kiowa- Membre Bienfaiteur
Au boulot !kiowa a écrit:zazarc a écrit:Mon cœur balance ... Pour l'instant j'en tir deux mais ... Bientôt 3 celui que j'ai n'est pas assez court !
zazarc- Messages : 2044
kiowa a écrit:Moi je n'ai qu'un arc que je connais par coeur .....et cela c'est le plus important. Trop d'arc ....pas la même précision.....
je dirais même plus le même arc et .... la même flèche, du garenne au buffle en exagérant un peu ... mais pas tant que ça.
acrosylve- Messages : 2040
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3